Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Vielle AliceBox migré en Free
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 24 Mai 2020 10:58:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





vin120 a écrit:
j'ai testé avec le modem ADSL ça fonctionne par contre comme c'est un vieux modèle je n'ai pas de log pour voir si la connexion saute ou pas.

L'alicebox indique beaucoup d'erreurs de paquets en quelques minutes d'allumage:
Descendant Montant
-- --
Débit ATM 19628 kb/s 1084 kb/s
Marge de bruit 8.00 dB 7.50 dB
Atténuation 21.50 dB 20.90 dB
FEC 24397 875681092
CRC 2555 0
HEC 556 9567487



Je vais attendre le retour de Free le ticket incident est toujours encours.


Il ne faut pas non plus te focaliser la dessus en permanence. J'ai eu à une période ce genre de souci avec des coupures (3 ou 4) tous les jours comme c'est ton cas visiblement; Free n'a jamais rien fait car pour eux rien de pénalisant. Après il est clair que c'est ennuyeux quand ça coupe si tu es dessus.
Tu nous as pas dit quand elle coupe la Freebox repart à quelle étape ? Pareil une micro coupure électrique (non visible à l'oeil nu) peut entraîner le décrochage de la synchronisation.

Ce qui me parait chagrinant c'est l'atténuation en UP qui devrait être environ de 10db. Et là tu es à 20db, après c'est peut être une erreur donnée par la V5. Ensuite le contrôle doit être fait sur le Dti ou sur l'arrivée FT. Moi je laisserais le modem classique 24h et tu verrais bien si tu as des coupures quand tu es dessus.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP


Dernière édition par sebastopaul2016 le Dimanche 24 Mai 2020 11:01:43; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 24 Mai 2020 20:32:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vin120
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Mar 2004
Messages : 49
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Comme le ticket est encours chez Free, je vais laissé branché l'alicebox si un test est fait à distance par Free.

Les quelques coupures par jour sont en augmentation, je suis passé du modem ADSl vers l'alicebox ce matin vers 10h, et le journal donne:
Journal de connexion adsl :
---------------------------

Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
24/05/2020 à 18:02:41 Connexion 16949 / 1025
24/05/2020 à 18:01:54 Déconnexion
24/05/2020 à 18:01:30 Connexion 16903 / 1025
24/05/2020 à 18:00:42 Déconnexion
24/05/2020 à 18:00:12 Connexion 16920 / 1025
24/05/2020 à 17:59:25 Déconnexion
24/05/2020 à 17:58:56 Connexion 17196 / 1025
24/05/2020 à 17:58:09 Déconnexion
24/05/2020 à 17:53:02 Connexion 17003 / 1025
24/05/2020 à 17:52:14 Déconnexion
24/05/2020 à 17:51:04 Connexion 17147 / 1025
24/05/2020 à 17:50:17 Déconnexion
24/05/2020 à 14:20:24 Connexion 17122 / 1025
24/05/2020 à 14:19:37 Déconnexion
24/05/2020 à 13:01:36 Connexion 16853 / 1025
24/05/2020 à 13:00:49 Déconnexion
24/05/2020 à 11:52:19 Connexion 17068 / 1025
24/05/2020 à 11:51:31 Déconnexion
24/05/2020 à 11:51:11 Connexion 14964 / 658
24/05/2020 à 11:50:47 Déconnexion
Mise en route Connexion 16482 / 1025
Mise en route Déconnexion

Comme c'est un vieux boitier il n'y a pas d'étape comme par exemple mini 4k(1,2,3 ... 9), les fois ou je tombe dessus il y a un chenillard qui tourne comme un reboot pour se resynchroniser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Mai 2020 21:00:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vin120
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Mar 2004
Messages : 49
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bon ticket passé chez orange:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Juin 2020 16:06:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vin120
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Mar 2004
Messages : 49
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





retour : 28/05/2020Suite à la demande du 26/05/2020, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).

