Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème identification de la ligne du logement
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 18 Juin 2020 16:24:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ozedix
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2008
Messages : 141
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

J'ai fais l'acquisition d'une petite maison et ma nouvelle locataire souhaite ouvrir une ligne Free avec box internet.
Le soucis c'est que cette maisonnette est dans une impasse privée avec 3 autres maisonnettes au même numéro.
Lorsqu'elle appelle Free et donne le numéro de rue ils identifient 2 lignes actives et lui demandent de confirmer le nom de l'ancien locataire pour pouvoir écraser la ligne.
Or aucun nom ne correspond à celui de l'ancien locataire qui était déjà parti du logement il y a environ 9 mois. Je suppose que les lignes actives sont celles des voisins.

Dans la maison il y a bien une prise telecom classique, donc il y a bien eu une ligne. Le soucis c'est qu'on n'arrive pas à l'identifier.
Quels sont les recours possibles ?
J'ai suggéré à la locataire d'aller voir les voisins pour vérifier déjà si les noms correspondent aux lignes actives identifiées par Free, et de demander une ouverture sur ligne inactive, mais je ne suis pas sur que ça soit la bonne démarche.

merci,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Juin 2020 16:28:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,
Il est probable que depuis 9 mois la ligne est décâblée, et donc il n'y a plus d'identifiant technique pour la reconnaître.

Il faut dans ce cas passer par une construction de ligne qui coûte 39¤.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Juin 2020 16:32:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ozedix
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2008
Messages : 141
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





ok merci. Du coup passage par Free ou par orange directement?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Juin 2020 19:25:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





ozedix a écrit:
ok merci. Du coup passage par Free ou par orange directement?


Tu fais ton inscription en construction de ligne en rentrant l'adresse via ce lien : https://signup.Free.fr/subscribe_promo/00_choose_offre.pl?pre_box=mini4k#mini4k
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Juin 2020 20:51:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ozedix
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2008
Messages : 141
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Merci c'est tout bon vu avec Free parfait
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com