Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Perte de débit fibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 23 Juin 2020 16:55:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je viens de penser à une chose, les 3 pc dont tu t'es servi pour les tests sont tous sous windows 10 ?

A voir si c'est pas windows lui-même qui bride la connexion depuis une maj, le mieux c'est de tester avec un linux USB live. si sous un linux live, il n'y a aucun soucis, c'est que c'est les windows qui sont bridés en http.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Juin 2020 21:01:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lepiaf49
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juin 2020
Messages : 17
Sexe :
Ville : Mazieres en Mauges

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





CylenaK a écrit:
Bonjour,

Je viens de penser à une chose, les 3 pc dont tu t'es servi pour les tests sont tous sous windows 10 ?

A voir si c'est pas windows lui-même qui bride la connexion depuis une maj, le mieux c'est de tester avec un linux USB live. si sous un linux live, il n'y a aucun soucis, c'est que c'est les windows qui sont bridés en http.

Bonsoir,
je testerai dans la semaine cette hypothèse.

en attendant, le pilote nvidia a partir d un pc du boulot:


chez moi toujours 4mo/s ce soir


Dernière édition par lepiaf49 le Mardi 23 Juin 2020 21:02:44; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Juin 2020 22:11:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Après faut vérifier le matériel et ses pilotes, les pilote de carte réseau à chipset killer merdouille suivant les générations, tu as aussi le logiciel MSI Lan Manager qui fait de même. C'était bon pour optimiser en adsl mais ça tue la connexion en fibre.

ensuite tu peux aussi remettre ton windows d'aplomb coté réseau avec ces commandes que j'ai trouvé sur le forum de lafibre.info :

Code:
Reinitialise la couche TCP et winsock

cmd en admin :

netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog


si le blocage vient du pc pc sur le http, je pense que cela résoudra le problème.
_________________
Freebox Delta + Pop


Dernière édition par CylenaK le Mercredi 24 Juin 2020 00:11:33; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Juin 2020 21:11:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lepiaf49
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juin 2020
Messages : 17
Sexe :
Ville : Mazieres en Mauges

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





CylenaK a écrit:
Après faut vérifier le matériel et ses pilotes, les pilote de carte réseau à chipset killer merdouille suivant les générations, tu as aussi le logiciel MSI Lan Manager qui fait de même. C'était bon pour optimiser en adsl mais ça tue la connexion en fibre.

ensuite tu peux aussi remettre ton windows d'aplomb coté réseau avec ces commandes que j'ai trouvé sur le forum de lafibre.info :

Code:
Reinitialise la couche TCP et winsock

cmd en admin :

netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog


si le blocage vient du pc pc sur le http, je pense que cela résoudra le problème.

bonsoir, j'ai exécuté les commandes ci dessus et pas de changement
Concernant le pilote réseau j'ai déja exploré cette piste sans conviction car 3 pc different avec le même phénomène.
ci dessous mon débit "catastrophique" qui sera corrigé après un reboot de la box.


de mon point de vue, il n est pas normal que je sois obliger de rebouter la box 3 fois par semaine pour récupérer du débit
je referai un test apres reboot en soirée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Juin 2020 21:17:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lepiaf49
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juin 2020
Messages : 17
Sexe :
Ville : Mazieres en Mauges

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Pc principal :
Ryzen 1600 / GA-ab350-gaming3/32go/1650S/SSD

pc2
i3 2XXX / GA-H61n-usb3/8Go/SSD

pc3
portable lenovo i3/8Go/ SSD
L'ensemble sous win 10 1909 ou 2004
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Juin 2020 22:05:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2172
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Peut-être un problème d'ONU...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Juin 2020 22:30:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lepiaf49
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juin 2020
Messages : 17
Sexe :
Ville : Mazieres en Mauges

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





reboot de la box :

les températures sont bonnes

contrairement a l'une de mes cliente ou le processeur B etait a 80°C cet aprem....


Dernière édition par lepiaf49 le Mercredi 24 Juin 2020 22:30:49; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Juin 2020 21:52:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lepiaf49
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juin 2020
Messages : 17
Sexe :
Ville : Mazieres en Mauges

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour a vous
J'ai une bonne et moins bonne nouvelle
la bonne :
le problème est bien software

la moins bonne :
je ne sais pas lequel pose probleme

j'ai testé un pc neuf et le debit est bien la : 45mo/s sur nvidia
j'ai réinitialisé donc un pc ou j'avais peu de données et idem le debit est revenu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Juin 2020 22:02:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lepiaf49
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juin 2020
Messages : 17
Sexe :
Ville : Mazieres en Mauges

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





de même sur nperf, je redepasse les 700mb/s sur le vieux pc i3

apparement je ne suis pas seul dans ce cas
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=4&t=62186&sid=4ec851edc9d7d61d4463eea9baa4b4b1&start=15

sans solution hormis reinstaller


Dernière édition par lepiaf49 le Jeudi 25 Juin 2020 22:08:38; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Juin 2020 00:36:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

à part les commandes que je t'ai donné plus haut, il y avait une autre commande pour la gestion des paquets intégré dans windows (qui apparemment fait ralentir/foirer les connexions) dans le forum de lafibre.info mais impossible de remettre la main dessus.

Je pense que c'est lui qui est en vrac.

Si je remets la main dessus, sera-t-il possible que tu teste sur un des pc pas encore formaté pour voir si c'est bien çà ?
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Juin 2020 00:50:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lepiaf49
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juin 2020
Messages : 17
Sexe :
Ville : Mazieres en Mauges

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir
Pas de soucis pour tester
J ai trouvé plusieurs sujet similaires et aucune solution fonctionnelle donc si cela pouvait marcher...

J ai trouvé un point commun entre les 3 pc , c’est le logiciel hamachi, mais en le desinstallant le problème reste identique, cependant la désinstallation ne garantie pas le rétablissement de tous les paramètres.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Juin 2020 00:52:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





la commande dont je te parlais était celle de ce tuto :

https://www.papergeek.fr/windows-10-bride-votre-connexion-internet-voici-comment-len-empecher-6333
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Juin 2020 00:53:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lepiaf49
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juin 2020
Messages : 17
Sexe :
Ville : Mazieres en Mauges

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





CylenaK a écrit:
la commande dont je te parlais était celle de ce tuto :

https://www.papergeek.fr/windows-10-bride-votre-connexion-internet-voici-comment-len-empecher-6333

Je l ai déjà tenté sans succès. Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com