Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Orange est-il prioritaire devant Free ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 6 Juillet 2020 00:04:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gdynia59
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2007
Messages : 17
Sexe :
Ville : Mons En Baroeul

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Salut,
J’ai une question pour les spécialistes de la fibre. Je vous résume la situation.
Mons en Baroeul (locaux raccordables en Ftth : 9 262) a été déclaré en ZTD puis déclassé pour une partie de la ville en ZMD. Le NRO de Free LYA59 fait le taf depuis 2018.
Les premières maisons de mon PMZ FI-59410-0012 sont éligibles à la fibre depuis 2018.
Dans ma rue la fibre a été installé, les PBO ont des jolies étiquettes vertes depuis 1ère semaine de juin 2020. Nous avons tous reçu la belle pub fusée Free dans les boites aux lettres, en même temps j’ai reçu un mail d’orange m’invitant à souscrire à la fibre (je déclare mon intérêt depuis des années en sachant que c’est eux qui sont en charge du déploiement).
Et voilà ou je veux en venir : les 114 adresses fraîchement fibrée sont éligibles d’un coup chez l’agrume (via la carte et via l’adresse) alors que ce n’est pas le cas chez Free.
De plus sur la carte de la MEL (Métropole Européenne de Lille) qui cofinance et supervise le déploiement, les 114 adresses sont désignées comme « cible » et pas « déployé » (comme les 271 qui sont éligibles depuis longtemps).
Alors ma question est : est-ce que Orange a le droit de déclarer toute une zone éligible et provoquer les inscriptions en premier ? J’ai cru comprendre qu’on était éligibles chez tous les FAI en même temps, on dirait bien qu’Orange ne respecte pas les délais. Tous les voisins risquent de partir vers le 1er arrivé (nous sommes tous en moyenne à 4500 m de notre NRA pour adsl, c'est vous dire qu'on attend cette fibre).
Où bien j’ai tout faux pour le culot d’Orange et c’est Free qui n’est pas réactif ?
Mais dans ce cas pourquoi les flyers avec les fusées Free ?
Votre avis ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Juillet 2020 00:14:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44818
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

vous serez éligible à partir du 10/07/2020 chez Free, date du début de la commercialisation.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Juillet 2020 00:35:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gdynia59
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2007
Messages : 17
Sexe :
Ville : Mons En Baroeul

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





ohhh, mille mercis Boïl Very Happy
je vais porter la bonne nouvelle aux voisins !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Juillet 2020 12:53:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jsk59
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2020
Messages : 19
Sexe :
Ville : sin le noble

Forfait : Freebox Optique





boïl a écrit:
Bonjour,

vous serez éligible à partir du 10/07/2020 chez Free, date du début de la commercialisation.


bonjour
est ce que tu peux avoir des infos stp pour la ville de sin le noble (59) c'est au niveau des squares.
la société msf a installé la fibre il y a 15 jours de ça sur les poteaux avec les étiquettes vertes et je ne sais pas quand on aura la possibilité de souscrire un abonnement en te remerciant par avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Juillet 2020 15:08:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jmvlb
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2005
Messages : 204
Sexe :
Ville : Verrières-le-Buisson (91)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour jsk59,

Si tu désires vraiment avoir une réponse, je te conseille :

1/ d'ouvrir un nouveau sujet à ton nom,
2/ de remplir ton profil avec ton numéro de téléphone ou ton identifiant Freebox
_________________
ZMD Orange/Free 91377BAU - Freebox Révolution (V6). Down : 880 Mb/s - Up : 660 Mb/s. Ping : 2 ms.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 6 Juillet 2020 18:50:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jsk59
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2020
Messages : 19
Sexe :
Ville : sin le noble

Forfait : Freebox Optique





jmvlb a écrit:
Bonjour jsk59,

Si tu désires vraiment avoir une réponse, je te conseille :

1/ d'ouvrir un nouveau sujet à ton nom,
2/ de remplir ton profil avec ton numéro de téléphone ou ton identifiant Freebox


ok merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Août 2020 01:28:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gdynia59
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2007
Messages : 17
Sexe :
Ville : Mons En Baroeul

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Hello,

Je reviens juste pour un compte rendu de mon « fibrage » qui aujourd’hui est enfin résolu

lundi 13/07 : un sms de 21010 m’informant que ma ligne est éligible avec un lien pour le rdv installation, et la mème chose par mail : je prends le 1er disponible soit vendredi 17/07 à 8:00
jeudi 16/07 : sms Free pour rappel de rdv – sympa

