Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Upstream_errors
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 5 Décembre 2019 09:37:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thib_dem
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juil 2012
Messages : 33
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





C'est pas faux... J'ai ouvert un nouveau sujet.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 8 Décembre 2019 15:13:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yooda
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Oct 2011
Messages : 172
Sexe :
Ville : MURET

Forfait : Freebox Optique





thib_dem a écrit:
J'ai ouvert un nouveau sujet.


Bonjour.
Un lien vers le sujet ?

De mon coté, 5e ticket fermé, sans changement...

Je suis persuadé que c'est un problème sur l'infra/transit Free/Orange.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Juin 2020 14:44:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yooda
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Oct 2011
Messages : 172
Sexe :
Ville : MURET

Forfait : Freebox Optique





Bonjour.

Des nouvelles du front :

Après un 6e ticket ouvert le 15 janvier et fermé une semaine plus tard, un nouveau ticket a été ouvert le 23 janvier et, est toujours en cours de traitement...

Cela fait donc plus de 4 mois qu'il est ouvert, et je n'ai eu aucune nouvelle...

Mon problème est toujours présent, par contre le diagnostique s'est précisé un peu.

En effet, comme me l'a fait remarquer le Freehelper, les chaines à problèmes sont principalement les chaines hors TNT. Je précise que mon antenne TNT n'est pas branché.

Cela va bientôt faire 1 an que je subis ces désagréments... C'est vraiment très gênant. Par exempte sur la chaine Manga, j'ai environ 3000 upstream_errors en 24H soit environ 2 par minute en moyenne.

Toute aide ou information est bienvenue.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Juin 2020 15:12:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
celuna
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Jan 2014
Messages : 62
Sexe :
Ville : Courchelettes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Salut
J'ai exactement le même problème et plus particulièrement sur les chaînes canal (en univers Free et en univers canal)
J'en suis a mon quatrième ticket depuis mars.
Le dernier rouvert a la suite de la fermeture du précédent le 26/5

J'ai remarqué depuis qq semaine que les chaînes généralistes commencent à avoir des entités erreurs aussi.

A suivre....mais j'y crois plus

Je précise que j'avais ce problème avant de passer en fibre (je croyais justement que ça venait de mon débit ADSL limite) mais depuis la fibre installer le 31/12 ça continue.


Dernière édition par celuna le Samedi 6 Juin 2020 15:18:33; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Juin 2020 15:21:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2173
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Vous avez forcé le flux tv en HD ou laissé en auto?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Juin 2020 15:34:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
celuna
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Jan 2014
Messages : 62
Sexe :
Ville : Courchelettes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Pour ma part par défaut c en HD+
Mais les chaînes canal ne le propose pas c donc en HD

J'ai déjà fait des essaie dans l'univers canal en mettant en SD et ça fait pareil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Juin 2020 16:32:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yooda
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Oct 2011
Messages : 172
Sexe :
Ville : MURET

Forfait : Freebox Optique





celuna a écrit:
Salut
J'ai exactement le même problème et plus particulièrement sur les chaînes canal (en univers Free et en univers canal)
J'en suis a mon quatrième ticket depuis mars.
Le dernier rouvert a la suite de la fermeture du précédent le 26/5

J'ai remarqué depuis qq semaine que les chaînes généralistes commencent à avoir des entités erreurs aussi.

A suivre....mais j'y crois plus

Je précise que j'avais ce problème avant de passer en fibre (je croyais justement que ça venait de mon débit ADSL limite) mais depuis la fibre installer le 31/12 ça continue.


Salut.

De mon coté, problème absent en ADSL et présent quelques semaines après passage en fibre.
Pas testé sur univers CANAL car pas abonné.

Dodgers a écrit:
Vous avez forcé le flux tv en HD ou laissé en auto?


Sur révolution j'ai forcé en HD sur toutes les chaines (HD+ indisponible car bouquet perso mais testé quand même) et sur mini4k c'est en AUTO.
Peu importe le flux, si chaine à problème.
Pareil pour celles qui fonctionnent bien, aucun problème, peu importe le flux, même en HD+
C'est tout ou rien, tout dépend de la chaine.