Mais c'est toujours pareil l'alicebox est entrain de mourir:
Journal de connexion adsl :
---------------------------

Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
01/06/2020 à 15:53:36 Connexion 17225 / 1025
01/06/2020 à 15:52:49 Déconnexion
01/06/2020 à 15:50:34 Connexion 17129 / 1025
01/06/2020 à 15:49:47 Déconnexion
01/06/2020 à 15:01:07 Connexion 17063 / 1025
01/06/2020 à 15:00:20 Déconnexion
01/06/2020 à 14:55:52 Connexion 17072 / 1025
01/06/2020 à 14:55:05 Déconnexion
01/06/2020 à 14:51:59 Connexion 17034 / 1025
01/06/2020 à 14:51:12 Déconnexion
01/06/2020 à 14:44:53 Connexion 17047 / 1025
01/06/2020 à 14:44:06 Déconnexion
01/06/2020 à 13:57:15 Connexion 16874 / 1025
01/06/2020 à 13:56:27 Déconnexion
01/06/2020 à 12:20:08 Connexion 17002 / 1025
01/06/2020 à 12:19:21 Déconnexion
01/06/2020 à 10:13:58 Connexion 16998 / 1025
01/06/2020 à 10:13:10 Déconnexion
01/06/2020 à 09:50:31 Connexion 16834 / 1025
01/06/2020 à 09:49:44 Déconnexion
01/06/2020 à 09:48:30 Connexion 17113 / 1025
01/06/2020 à 09:47:43 Déconnexion
01/06/2020 à 08:50:33 Connexion 16804 / 1025
01/06/2020 à 08:49:45 Déconnexion

je n'ai pas les coupures d'avant car le journal affiche que les dernières erreurs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Juin 2020 16:29:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13409
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Tu n'as pas eu de visite de technicien itinérant chez toi ? Il aurait pu voir lui si c'est la box ou la ligne qui est en cause.

Si RET le ticket va se fermer, il faut en ouvrir un autre.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 1 Juin 2020 17:20:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vin120
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Mar 2004
Messages : 49
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





non personne n'est venu ni d'appel téléphonique.
Le ticket est toujours ouvert, si je suis la même procédure pour ouvrir un ticket le message me dit un ticket est déjà encours.

j'attends jusqu'à mercredi pour voir si le ticket bouge ou pas et j'appelle le 3244 car je suis engagé sur 1 an avec Free (promo de -5 euros par mois) jusqu'en fin d'année 2020 et je ne souhaite pas migrer vers la mini 4k car passage à 35¤/mois, je pense que je vais aller chez sosh pour 20¤/mois pour de l'adsl c'est bien (pas besoin de l'option TV), je reviendrais chez Free lorsque la fibre arrivera dans quelques années.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Juin 2020 16:26:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vin120
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Mar 2004
Messages : 49
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Technicien passé, échange du boitier modem par alicebox encours.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 13 Juin 2020 15:00:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vin120
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Mar 2004
Messages : 49
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





YES.

Alors déjà reçu la box, rapide j'étais partit sur plus d'une semaine. Première surprise.

Après test du technicien, la ligne indique 20Mo la box devrait synchroniser à 20 et pas à 16, du coup switch demandé (changement de box). C'était la première fois que le technicien voyait une alicebox et dans le logiciel de Free impossible de déclaré un échange numéro non reconnu Laughing
Du coup appel en direct de Free à Paris, par tél le changement est demandé et c'est une alicebox qui sera renvoyée.
Ce matin à l'ouverture du carton, ben ce n'est pas une alicebox mais une crystal modem Smile . 2eme surprise.

Après branchement, premier reboot mise à jour du boitier, c'est un bon signe, mais aie erreur 24 au lieu d'afficher l'heure, bon 3 reboot toujours pareil. Connexion au site de Free, pas de changement mais enregistrement de la configuration du routeur. Reboot encore erreur 24. Bon je vais chercher un papier pour noter les identifiants de la hotline par mon tél. portable et avant appel encore un petit reboot et miracle l'heure s'affiche. Du coup pas d'hotline.

Le ressentit est bien, connexion fonctionne et après quelques heures pas eu de coupure.

