Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Ligne écrasée a tort
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 30 Mai 2020 10:56:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fabiobzh
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mai 2020
Messages : 9
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bonjour,

le 23 mai, ma ligne a été écrasée à tort!

D'après Free, le delai est de 6 à 15 jours pour le retablissement.
Mais d'après la FFT, le delai doit être de 7 jours MAXIMUM!

Quand je vois les témoignages d'autres victimes, je remarque les 15 jours max proposés par Free sont bien souvent dépassés!

A qui s'en tenir pour les delais réels??!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 30 Mai 2020 14:45:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Geek1983
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Aoû 2017
Messages : 228
Sexe :
Ville : Saint priest

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

Les délais de rétablissement dépendent de l'opérateur historique qui devrait normalement le faire en 7j mais à ma connaissance, cela n'est jamais respecté.
Free n'a aucun moyen d'accélérer la procédure.

Il reste la possibilité de faire un signalement à l'arcep : https://jalerte.arcep.fr/


Dernière édition par Geek1983 le Samedi 30 Mai 2020 14:46:34; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 30 Mai 2020 17:12:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

il y a toujours un bras de fer entre Free et Orange lors des écrasements de ligne.

La FFT annonce 7 jours ouvrés, oui, mais Free n'en fait pas partie, c'est pour cela qu'elle annonce 14 jours.

Le problème lors d'un écrasement de ligne, dans certaines zones, c'est qu'elle est réattribué rapidement par Orange à quelqu'un d'autre surtout si il y en a très peu de disponible voire même que la boucle locale est saturée. et lorsque Free fait sa demande à Orange, ils reçoivent la plupart du temps un message de boucle locale saturée et donc les délais se rallongent.

Le problème est en cours de disparition dans les zones ou la fibre est déployée, mais pour ce dont ce n'est pas encore le cas le problème reste persistant.
_________________
Freebox Delta + Pop


Dernière édition par CylenaK le Samedi 30 Mai 2020 17:14:02; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 31 Mai 2020 20:48:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fabiobzh
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mai 2020
Messages : 9
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





c'est bien ce que je pensais... je suis pas prêt de récupérer ma ligne!
je me conforte en me disant que je peux demander 30¤ de dédommagement par semaine sans services...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Juin 2020 12:06:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fabiobzh
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mai 2020
Messages : 9
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bonjour

15 jours après, toujours rien.... je désespère!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Juin 2020 12:06:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fabiobzh
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mai 2020
Messages : 9
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai du nouveau! apparemment la demande a été traité aujourd'hui.
ils sont en train de raccorder la ligne. Mais on n'a pas su m'annoncer clairement un delai, a part me dire que ça allait être rapide! Rolling Eyes
que veut dire "rapide" chez Free? dois je encore attendre 15 jours?


Dernière édition par fabiobzh le Lundi 8 Juin 2020 12:06:58; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Juin 2020 15:24:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13409
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Les raccordements physique des lignes cuivre sont fait uniquement par Orange dans le Répartiteur /NRA
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 24 Juin 2020 14:30:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fabiobzh
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mai 2020
Messages : 9
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





on ne change pas une équipe qui gagne!

j'en suis maintenant à étape refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - AUTRE_INC "_IMP017_Demande en cours"

Laughing Laughing je ris nerveusement!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Juin 2020 14:31:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fabiobzh
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mai 2020
Messages : 9
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





on ne change pas une équipe qui gagne!

j'en suis maintenant à étape refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - AUTRE_INC "_IMP017_Demande en cours"

Laughing Laughing je ris nerveusement!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com