Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Perte de connexion régulière
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 30 Juin 2020 11:36:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
saroumane38
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juin 2020
Messages : 5
Sexe :
Ville : moirans

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour
En Freebox V5 depuis 2007 (la même depuis l'origine).
Depuis plusieurs semaine, je perd la connexion plusieurs fois par semaine, mais la box indique toujours l'heure.
Je m'en rend compte car la connexion sortante ne fonctionne plus (ping) ou parce-que mes services hébergés sur mon NAS (branché en filaire directement sur la box) ne répondent plus depuis l’extérieur.

La plus part du temps un reboot simple suffit, mais hier soir cela n'a pas suffit le premier hard reboot a abouti à un rectangle fixe indéfiniment.
L'assistance au 3244 ne répondant pas, j'ai effectué un second Hard reboot qui a permis de rétablir la connexion.

Je ne sais pas de quoi c'est le symptôme (ligne en mauvais état? box faiblissante? alimentation ?) mais c'est plutôt gênant pour mes services hébergés et pour mon télétravail.

Merci par avance si un corp pouvait y regarder.
cdt

Jérôme
_________________
--
Abonné depuis 2007 en V5HD
Identifiant technique de ligne ADSL : 0476310148
Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total NDI
NRA : MOI38
Longueur : 1324 mètres
Affaiblissement : 19 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Juin 2020 12:16:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 28956
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Teste déjà une autre alimentation pour le boîtier Adsl :
- le Freeplug du boîtier HD TV si tu en as
- une almentation classique équivalente : 12 volts, au moins 1,2A, si possible 1,5A ou plus, avec le (+) au centre.

Si ça fonctionne correctement, tu pourras demande une alimentation de remplacement à la HotLine.
Appeler de préférence le 3244 depuis un mobile pour éviter une coupure de la comunication si des tests sont demandés.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre optique PES75-4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Juillet 2020 09:15:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
saroumane38
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juin 2020
Messages : 5
Sexe :
Ville : moirans

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Merci abel99 pour ta suggestion.
J'ai changé l'alimentation on verra dans quelques semaines si tout est bien stabilisé.

@bientôt Wink
_________________
--
Abonné depuis 2007 en V5HD
Identifiant technique de ligne ADSL : 0476310148
Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total NDI
NRA : MOI38
Longueur : 1324 mètres
Affaiblissement : 19 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Juillet 2020 11:20:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
saroumane38
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juin 2020
Messages : 5
Sexe :
Ville : moirans

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour
J'ai donc exhumé une alimentation (neuve) que j'avais acheté chez Free en prévision de ce type de problème. dès vendredi j'étais obligé de rebooter la box pour obtenir la connexion.
J'ai ensuite mis une alimentation plus pêchue (5A). ça a tenu jusqu'à ce matin, mais ce matin, rebelote, plus de connexion.
_________________
--
Abonné depuis 2007 en V5HD
Identifiant technique de ligne ADSL : 0476310148
Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total NDI
NRA : MOI38
Longueur : 1324 mètres
Affaiblissement : 19 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Juillet 2020 14:10:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 387
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

Si malgré une grosse alim, la box reboote toujours, c'est que le problème est ailleurs. soit cela vient de la box, soit cela vient de la ligne, soit un problème de bornier au NRA.

Au bout de 13 ans on pourrait penser que cela vient de la box mais vu que c'est peu récurent, cela va être difficile de la faire changer.
_________________
https://pic.nperf.com/r/3252111899492392-OVJbNOay.png
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Juillet 2020 15:03:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
saroumane38
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juin 2020
Messages : 5
Sexe :
Ville : moirans

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Merci CylenaK de conforter mon analyse

Je vais laisser passer mes vacances et je passerai par le 3244 (avec un peu de chance ils me passeront sur un renouvellement vers 4k ou autre Wink )
_________________
--
Abonné depuis 2007 en V5HD
Identifiant technique de ligne ADSL : 0476310148
Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total NDI
NRA : MOI38
Longueur : 1324 mètres
Affaiblissement : 19 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Juillet 2020 15:46:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 387
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Je ne pense pas qu'ils te migreront vers la 4k, ils vont plutôt t'envoyer une cristal qui est une v5 recyclé et remise à neuf dans un nouveau boitier, comme ça, ton offre n'évoluera pas.

Il te proposeront la mini 4k que lorsqu'il y aura migration vers fibre, mais pour le moment le déploiement par Isère THD pour ta commune n'a pas encore commencé.

Sur Moirans, le déploiement devait commencer, mais le covid a ralenti tout cela. c'est SFR qui s'occupe du déploiement pour Isère THD (ce qui se voit par le placement des adresses sur la carte ARCEP). Le relevé n'est pas encore complet.

Pour en revenir au changement de box, tu peux jouer sur le fait que ta box affiche encore l'heure pour passer outre le robot et tomber sur un vrai interlocuteur. Tu pourras la faire changer plus rapidement grâce à ça.
_________________
https://pic.nperf.com/r/3252111899492392-OVJbNOay.png


Dernière édition par CylenaK le Lundi 6 Juillet 2020 15:57:41; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Juillet 2020 16:29:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
saroumane38
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juin 2020
Messages : 5
Sexe :
Ville : moirans

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Je suis régulièrement les site iserefibre et iserethd et effectivement ça a ralenti.
Mais fin de semaine dernière, une camionnette travaillait sur un local fibre enterré, donc ça bouge. Il y a donc un petit espoir pour la fibre dans les 5 ans :-p

Sinon, il y a qqs années les Freebox V4 ont été remplacée petit à petit par Free pour simplifier et homogénéiser leur parc. Je compte un peu là dessus pour une migration gratuite suite au lancement de demain (parceque 69¤ de migration à l'heure actuelle, ça pique un peu)
_________________
--
Abonné depuis 2007 en V5HD
Identifiant technique de ligne ADSL : 0476310148
Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total NDI
NRA : MOI38
Longueur : 1324 mètres
Affaiblissement : 19 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Juillet 2020 16:41:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 387
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Vu que tu es en dégroupé, ça peut être possible, les Freebox HD/cristal sont depuis un moment réservés aux non-dégroupé pour les nouveaux abonnements.

Mais dernièrement, il ont remplacé une alicebox v5 par une autre alicebox, c'est pour ça que je pense qu'ils ne le feront pas.
_________________
https://pic.nperf.com/r/3252111899492392-OVJbNOay.png
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Juillet 2020 17:20:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 9261
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





CylenaK a écrit:
Vu que tu es en dégroupé, ça peut être possible, les Freebox HD/cristal sont depuis un moment réservés aux non-dégroupé pour les nouveaux abonnements.



Bonjour

A ce jour la Freebox Crystal, qui n'est autre qu'une Freebox V5 .... est encore proposée en nouvel abonnement en zone dégroupée

https://www.Free.fr/Freebox/Freebox-crystal

Mais si Free simplifie ses offres comme il a annoncé, on devrait en savoir plus demain : jour de sortie de la nouvelle Freebox POP
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com