Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Intervention Orange à côté : Freebox bloquée à l'étape 2 ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 7 Juillet 2020 10:21:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jean-Chris
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Aoû 2018
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Ce matin, j'ai eu une coupure de ma connexion Free (Frebox bloquée à l'étape 2). J'attends un peu et je jette un ½il dans ma rue, et que vois-je ? Un camion d'une société d'électricité avec un rouleau de fibre sur une remorque (société sous-traitante pour Orange qui installe la fibre dans ma commune).

Je descends voir les techniciens qui me confirment installer la fibre dans l'immeuble à côté du mien. Je leur parle de mon problème et ils me répondent avant la fin de ma question : "Ah, ça n'a rien à voir avec nous, nous c'est Orange : Contactez Free".

J'appelle Free qui me dit que l'étape 2 correspond à une coupure de ligne, et ils prennent RDV avec un technicien Free pour venir contrôler mon installation.

Je redescends voir un autre technicien, qui me laisse presque pas poser la question et me répond direct : "appelle le 3244" (oui, il me tutoie).

Les réponses sont bizarrement bien rodées Shocked

Est-ce qu'il y a quelque chose à faire pour savoir si leur intervention peut-être liée à la perte de ma ligne ? Ils sont encore dans la rue. Comment faire pour que ma ligne soit rétablie ?

Merci.


Dernière édition par Jean-Chris le Mardi 7 Juillet 2020 11:19:16; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Juillet 2020 17:31:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Salut,

Tu ne pourras pas le savoir. Attends le rdv avec le technicien Free, il te dira où se situait le problème et tu pourra savoir si c'est lié ou non.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Juillet 2020 13:55:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jean-Chris
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Aoû 2018
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Les techniciens Free viennent de passer régler le problème. Ils ont vite compris où était le défaut (moins de 10 min). Ils sont allés voir le répartiteur au coin de la rue, et j'avais purement et simplement été débranché. La (ou les) personne(s) qui a (ont) fait ça avait même remis le bouchon... Ils sont méticuleux, non ???

Comme par hasard je suis débranché le jour et l'heure où la SCOPELEC intervient dans ma rue pour fibrer l'immeuble à côté du mien !!!! Surprenant quand même cette coïncidence.

Je pense que je vais faire un courrier à ma Mairie qui a le marché avec Orange.

Félicitations aux 2 techniciens Free : Hyper pros, masqués, attentionnés.

J'espère que Orange va m'appeler dans les prochains jours pour me demander si je suis satisfait de Free, ils vont être reçus.

Mon problème est résolu.


Dernière édition par Jean-Chris le Mercredi 8 Juillet 2020 14:01:23; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Juillet 2020 14:55:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rcoupat
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2008
Messages : 1123
Sexe :
Ville : l horme

Forfait : Freebox Optique





Je pense que la mairie ,ils s'en foutent
surtout que ce n'est jamais une commune qui fait fibrémais une communauté de communes ou un département
Et Orange n'appelera surement pas
_________________
Freebox pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Juillet 2020 15:44:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Ca ne sert a rien. La mairie se moque de savoir si t'es satisfait ou non de ta connexion et Orange va te répondre que t'es pas client chez eux.
A part etre du métier et les prendre en flagrant délit, ya aucune chance...
Les accusés vont répondre "ouai on a travaillé ici de 8h a 16h, on a vu 6-7 tech venir au PM mais on a pas vérifié ce qu'ils faisaient"
Personne ne peut rien prouvé, ca s’arrête la.
Après si tu l'a dis au tech Free, lui peut remonter l'info a son chef et si plusieurs abonnés en panne disent la meme chose, ca peut éventuellement aboutir sur quelque chose. Mais un cas isolé aucune chance


Dernière édition par Dodgers le Mercredi 8 Juillet 2020 15:45:17; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com