Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freeplugs passent sans arrêt du vert au rouge et vis versa
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 30 Juin 2020 16:31:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rolandin
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2006
Messages : 881
Sexe :
Ville : Reventin Vaugris 38121

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour à tous Wink

Je constate un phénomène dont je n'avais pas prêté attention jusqu'à maintenant. Mes Freeplugs clignotent assez souvent, pour passer du vert au rouge du rouge au vert. L'un reste rouge au bout d'un moment, et l'autre est au vert clignotant. Je dois à chaque fois appuyer sur les boutons pour qu'ils soient vert tous les deux.

Comme j'ai ma box server qui déconnecte très souvent est ce que c'est dû à cela.

J'ai surveillé la box, elle ne coupe pas, mais un des deux Freeplug passe au rouge, puis au vert et ainsi de suite, pour finir comme dit au début par vert qui clignote pendant que l'autre reste au rouge.

Auriez vous une solution à ce problème s.v.p Idea
_________________
Freebox V6 Cde le 30 avril 2020
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Juin 2020 18:21:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ag81115
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Nov 2005
Messages : 124
Sexe :
Ville : 94150-Rungis

Forfait : Freebox Optique





A mon avis c'est lié, s'ils passent au rouge c'est qu'il se désynchronisent et qu'ils ne sont plus capable de transmettre des données.

Solution un CT à Free pour qu'il remplacent les alimentations.
_________________
A+

Alain


Dernière édition par ag81115 le Mardi 30 Juin 2020 18:22:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Juin 2020 18:38:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rolandin
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2006
Messages : 881
Sexe :
Ville : Reventin Vaugris 38121

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





ag81115 a écrit:
A mon avis c'est lié, s'ils passent au rouge c'est qu'il se désynchronisent et qu'ils ne sont plus capable de transmettre des données.

Solution un CT à Free pour qu'il remplacent les alimentations.


Merci pour ta réponse, depuis la création de ce post les Freeplug ne se sont pas éteint, alors que la box oui.

C'est quoi un CP Embarassé
_________________
Freebox V6 Cde le 30 avril 2020
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Juin 2020 19:25:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Une solution pour écarter tout soupçon lié aux Freeplug, court-circuite la fonction CPL (Courant Porteur en Ligne) des Freeplug et relie tes équipements directement en câble Ethernet.

Les Freeplug ont 2 fonctions, boitier alimentation pour les box et CPL pour transmettre les données via le réseau électrique.

Il y a plein de causes sur le réseau électrique qui peut faire désynchroniser les Freeplug.

https://www.busyspider.fr/freeplug-CPL-courant-porteur-ligne-installation-association-tests-fonctionnement-debit-transmission.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 30 Juin 2020 20:49:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rolandin
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2006
Messages : 881
Sexe :
Ville : Reventin Vaugris 38121

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Busyspider a écrit:
Bonjour

Une solution pour écarter tout soupçon lié aux Freeplug, court-circuite la fonction CPL (Courant Porteur en Ligne) des Freeplug et relie tes équipements directement en câble Ethernet.

Les Freeplug ont 2 fonctions, boitier alimentation pour les box et CPL pour transmettre les données via le réseau électrique.

Il y a plein de causes sur le réseau électrique qui peut faire désynchroniser les Freeplug.

https://www.busyspider.fr/freeplug-CPL-courant-porteur-ligne-installation-association-tests-fonctionnement-debit-transmission.php


Merci pour ta réponse, la mienne (que je recommence) a disparue, j'étudirais ta réponse un peu plus tard.

Dans ma question je me suis trompé, j'ai ecrit CP à la place de CT, donc je repose ma question c'est quoi "un CT à Free" Idea Un Contrôle Technique Question

Citation:
ag81115 a écrit:

Solution un CT à Free pour qu'il remplacent les alimentations.
_________________
Freebox V6 Cde le 30 avril 2020


Dernière édition par rolandin le Mardi 30 Juin 2020 20:50:48; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Juillet 2020 11:49:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rolandin
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2006
Messages : 881
Sexe :
Ville : Reventin Vaugris 38121

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Busyspider a écrit:
Bonjour

Il y a plein de causes sur le réseau électrique qui peut faire désynchroniser les Freeplug.

https://www.busyspider.fr/freeplug-CPL-courant-porteur-ligne-installation-association-tests-fonctionnement-debit-transmission.php


Bonjour, Wink

Je n'ai parcouru que brièvement toutes ces infos, mais je me suis régalé, il y a des choses que j'ai appris.

J'ai relevé ces commentaires :
Ne pas utiliser de multiprise avec protection anti-foudre, parasurtenseurs. OK
Mais cette multiprise est branché sur un anti-foudre, est ce que je dois changer le branchement ?

Dans la rubrique "Relier vos équipements Server /Player en Ethernet et votre PC en wifi"
Je vois que les connecteurs Ethernet ne sont pas branchés. Est ce que je dois les débrancher et relier server et player par un câble Ethernet
_________________
Freebox V6 Cde le 30 avril 2020
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Juillet 2020 12:17:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





rolandin a écrit:

Dans la rubrique "Relier vos équipements Server /Player en Ethernet et votre PC en wifi"
Je vois que les connecteurs Ethernet ne sont pas branchés. Est ce que je dois les débrancher et relier server et player par un câble Ethernet


C'est toujours mieux si on peut relier les équipements en câble Ethernet direct (sans CPL, sans wifi)

Valable pour les 2 box ET pour l'ordi

https://www.busyspider.fr/Free-acces-fibre-optique-ftth-schemas-raccordement-Freebox-aux-equipements-en-cable-ethernet.php
Ici tu as des exemples avec la fibre mais on peut faire pareil en ADSL pour relier les BOX entre elles et l'ordi..

CAT 5E au minimum pour le câble Ethernet
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 1 Juillet 2020 13:16:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rolandin
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2006
Messages : 881
Sexe :
Ville : Reventin Vaugris 38121

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Busyspider a écrit:
rolandin a écrit:

Dans la rubrique "Relier vos équipements Server /Player en Ethernet et votre PC en wifi"
Je vois que les connecteurs Ethernet ne sont pas branchés. Est ce que je dois les débrancher et relier server et player par un câble Ethernet


C'est toujours mieux si on peut relier les équipements en câble Ethernet direct (sans CPL, sans wifi)

Valable pour les 2 box ET pour l'ordi

https://www.busyspider.fr/Free-acces-fibre-optique-ftth-schemas-raccordement-Freebox-aux-equipements-en-cable-ethernet.php
Ici tu as des exemples avec la fibre mais on peut faire pareil en ADSL pour relier les BOX entre elles et l'ordi..

CAT 5E au minimum pour le câble Ethernet


Merci je vais continuer de m'instruire, je ferais profiter de ton lien mes contacts chez Free que j'ai fait inscrire @+
_________________
Freebox V6 Cde le 30 avril 2020
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com