vendredi 17/07 : le technicien me prévient d’un petit retard et arrive presque à l’heure (pas de problème, j’ai pris ma journée cp pour lui) C’est un sous traitant pour Orange et Free, seul avec une échelle, il fait l’installation extérieure, soudures sur le PBO, me demande de faire une décharge écrite pour faire passer la fibre par le trou de 7 mm que j’ai préparé dans le bâti de ma porte ‘une aberration pour certains mais seule solution chez moi) , place la fibre dans le cache câble en place puis colle le minuscule (8 cm x 8cm) boîtier blanc juste à coté de mon serveur. En tout la fibre fait 5 mètres à l’extérieur et 1,50 à l’intérieur. Soudure, vérification puis on part pour le branchement dans l’armoire (à 250 mètres), il installe les 2 connecteurs d’une longue jarretière (si c’est le bon terme), et on revient à la maison. Et là un gros problème : le module fibre de la Delta n’est toujours pas arrivé. Le signal rouge sort bien du connecteur mais impossible de vérifier le bon fonctionnement sans le module. Le gars part et le livreur de Chronopost arrive 10 minutes après avec le module …
Je l’installe, je mets la jarretière … la Freebox bloque à l’étape 3, je reboote – pareil, j’appelle le technicien : il ne peut rien pour moi, il a bien fait son travail, je dois appeler Free pour intervention d’un technicien Free. J’ouvre un ticket avec assistance, un rdv ITI est à prévoir mais pas de place disponible dans l’immédiat. Le 21/07 je reçoit un appel de la hotline qui me fait redémarrer la box puis m’envoie par sms un lien pour prise de rdv. Depuis, j’essaie tous les jours : pas de place disponible, un autre appel à la hotline, un passage à la boutique Free … il faut attendre qu’on me contacte. Heureusement qu’il y a toujours adsl ..

mardi 4/08 - aujourd’hui, je vois un technicien chez un voisin, je lui explique mon problème, il me dit qu’il va jeter un coup d’½il mais probablement ne pourra rien faire sans connaître ma position exacte dans l’armoire. Il branche quand mème son appareil sur le câble, on va voir le PMZ, il branche un bout de jarretière qui traîne dans la boite Free à l’emplacement d’où sort la lumière rouge, on revient à la maison et là …. ça marche, enfin. En moins de 10 minutes.

J’ai encore du mal à réaliser : ping 6 ms, descendant 858.85 Mbps, ascendant 625.88 Mbps par ethernet.
Merci Free !

ps. impossible de modifier mon profil ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Août 2020 07:56:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13359
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Gdynia59 a écrit:


J’ai encore du mal à réaliser : ping 6 ms, descendant 858.85 Mbps, ascendant 625.88 Mbps par ethernet.
Merci Free !...


Bonjour

Félicitations Very Happy Bienvenue au Club des Fibrés Free..

Beau débit oui Wink
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 5 Août 2020 17:21:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5807
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Un petit tour sur https://freepon.lafibre.info/
pour signaler ta connexion
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Août 2020 01:02:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gdynia59
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2007
Messages : 17
Sexe :
Ville : Mons En Baroeul

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Merci menelas29, bien sur je l'ai fait tout de suite.
Et merci à toi Busyspider, ton site est une mine d'or pour les freenautes.

Une petite remarque pour tous ceux qui scrutent la carte d'éligibilité Free : elle n'est pas du tout à jour.
Il faut mieux passer par test : https://signup.Free.fr/subscribe_promo/ c'est plus fiable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Août 2020 06:36:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13359
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Gdynia59 a écrit:

Une petite remarque pour tous ceux qui scrutent la carte d'éligibilité Free : elle n'est pas du tout à jour.
Il faut mieux passer par test : https://signup.Free.fr/subscribe_promo/ c'est plus fiable.


Bonjour

Merci Embarassé

Sinon pour la carte Fibre c'est logique, sa dernière mise à jour indique : Données mises à jour le 24 juin 2020
Dans tous les cas le portail Free d'éligibilité aura toujours le dernier mot, puisque c'est lui qui permet de s'abonner.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 6 Août 2020 11:04:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Gdynia59 a écrit:
Une petite remarque pour tous ceux qui scrutent la carte d'éligibilité Free : elle n'est pas du tout à jour.
Il faut mieux passer par test : https://signup.Free.fr/subscribe_promo/ c'est plus fiable.

Il y a aussi le lien pour les offres historiques Wink
https://signup.Free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Août 2020 00:30:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gdynia59
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2007
Messages : 17
Sexe :
Ville : Mons En Baroeul

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Hello,
J’avais dit [Résolu] ? En fait pas vraiment …

vendredi 7/08 : la Delta passe en « Etape2 » je cours de suite au PMZ et là un tech qui monte dans sa voiture, je lui explique qu’il vient de me débrancher … effectivement, il a débranché ma jarretière pour brancher celle d’un nouveau voisin, car « ça arrive souvent que les gens changent d’opérateur et on ne passe pas systématiquement pour enlever leurs connecteur dans l’armoire »
on y passe presque 1 heure, il me remet sur ma position et le nouveau abonné sur la sienne.
Ma connexion est de retour, tout va bien.

mercredi 12/8 : ma voisine à qui j’ai conseillé Free se fait fibrer. Midi mon mari me téléphone au boulot : Delta est encore en « Etape2 » Il va voir l’armoire : il n’y a plus personne. Appel à la hotline, nouveau ticket, tech doit passer, nouveau rdv à prévoir (et bien sur aucun rdv disponible )
De plus ADSL est déjà coupé

J’hallucine, j’aurai mieux fait de ne pas faire la pub pour Free si à chaque nouveau abonné on me débranche de ma position pour y mettre qq’un d’autre, et demain je dois aider une autre voisine pour sa migration, et il y en a d'autres qui arrivent ...
ça arrive souvent ce genre de problème ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Août 2020 00:09:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gdynia59
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2007
Messages : 17
Sexe :
Ville : Mons En Baroeul

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Alors là, ils sont champions les tech de chez Free :
jeudi 13/08 : donc le lendemain fin de matinée, un coup de fil de Free  « veuillez vérifier votre box, le problème est résolu »
ILS SONT TROP FORT tous les services sont de retour et la vitesse vertigineuse aussi
Une fois de plus Merci Free

Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com