Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Fonctionnement raccordement fibre et délais.
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 10 Juin 2020 15:55:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Titoc
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juin 2020
Messages : 8
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

Habitant le département de la loire, j'ai fait raccorder mon domicile par l'entreprise THD42 (réseau fibre d'initiative public) au mois de février.
Ceux-ci sont intervenus et m'ont tiré la fibre jusqu'à mon domicile (maison individuelle) et ont installé un boitier.

J'ai ensuite contacté le service fibre de Free pour me faire raccorder.

Après divers problèmes de conformité d'adresse qui ont été long à résoudre, mais semblent résolus, je suis depuis quelques mois en attente de nouvelles de la part de Free.

Néanmoins, lorsque j'appelle le service client, je fait face à des informations contradictoires sur les délais et les problèmes rencontrés aussi, je me tourne vers ce forum pour avoir une information claire.

Lorsque je teste l'adresse de mon logement sur le site de Free, j'obtiens un "Bonne nouvelle! Vous avez la fibre optique Free!"
Lorsque je teste l'adresse de mon logement sur le site de l'arceps, l'état de la fibre est bien déployée sur mon logement.

J'ai même reçu un courrier de la part de Free m'indiquant d’appeler le 1033 pour m'abonner à la fibre.

Seulement, lorsque j'appelle les services, ceux-ci m'indiquent ne pas savoir pourquoi je ne reçois pas de rendez vous et me demandent juste de patienter, m'indiquant un délai d'une semaine pour les plus optimiste ou pas de délai du tout pour les plus honnêtes. J'ai eu droit à des explications confuses sur une migration d'adresses, sur une intervention technique, sur un problème au niveau du réseau france télécom et j'en passe.

Je me tourne donc vers vous pour savoir quel est le réel problème, car les procédures de Free me semble plutôt obscure.

En outre, mes voisins ayant la fibre, je me demande s'il ne serait pas plus simple de contacter le même opérateur qu'eux afin d'être assuré d'une réelle éligibilité.

Je vous remercie par avance de l'attention que vous porterez à mon message.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Juin 2020 16:25:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13359
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Il faudrait déjà remplir ton profil en indiquant ton identifiant fbx par exemple ou le numéro Géographique technique de la ligne ADSL

Pour ta zone fibre THD42, cela fait 1 an que Free est arrivé sur la zone

https://www.iliad.fr/presse/2019/CP_230519.pdf

Normalement si ton adresse est bien éligible à la fibre optique tu devrais recevoir les informations pour la migration , d'autant qu'ici le RIP a déjà fait le raccordement et posé la prise optique, ce qui va simplifier l'intervention de Free pour te raccorder.

La procédure en images sur ce tutoriel
https://www.busyspider.fr/Free-parcours-migration-fibre-optique-ftth-abonnes-Freebox-appel-Free-etapes-rdv-preparation-raccordement-branchement.php

Aucun rapport avec le réseau FT, puisque ici on se trouver sur un RIP dont l'opérateur d'Infrastructure est Axione.
On a eu il est vrai un grand blanc d'inactivité lié à la crise sanitaire du covid19, mais désormais tout rentre en ordre de marche , mais il faut sans doute rattraper le retard.

Tu as quel modèle de Freebox ? si Freebox V5, il faut au préalable changer de Box pour une qui soit compatible fibre et donc recevoir le mail de Free pour le changement (cf tuto)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 10 Juin 2020 16:50:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Titoc
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juin 2020
Messages : 8
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

Merci pour cette réponse rapide !

J'ai mis mon profil à jour, n'hésitez pas s'il vous faut plus d'informations.

En ce qui concerne le communiqué de presse, je suis effectivement tombé dessus et ma commune est légendée "éligibilité en juillet 2019"

Lorsque je suis le tutoriel, dans mon espace abonné, seule la ligne ADSL apparaît, la ligne fibre n'y figure pas.

J'ai une Freebox révolution et le service client m'a indiqué qu'elle était compatible fibre.

En ce qui concerne le retard lié au covid, je peux comprendre, pas de soucis, mais c'est les informations contradictoires qui me perturbent, merci déjà pour cette clarification.


