Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Commande Fibre Free, bloqué à l'étape 1 depuis 26 jours.
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 29 Juin 2020 17:48:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Achille-85
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juin 2020
Messages : 3
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à toutes et à tous, et merci aux équipes de l'ADUF de m'avoir accueilli sur le forum.

Je vais raconter ma situation, pour être le plus clair et exhaustif possible:

- le 3 juin, je m'inscris au forfait Freebox mini 4k en boutique Free dans Paris. J'avais vérifié au préalable sur leur site internet que mon immeuble était éligible à la fibre, et il l'était effectivement. Par ailleurs, mon immeuble a été fibré (ou raccordé au réseau fibre ? Je ne sais pas quelle est la bonne formulation) par Free, on a d'ailleurs une plaque d'informations posée par Free sur la boite aux lettres.

- mais 2 semaines passent, et toujours aucune nouvelle de Free qui devait nous envoyer par UPS la Freebox mini (surtout que vu le ton du mail, cet envoi devait arriver très vite après l'inscription). Par ailleurs, sur le site de suivi par étapes, en entrant les identifiants qui m'ont été donnés à l'inscription, je reste bloqué à l'étape 1.
-Je décide donc d'appeler le 3244. Le robot d'accueil me confirme que mon raccordement à la fibre est en cours, puis je suis transmit à une personne pour répondre à mes questions.


- une fois mon dossier visible par l'assistance technique, la personne me dit que mon raccordement ne peut pas être effectué car il manque une pièce pour la station fibre (ou centrale fibre... je ne sais plus trop). Mais je décide d'insister car je ne comprend pas la raison de délais aussi longs sans que j'en ai été prévenu. Et malheureusement, cette personne a été incapable de me donner la moindre information solide : quelle est cette pièce ? a t-elle été effectivement commandée ? si oui depuis quand ? est-elle importée ? si oui de quel pays ? combien de temps mets cette pièce à arriver d'habitude (dans des cas similaires) ?

- alors, j'imagine qu'on va me prendre pour un lourdeau avec mes questions, mais limite, je veux juste qu'on puisse répondre (même des estimations) à celles en gras. Juste des éléments clairs qui me permettent d'évaluer mon attente de raccordement ! Mais la personne a été incapable de me renseigner sur les délais. Ca peut arriver demain comme dans un mois ou 6, il n'en sait rien (ce que je trouve absolument délirant, à quoi servent-ils ?).

- puis je passe sur le moment où l'assistance technique m'envoie chez la concurrence pour voir si ça va plus vite (mais qu'est devenu le soin du client ?)...


Voilà tout, aucune évolution de ma commande encore aujourd'hui, aucun appel ni SMS de Free.

C'est moins le délai que l'absence de communication et d'informations solides qui me dérange. Alors si quelqu'un de Free pouvait m'informer de manière plus consistante, où me renvoyer à des cas similaires, ou bien à faire avancer mon inscription, ça serait génial !

En tous les cas, merci de m'avoir lu et donné de votre temps.
Bonne fin de journée !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Juin 2020 21:44:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33826
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Sans identifiant de l'abonnement dans le profil Aduf, aucune chance qu'un éventuel Corp Free de passage puisse retrouver ton dossier Rolling Eyes
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Lundi 29 Juin 2020 21:44:34; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Juin 2020 22:02:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
@DDISON
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mai 2005
Messages : 45
Sexe :
Ville : COURBEVOIE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Achille-85 a écrit:
Bonjour à toutes et à tous, et merci aux équipes de l'ADUF de m'avoir accueilli sur le forum.

Je vais raconter ma situation, pour être le plus clair et exhaustif possible:

- le 3 juin, je m'inscris au forfait Freebox mini 4k en boutique Free dans Paris. J'avais vérifié au préalable sur leur site internet que mon immeuble était éligible à la fibre, et il l'était effectivement. Par ailleurs, mon immeuble a été fibré (ou raccordé au réseau fibre ? Je ne sais pas quelle est la bonne formulation) par Free, on a d'ailleurs une plaque d'informations posée par Free sur la boite aux lettres.

- mais 2 semaines passent, et toujours aucune nouvelle de Free qui devait nous envoyer par UPS la Freebox mini (surtout que vu le ton du mail, cet envoi devait arriver très vite après l'inscription). Par ailleurs, sur le site de suivi par étapes, en entrant les identifiants qui m'ont été donnés à l'inscription, je reste bloqué à l'étape 1.
-Je décide donc d'appeler le 3244. Le robot d'accueil me confirme que mon raccordement à la fibre est en cours, puis je suis transmit à une personne pour répondre à mes questions.


