Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
En attente de mise en service de la fibre Free
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 24 Juin 2020 14:12:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Monim
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2020
Messages : 24
Sexe :
Ville : MARSEILLE

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous,

Vous trouverez ci-dessous le lien d'un forum où j'ai échangé avec plusieurs personnes concernant la mise en service de la fibre Free à mon domicile :

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=79530&postdays=0&postorder=asc&start=0

Pour résumer, suite à un déménagement, j'ai décidé de passer à la Fibre et de prendre la Freebox Delta. J'ai entrepris les démarches depuis le 9 juin 2020 où il m'a été envoyé un mail me confirmant que ma demande a bien été prise en compte avec un nouveau identifiant et un nouveau mot de passe.
J'ai réceptionné la Freebox Delta très très rapidement mais par contre, je suis bloqué à l'étape 1 de mon suivi de commande ("Nous avons bien reçu votre demande d'inscription le mardi 9 juin 2020").
Je pensais que la mise en service de ma ligne allait être beaucoup plus rapide : le précédent occupant de l'appartement où je suis était chez Free et profitait de la fibre (j'ai le boitier PTO qui est déjà installé et j'ai communiqué le numéro du boitier à mon interlocuteur Free).
J'ai contacté le 3244, je suis passer par le Messenger Facebook pour échanger avec un technicien mais personne n'a été capable de me dire quand est-ce que la mise en service de la fibre serait effective : on m'a à chaque fois répondu de patienter et que le dossier était chez leur partenaire qui allait m'appeler pour une prise de rendez-vous ....

Est-ce que quelqu'un a déjà été confronté à ce problème ?

Y a-t-il un moyen d'accélérer la procédure ?

De plus, je n'ai pas reçu le module fibre à installer sur la Freebox Delta et lors de mes démarches téléphoniques avec Free, personne ne m'a rien dit à ce sujet ....

Merci pour vos retours.

Bonne journée à tous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Juin 2020 19:46:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Monim
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2020
Messages : 24
Sexe :
Ville : MARSEILLE

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir à tous,

J'ai du nouveau concernant mon souci.
Après un énième appel au 3244, j'ai eu un interlocuteur qui m'a proposé un rendez-vous pour la mise en service de la fibre à mon domicile pour le 30/06/20 entre 14h et 16h. J'ai demandé à savoir ce qu'il en était du module fibre pour pouvoir profiter du 10Go et il m'a assuré que le technicien qui viendrait l'aurait avec lui mais plusieurs personnes m'ont informées que ce module fibre (kit fibre) devait obligatoirement être envoyé à mon domicile.

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider, svp ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Juin 2020 11:34:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Monim
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2020
Messages : 24
Sexe :
Ville : MARSEILLE

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous,

Voici la suite de mes péripéties avec Free pour la mise en service de la fibre.
J'ai eu toute à l'heure au téléphone le technicien Free qui m'a confirmé notre rendez-vous mais quand je lui ai parlé du module fibre à installer sur la Freebox Delta, il a été surpris qu'on ne me l'ai pas envoyé avant .... Il m'a clairement dit que ce module n'était jamais remis le jour de la mise en service mais uniquement envoyé par un transporteur.... en demandant à Free via messenger comment faire pour avoir rapidement le module, il m'a été répondu qu'il fallait que le technicien fasse d'abord son rapport avant l'envoi du module ..... Ce n'est pas pour aujourd'hui que je pourrais profiter de ma Freebox Sad ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Juin 2020 11:39:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13359
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

L'intervention fibre a eu lieu ? sinon quand est-elle programmé ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 30 Juin 2020 11:46:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Monim
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2020
Messages : 24
Sexe :
Ville : MARSEILLE

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Tout est déjà en place : il ne devrait normalement que tester si le boitier PTO est bien câblé et si la jarretière fibre est OK.
Le rendez-vous est prévu pour aujourd'hui à 13h.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Juin 2020 11:50:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13359
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Pas uniquement, il faut également l'activation au PM (Point de Mutualisation) avec validation de la route optique.

Citation:
il m'a été répondu qu'il fallait que le technicien fasse d'abord son rapport avant l'envoi du module


Puisque Free demande un compte rendu, c'est probablement que l'activation ne sera pas immédiate.

Tu devrais en savoir plus cet après midi.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 30 Juin 2020 16:48:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Monim
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2020
Messages : 24
Sexe :
Ville : MARSEILLE

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous,

Voici des nouvelles suites à la visite du technicien Free à mon domicile cet après-midi.
Tout s'est bien passé.
Le rendez-vous a duré 15mn montre en main : il a pris en photo le tiroir optique Free se trouvant dans le garage, vérifier la jarretière optique en place au niveau du PTO dans mon appartement et il s'est rendu dans la gaine technique de l'étage.
Pour lui, tout était OK : il ne manque plus que le module fibre pour que je puisse avoir internet .....
Il a appelé devant moi une personne (je ne sais pas si c'est son responsable ou Free directement) pour leur dire que tout était OK de son côté et qu'il ne manquait plus que le module fibre pour que la mise en service soit OK.

Le technicien m'a conseillé d'appeler le 3244 pour les informer de sa visite et que tout était OK de son côté et je me suis exécuté.

