Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Webdiag. ne répond plus
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 28 Juin 2020 20:07:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Adux
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Oct 2011
Messages : 118
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free
Freebox : v5





Quelqu'un pourrait il appuyer la relance faite ce jour au webdiag Free ?

Contexte :
Deux de mes proches,
dont le n° de téléphone Freebox vous serait communiquée par MP
n'arrivent pas obtenir de l'assistance une réponse concernant le deur demande remplacement de la télécommande de leur Freebox Révolution défectueuse.

Copie des messages échangés avec webdiag.Free.fr le 22/06/20 :

.

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 28 Juin 2020 23:52:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Ce n'est pas allé plus loin ?

Habituellement, ce n'est pas au client d'indiquer qu'il faut remplacer le matériel
mais au technicien de suivre sa procédure pour en arriver à la réponse correspondante.


Que dit le 3244 ?

Tu as indiqué l'identifiant de l'abonnement dans ton profil ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Juin 2020 08:17:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Adux
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Oct 2011
Messages : 118
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free
Freebox : v5





Bonjour Abel
Merci pour ta contribution
abel99 a écrit:
Ce n'est pas allé plus loin ?
Non pas du coté Free. Relance de ses clients hier
Citation:

Habituellement, ce n'est pas au client d'indiquer qu'il faut remplacer le matériel
D'accord avec toi.
Citation:

mais au technicien de suivre sa procédure
C'est parce qu'il n'y a pas eu ce suivi que je me suis proposé de solliciter l'Aduf hier.
Citation:
pour en arriver à la réponse correspondante.
Que dit le 3244 ?
" Pour une assistance sur votre offre Free box, tapez 2.
2 étant tapé :
Pour une assistance sur la ligne depuis laquelle vous nous contactez, tapez 1

puis 1 étant tapé :
"Bonne nouvelle vous êtes éligibles au nouveau support de proximité de Free. Vous devez désormais nous contacter par internet depuis votre espace abonné Freebox, rubrique mon assistant. Vous allez recevoir un lien pour accéder rapidement à cette page. Il vous sera envoyé par email et par SMS au 06.XX.XX.XX.XX. Votre message sera ensuite transmis à une équipe locale de conseillers proche de chez vous qui seront là pour vous aider. A très vite..."
Citation:

Tu as indiqué l'identifiant de l'abonnement dans ton profil ?
Dans mon profif aduf Non , parce que je n'interviens pas ici pour mon propre abonnement.
Je communiquerais le n° de la ligne de l'abonnement concerné par la non-réponse au cas où un membre de l"Aduf habilité à intervenir auprès de l'assistance se manifesterait


Dernière édition par Adux le Lundi 29 Juin 2020 08:19:14; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Juin 2020 11:46:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Le message de la HotLine "Quelle est cette défaillance" demandait des précisions : ont-elles été données ?

Si la conversation a été limitée à ces 2 messages, la HotLine ne risquait pas d'ouvrir un ticket ou de valider l'envoi d'une nouvelle télécommande :
en général, il faut un peu plus de questions/réponses avant qu'un remplacement soit validé.
J'ai eu le cas pour une alimentation classique HS, en direct avec le 3244, depuis ma connexion, et ça n'a pris "que" 10 minutes.

L'appel au 3244 était depuis la ligne fixe de la connexion en question ou bien en indiquant l'identifiant de la connexion ?

Parmi les choix, comme ce n'était pas la ligne qui était en cause mais la télécommande, est-ce qu'il y avait d'autres possibilités (TV, téléphone, ...) ou même "Autre" ?

Il faudrait tenter l'appel au 3244 depuis la ligne fixe de l'utilisateur, en vérifiant si il y a un choix qui pourrait mieux convenir pour le cas d'une télécommantde HS.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Lundi 29 Juin 2020 11:49:39; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com