- une fois mon dossier visible par l'assistance technique, la personne me dit que mon raccordement ne peut pas être effectué car il manque une pièce pour la station fibre (ou centrale fibre... je ne sais plus trop). Mais je décide d'insister car je ne comprend pas la raison de délais aussi longs sans que j'en ai été prévenu. Et malheureusement, cette personne a été incapable de me donner la moindre information solide : quelle est cette pièce ? a t-elle été effectivement commandée ? si oui depuis quand ? est-elle importée ? si oui de quel pays ? combien de temps mets cette pièce à arriver d'habitude (dans des cas similaires) ?

- alors, j'imagine qu'on va me prendre pour un lourdeau avec mes questions, mais limite, je veux juste qu'on puisse répondre (même des estimations) à celles en gras. Juste des éléments clairs qui me permettent d'évaluer mon attente de raccordement ! Mais la personne a été incapable de me renseigner sur les délais. Ca peut arriver demain comme dans un mois ou 6, il n'en sait rien (ce que je trouve absolument délirant, à quoi servent-ils ?).

- puis je passe sur le moment où l'assistance technique m'envoie chez la concurrence pour voir si ça va plus vite (mais qu'est devenu le soin du client ?)...


Voilà tout, aucune évolution de ma commande encore aujourd'hui, aucun appel ni SMS de Free.

C'est moins le délai que l'absence de communication et d'informations solides qui me dérange. Alors si quelqu'un de Free pouvait m'informer de manière plus consistante, où me renvoyer à des cas similaires, ou bien à faire avancer mon inscription, ça serait génial !

En tous les cas, merci de m'avoir lu et donné de votre temps.
Bonne fin de journée !



En voila une réponse officielle, sur tous support (twitter ou espace abonné) :



Rolling Eyes Embarassé Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Juin 2020 22:29:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Achille-85
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juin 2020
Messages : 3
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





abel99 a écrit:
Sans identifiant de l'abonnement dans le profil Aduf, aucune chance qu'un éventuel Corp Free de passage puisse retrouver ton dossier Rolling Eyes


Merci pour ta réponse, je viens d'ajouter mon identifiant Free à mon profil.

@DDISON : c'est un retour d'expérience perso Very Happy ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Juin 2020 09:26:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
@DDISON
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mai 2005
Messages : 45
Sexe :
Ville : COURBEVOIE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Achille-85 a écrit:
abel99 a écrit:
Sans identifiant de l'abonnement dans le profil Aduf, aucune chance qu'un éventuel Corp Free de passage puisse retrouver ton dossier Rolling Eyes


@DDISON : c'est un retour d'expérience perso Very Happy ?


Ohhh oui !!! regarde la fin de mon post un peu plus bas...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Juillet 2020 15:56:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Achille-85
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juin 2020
Messages : 3
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Re-bonjour à toutes et à tous.

Je me permets de relancer le topic, car j'arrive un peu au bout de ce que je peux faire pour avoir la fibre dans mon domicile.
Un mois que je suis sans réponse de Free, pour une simple installation d'une Freebox mini 4k dans un immeuble qu'ils ont eux même fibré.

Je suis au bout, car je n'ai même pas la possibilité d'aller voir ailleurs, à ce que j'ai compris.
En effet, avant de m'inscrire chez Free, je me suis inscrit chez Orange, et tous les rendez-vous d'installation qu'ils m'ont programmé ont été annulés à la dernière minute car Free ne leur avait pas donné la route optique. Ca a duré de mars jusqu'à juin, avant que je décide de m'inscrire chez Free.

Je n'ai aucune information sur les délais, et je me sens prisonnier d'un système où je ne peux faire marcher la concurrence... (je ne vise même pas Free, apparemment tous les opérateurs fonctionnent pareil)

Après, peu m'importe, je veux bien passer 30 ans chez Free, tant que ça fonctionne ! Mais qu'au moins ma commande soit prise en considération.

Donc si les corps Free peuvent m'informer (ou Mr Boïl), ou faire avancer mon cas. Car je n'ai vraiment plus d'idées pour installer un Internet rapide dans mon appartement, j'ai résilié le câble par SFR, Orange ne peut rien faire et Free ne nous donne pas de réponses.

PS : j'ai mit mon identifiant (numéro FT) comme il me l'a été conseillé, je n'ai pas de Freebox (ni aucun matériel Free), donc je n'ai rien mit à cet endroit.


Voilà, et merci encore de m'avoir lu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com