Bizarre qu'aucun CORP ne s'exprime la dessus...

EDIT: En fait le ticket a été cloturé sans m'envoyer de mail le 26 mai...


Dernière édition par yooda le Jeudi 11 Juin 2020 17:05:48; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Juin 2020 17:27:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yooda
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Oct 2011
Messages : 172
Sexe :
Ville : MURET

Forfait : Freebox Optique





8e ticket ouvert ce jour...
Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Juin 2020 18:49:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
celuna
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Jan 2014
Messages : 62
Sexe :
Ville : Courchelettes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bon reçu mail comme quoi mon ticket vient d'être fermer.
J'ai rappelé Free.
Après qq tests, la dame a contacté je ne sais qui. Une intervention par orange sur le NRO doit être fait mais a été refusé ce qui a envoyé la fermeture du ticket.
Mais en fait le ticket est tjs ouvert et l'intervention est bien prévu apparemment semaine prochaine et je serais dédommager pour la gêne.

Ouais j'y crois pas de trop
J'attends 2/3 semaines et je rappel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Juin 2020 19:16:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yooda
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Oct 2011
Messages : 172
Sexe :
Ville : MURET

Forfait : Freebox Optique





Tu as raison, il ne faut rien lâcher, et relancer systématiquement un nouveau ticket !

De mon coté, le ticket est revenu en "problème équipement tiers", non visible de mon coté mais c'est le FreeHelper qui me l'a dit.
Cela semble évoquer la même chose que toi...

Comment as tu procédé pour la demande de dédommagement ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Juin 2020 19:26:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
celuna
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Jan 2014
Messages : 62
Sexe :
Ville : Courchelettes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Ben j'ai rien demandé.
C la dame a la hotline qui m'a sortie ça tout à l'heure.

Après j'ai déjà eu des dédommagement qd y avait des baisse de débit qd j'étais encore en ADSL. J'en faisait simplement la demande en ouvrant le ticket.
Après c'était aussi un problème récurrent. Qui c résolue seulement en passant en fibre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Juin 2020 19:31:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yooda
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Oct 2011
Messages : 172
Sexe :
Ville : MURET

Forfait : Freebox Optique





Dans mon cas aussi c'est récurrent, ça fait 1 an que ça dure !

Quand j'ai fait ma demande, on m'a conseillé de faire un courrier...

En tous cas, merci pour le retour.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Juillet 2020 17:15:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yooda
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Oct 2011
Messages : 172
Sexe :
Ville : MURET

Forfait : Freebox Optique





...et de 9...

Et pendant ce temps là, les Shadoks pompaient, pompaient ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Juillet 2020 22:11:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
celuna
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Jan 2014
Messages : 62
Sexe :
Ville : Courchelettes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





J'ai réouvert un ticket le 25/6
Car contrairement a ce que m'avait dit la dame que j'avais eu en dernier le ticket était bien fermé et bien sûr pas d'intervention sir le NRO a était fait.
Donc on tourne en rond
Rien n'est fait
Le dernier gars de la hot Line m'a dit faut insister c pas évident les problème sur les flux TV

Ouais en même temps s'ils se bougent pas jusqu'au central ça changera jamais

Et maintenant j'ai des petits saut sur les chaînes TNT plus ou moins selon les chaines


Dernière édition par celuna le Jeudi 2 Juillet 2020 22:13:38; édité 10 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Juillet 2020 15:07:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yooda
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Oct 2011
Messages : 172
Sexe :
Ville : MURET

Forfait : Freebox Optique





Bonjour.

Effectivement, il faut insister même si ça n'a pas l'air de servir a grande chose...
De toute façon que peut on faire d'autre ?

Dans mon cas, on m'a bien confirmé que les upstream_errors visible avec le debug sur la tv (qui se traduisent par des gels d'image d'une fraction de seconde), ne viennent pas de ma ligne jusqu'au central ou de mon installation.
C'est bien des erreurs de transmission réseau en amont.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 5  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com