Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Ligne activé étape 6 mais chenillard
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 24 Juin 2020 22:12:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
flonew13
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2020
Messages : 14
Sexe :
Ville : Sisteron

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour à tous le monde, suite à un déménagement je me suis inscrit chez Free (Freebox crystal) le 12 juin. J’ai voulu m’inscrire avant mais la ligne de l’ancien occupant n’était pas résilié. Free à fait le nécessaire et j’ai donc pu m’inscrire le 12 juin.

Depuis le 20 juin sur mon suivi je suis à l’étape 6 « votre ligne est activée ». Mais ma Freebox affiche un chenillard lent, voir rapide je ne sais pas pas trop, la vitesse ne correspond pas à celles affichées sur le site de l’assistance de Free. Je dirais lent.

Dans tous les cas je n’ai pas de connexion internet.

J’ai vérifié la prise téléphonique en T elle n’a pas l’air endommagée ou mal connectée.
J’ai essayé sur une 2ème prise de chez moi et ça ne marche pas non plus.
Je ne peux malheureusement pas faire un test chez un voisin ou essayer avec une autre Freebox.
J’ai aussi essayé avec un autre filtre ainsi que le freeplug.

J’ai ouvert un ticket assistance le 20 juin.

Je vous envoi en photo ma prise DTI car je me demande si le problème peux venir de là, il est complètement débranché, il y a seulement 2 raccords.

Je vous remercie par avance de votre aide.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Juin 2020 22:31:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,
Le câble noir qui vient de l'extérieur, tu branches juste le fil gris et blanc sur le Dti et tu vois ce que ça donne.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Juin 2020 22:49:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
flonew13
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2020
Messages : 14
Sexe :
Ville : Sisteron

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Merci de votre réponse, ne voulant pas faire de bêtises j’ai quelques questions.

Les fils gris et blanc je les branche où exactement ? En bas à gauche (A et B) ou sous le module rc ?
Et faut il enlever le module rc ou je peux le laisser ?

Merci


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Juin 2020 22:56:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
flonew13
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2020
Messages : 14
Sexe :
Ville : Sisteron

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Et désolé pour le double post mais pour sortir les fils des connecteurs (scotchlok ?) je tire sur le fil ? Je n’arrive pas a les sortir Embarassé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Juin 2020 08:55:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





A ce que je vois la prise Dti a été mise en HS et le câble branché direct sur la prise de la maison. Donc normalement la prise qui est au bout devrait fonctionner.

Il faut le couper le fil blanc et gris, puis déclipser la borne de connexion (attention à la pate) en bas à gauche. Tu mets le fil gris et blanc sans le dénuder et tu reclipses le bornier en appuyant dessus. Concernant le module RC tu le déconnectes sans l'enlever du bornier.

Si tu veux conserver ta prise de la maison tu rebranches le câble blanc sur le bornier à droite dans la prise.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Juin 2020 10:36:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
flonew13
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2020
Messages : 14
Sexe :
Ville : Sisteron

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Merci de votre réponse.
Après avoir refait les branchements comme vous m’avez indiqué j’ai toujours le même problème
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Juin 2020 22:25:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Il faut ouvrir un ticket incident au 3244 ou sur le site de Free dans assistance.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Juin 2020 10:41:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
flonew13
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2020
Messages : 14
Sexe :
Ville : Sisteron

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Oui c’est ce que j’ai fait merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Juin 2020 16:34:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
flonew13
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2020
Messages : 14
Sexe :
Ville : Sisteron

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Voilà mon suivi,

20/06/2020 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.

20/06/2020 Une demande de vérification de nos équipements au n½ud de raccordement a été lancée.

26/06/2020 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au n½ud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Juin 2020 23:08:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Tu vas recevoir un mail ou un sms pour un rendez-vous.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Juin 2020 12:20:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
flonew13
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2020
Messages : 14
Sexe :
Ville : Sisteron

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Effectivement vous aviez raison

Un rendez-vous est planifié avec l'un de nos techniciens itinérants le 30/06/2020 entre 13h00 et 15h00. Votre présence est indispensable durant tout le créneau horaire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Juillet 2020 19:16:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
flonew13
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2020
Messages : 14
Sexe :
Ville : Sisteron

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour, le problème a été résolu aujourd’hui


30/06/2020 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.

01/07/2020 Suite à la demande du 30/06/2020, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).

Merci pour votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com