Le log donne:
Adsl :
======

Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved

Descendant Montant
-- --
Débit ATM 21156 kb/s 1221 kb/s
Marge de bruit 6.00 dB 7.50 dB
Atténuation 21.50 dB 9.70 dB
FEC 1213 17706
CRC 169 0
HEC 2 1819

Journal de connexion adsl :
---------------------------

Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
Mise en route Connexion 21156 / 1025
Mise en route Déconnexion


Encore quelques erreurs mais pas important ça fonctionne.

Du coup demain je passe le ticket en résolu, le problème devait bien venir du boitier modem.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 13 Juin 2020 15:30:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Ce qui reste navrant c'est qu'il aurait changer la box déjà le souci aurait été résolu. Sachant en plus que c'était une box datant du temps de Alice.

Que de temps perdu des fois dans la prise en charge.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 13 Juin 2020 15:41:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vin120
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Mar 2004
Messages : 49
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je viens de recevoir un appel à l'instant du 3244 Very Happy , un technicien orange doit contrôler toute la ligne le vendredi 19/06 de 8h à 13h.

Le changement de box est un grand pas, mais il y a surement aussi quelques problèmes sur la ligne par rapports aux nombres d'erreurs élevés.

Du coup je fermerai le ticket que le week-end prochain Laughing



PS : du coup le service client de Free reprend des points le ticket est toujours encours et suivi Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 13 Juin 2020 15:57:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

La AliceBox, la Freebox HD et donc la Cristal sont les mêmes box (v5) seul le boitier est différent. Suite à ton insistance, tu as gardé ton forfait AliceBox qui a des avantages différents et un tarif intéressant.

La AliceBox est super vieille, normal qu'au bout de 14 ans, elle montre des signes de faiblesse. La Cristal possède des versions recyclés plus récente des Freebox HD, et surtout elle a été contrôlé avant envoi. tu va gagner en stabilité. Cela se ressent déjà avec les nouvelles stats.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Juin 2020 21:02:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vin120
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Mar 2004
Messages : 49
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





demain passage du technicien orange, mais bon le problème était bien la box alice, aucune perte de synchronisation, je poste les stats je pourrais comparer après intervention orange mais je ne pense pas qu'il y aura amélioration que quelques erreurs en 5 jours :
Informations générales :
========================

Modèle Freebox ADSL
Version du firmware 1.5.28
Mode de connexion Dégroupé
Temps depuis la mise en route 5 jours, 10 heures, 40 minutes


Téléphone :
===========

Etat Ok
Etat du combiné Raccroché
Sonnerie Inactive


Adsl :
======

Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved

Descendant Montant
-- --
Débit ATM 21156 kb/s 1221 kb/s
Marge de bruit 5.60 dB 7.60 dB
Atténuation 21.50 dB 9.70 dB
FEC 4659 17709
CRC 1448 0
HEC 24 1819

Journal de connexion adsl :
---------------------------

Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
Mise en route Connexion 21156 / 1025
Mise en route Déconnexion
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Juillet 2020 11:23:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vin120
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Mar 2004
Messages : 49
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





il y a encore eu une autre intervention Free et orange, rien trouvé sur la ligne et reçu mail de clôture du ticket par Free : "votre Freebox semble fonctionnelle".

Bon déjà la box ne reboot plus toute les heure, je vais cloturer ce thread, mais y a toujours des erreurs sur la ligne Sad

En espérant que ceci tienne encore 2 à 3 ans pour l'arrivée de la fibre optique Wink


Informations générales :
========================

Modèle Freebox ADSL
Version du firmware 1.5.28
Mode de connexion Dégroupé
Temps depuis la mise en route 6 jours, 0 heure, 21 minutes


Téléphone :
===========

Etat Ok
Etat du combiné Raccroché
Sonnerie Inactive


Adsl :
======

Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved

Descendant Montant
-- --
Débit ATM 21053 kb/s 1232 kb/s
Marge de bruit 5.90 dB 7.70 dB
Atténuation 21.50 dB 9.80 dB
FEC 71912 18192
CRC 15173 0
HEC 319 2194

Journal de connexion adsl :
---------------------------

Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
Mise en route Connexion 21053 / 1025
Mise en route Déconnexion
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com