La personne que j'ai eu au téléphone m'a confirmé qu'il avait bien en visu que le technicien était intervenu et que tout était OK mais il a été incapable de me dire quand est-ce que je recevrais le module fibre : au mieux vendredi mais j'ai senti à l'intonation de sa voix qu'il n'avait pas l'air convaincu Sad .....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Juillet 2020 11:00:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Monim
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2020
Messages : 24
Sexe :
Ville : MARSEILLE

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous,

Suite de mes péripéties.....
Je désespère avec le service commercial Free Sad !!!!!
N'ayant toujours pas eu de retour de la part de Free, je les ai appelé il y a quelques minutes et la conseillère que j'ai eu au téléphone m'a informée qu'un technicien Free devait de nouveau venir à mon domicile pour un second rendez-vous et qu'avant cela, je recevrai le module fibre qu'il s'occupera de brancher..... elle a été incapable de me dire quand est-ce que je serais contacté pour la prise de rendez-vous car c'est un autre service qui doit me contacter pour ça et elle n'avait pas là possibilité de transférer l'appel.....
Je suis vraiment déçu : ça fait un peu plus de 10 ans que je suis chez Free et j'ai toujours été très content de leur service à chaque fois que j'ai eu à les contacter mais là, je n'ai que des infos contradictoires depuis le début de mes démarches .... Je suis à quasi 1 mois sans internet et professionnellement, c'est très très compliqué pour moi : ça me donnerait presque envie de changer de FAI .......
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 5 Juillet 2020 22:22:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Monim
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2020
Messages : 24
Sexe :
Ville : MARSEILLE

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir à tous,

Pourriez-vous me dire, svp, s’il y a un autre moyen de joindre Free qu’en appelant le 3244 ou en passant par le messenger Facebook ? Je voudrais contacter le service fibre directement.

Merci à tous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Juillet 2020 11:39:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Monim
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2020
Messages : 24
Sexe :
Ville : MARSEILLE

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous,

Voici du nouveau......
Après avoir appelé le 1033, je suis tombé sur un commercial qui m’a appris qu’il n’y avait aucune demande de module Fibre qui avait été faite à mon attention !!!!!!!
Il a réalisé la demande et m’a informé qu’un transporteur devrait me contacter par mail ou sms pour me prévenir de la date de livraison du module .....
Est-ce que c’est la bonne cette fois-ci ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Juillet 2020 13:45:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arpu
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2019
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai appelé le 3244 , j'ai eu une personne du site support de Bordeaux. C'est le site de référence la Freebox Delta.
Je lui ai raconté votre mésaventure. Elle s'est alors rendu sur le site ADUF puis sur UF et a lu votre topic.

Elle va vous recontacter en MP pour avoir votre identifiant et ainsi consulter votre dossier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Juillet 2020 14:08:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Monim
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2020
Messages : 24
Sexe :
Ville : MARSEILLE

Forfait : Freebox Optique





Bonjour arpu,

Merci pour vos démarches.
J'ai bien été contacté sur le forum de l'ADUF et j'espère que mon dossier va avancer rapidement maintenant : j'y crois Smile !!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Juillet 2020 23:02:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Monim
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2020
Messages : 24
Sexe :
Ville : MARSEILLE

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir à tous,

Voici du nouveau concernant mon souci :
J'ai été contacté par l'assistance Free qui m'a enfin dit ce qu'il en était.
En fait, il y a un problème sur la route optique : entre le moment où le précédent occupant de l'appartement à résilier son abonnement et celui où j'ai fait ma demande de câblage, la route optique précédemment utilisée a été réattribuée.
À date, il n'y a aucune visu sur la moindre date pour une nouvelle attribution de route optique pour mon appartement....
C'est dommage, j'aurais aimé que mes précédents interlocuteurs chez Free me disent la vérité plutôt que de me dire tout et son contraire : j'aurais compris la problématique.......
Je vais prendre mon mal en patience en croisant les doigts pour que mon problème se règle rapidement.
Ma crainte maintenant, c'est que je dois déménager de nouveau en septembre : j'appréhende d'avoir à nouveau les mêmes ennuis.

Toutefois, un grand merci à tous pour vos différents conseils, à arpu et Busyspider qui ont été très actifs pour me venir en aide et enfin à la personne de l'assistance Free qui m'a enfin annoncé la couleur sur mon souci.

Bonne soirée à tous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Juillet 2020 12:48:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Monim
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2020
Messages : 24
Sexe :
Ville : MARSEILLE

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous,

Je voudrais juste avoir une dernière information : est-ce que je peux compter sur Free pour me tenir au courant de la disponibilité de la route optique pour mon appartement ou bien est-ce que je dois les recontacter régulièrement pour prendre des nouvelles ?
La personne de l’assistance qui m’a dit ce qu’il en était de mon problème a dit qu’elle allait revenir vers moi mais je me dis que vu le nombre de dossiers qu’elle doit traiter, mon cas pourrait peut-être passer à la trappe .....
Je sais, je sais, je suis d’un naturel inquiet 😁 ....

Merci.

Bonne journée à tous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Juillet 2020 15:36:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2173
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Dès que la route optique est obtenu, tu vas recevoir un sms/mail pour prendre rdv
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com