Donc à priori, il n'y a rien d'autre à faire qu'attendre ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Juin 2020 17:21:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13359
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Oui, il faut attendre
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 10 Juin 2020 17:40:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Titoc
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juin 2020
Messages : 8
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Ok, merci pour cette réponse.

La procédure est tout de même un peu opaque, c'est dommage et le délai me semble long. Je ne comprend pas ce qui prend autant de temps pour avoir un rendez vous.
Mais je vais donner le bénéfice du doute au contexte actuel et attendre encore quelque temps avant d'aller voir si les autres opérateurs sont plus rapides.


Dernière édition par Titoc le Mercredi 10 Juin 2020 17:41:15; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Juin 2020 17:44:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2173
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Titoc a écrit:
Ok, merci pour cette réponse.

La procédure est tout de même un peu opaque, c'est dommage et le délai me semble long. Je ne comprend pas ce qui prend autant de temps pour avoir un rendez vous.
Mais je vais donner le bénéfice du doute au contexte actuel et attendre encore quelque temps avant d'aller voir si les autres opérateurs sont plus rapides.

La raison est simple pour tous les opérateurs. Nombres d'abonnés >>>> nombres de techniciens, donc il a forcément des personnes qui attendent des rdv
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Septembre 2020 10:19:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Titoc
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juin 2020
Messages : 8
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

Je reviens vers vous car je m'étonne des délais. Pour rappel, mon logement a été raccordé par un technicien en février 2019, soit voila plus de 6 mois.

Je comprends qu'il y ait de l'attente, mais là, je crains de faire partie des "oubliés" de Free et de ne pas être une priorité puisque je n'habite pas dans une grande agglomération.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Septembre 2020 09:41:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SuperG
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Jan 2020
Messages : 98
Sexe :
Ville : Goeulzin

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour Titoc,
il te faut être patient!C'est notre lot; à tous ...
et pendant cette attente , très peu ou pas d'info !!! Free ne veut pas communiquer sur les délais Marteau
Perso , j'ai attendu 6 mois, pour être raccordé en ZMD après le déploiement d'Orange ! Et ... tout,c'est bien passé!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Septembre 2020 12:28:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44818
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour Titoc

pouvez-vous me préciser votre adresse par message privé ?
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Septembre 2020 18:47:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Titoc
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juin 2020
Messages : 8
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour et merci de prendre le temps de me répondre,

Je n'ai aucun problème avec le fait d'être patient et d'attendre mon tour, bien entendu Smile Néanmoins, merci SuperG pour ce message d'espoir ! Very Happy

Je crains juste de me retrouver dans les limbes pour un petit détail manquant (ça m'est déjà arrivé trop de fois), d'où le fait de renseigner régulièrement.

Merci beaucoup à boïl de se pencher sur mon cas en tout cas ! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Septembre 2020 23:45:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44818
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ça devait être bon, la migration sera lancée sous peu.

Par contre, pourriez-vous corriger l'identifiant Freebox indiqué dans votre profil ? j'ai eu du mal à vous retrouver Wink
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Septembre 2020 14:45:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Titoc
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juin 2020
Messages : 8
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

J'ai corrigé mon identifiant, désolé, j'espère ne pas vous avoir fait perdre trop de temps pour ce chiffre manquant Confused

En tout cas je vous remercie beaucoup de vous être penché sur mon cas Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Octobre 2020 14:33:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Titoc
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juin 2020
Messages : 8
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

J'ai reçu un mail pour prendre rendez vous il y a quelques jours.
Le technicien est passé aujourd'hui, ça marche, je suis raccordé.

Merci à tous ceux qui se sont penchés sur mon cas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Octobre 2020 17:38:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5807
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Un petit tour sur https://freepon.lafibre.info/
pour signaler ta connexion

Tu es de quelle ville ?
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée


Dernière édition par menelas29 le Mardi 6 Octobre 2020 17:41:46; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Octobre 2020 19:19:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Titoc
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juin 2020
Messages : 8
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Un petit village dans la loire : Saint Just la Pendue

Je viens d'aller sur le site pour contribuer.


Dernière édition par Titoc le Mardi 6 Octobre 2020 19:19:45; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com