Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Abonnement - Etape 4] Attente Raccordement très long
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 1 Juin 2020 19:00:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Phil49
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juin 2020
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
Merci pour ce forum, ses membres et facilitateurs actifs où je viens chercher une aide à mon cas...
Je suis actuellement raccordé à la Fibre Orange, et je suis éligible à la Fibre Free optique.
Ayant décidé de tenter l'aventure Free, je suis pour l'instant un peu amer que rien n'avance malgré mes appels hebdomadaires au Face-To-Free.

Voici l'historique, vu de mon balcon :
- passage commande abonnement et souscription le 3 mars 2020, à l'offre Freebox RÉVOLUTION AVEC TV BY CANAL.
- confirmation dans la journée que je suis bien éligible, tout bien, etc
- le lendemain, mail de Free avec un lien pour prendre RdV avec un technicien qui passera à domicile. Très satisfait jusque là, car ça a l'air d'aller très vite.
- 3 jours plus tard, réception de la Freebox et du TV Player.
- Il n'y a plus que le RdV programmé le 18-mars à attendre
- le 18-mars : pas de bol, c'est le 2ème jour de confinement ; le technicien ne se déplace pas (il aurait pu appeler, soit...) ; je comprends bien évidemment et je prends mon mal en patience.
- depuis je patiente, et re-patiente
- Aucun appel de Free Service Optique pour reprogrammer un nouveau RDV

Toutes les personnes au Face-To-Free avec qui je m'entretiens chaque semaine, sont très sympathiques et agréables, mais aucun n'a pu prendre la main sur mon dossier pour reprogrammer un RdV Crying or Very sad

Ça fait donc presque 3 mois que la Freebox et le TV Player attendent dans le carton ; heureusement que ma connexion fibre Orange n'a jamais été coupée, mais c'est quand même fou qu'on ne me rappelle pas ou qu'on m'envoie un mail, même si la 1ère date possible n'est que dans 1 mois...

J'en appelle donc ici à de l'aide pour que quelqu'un de Free Optique me rappelle et prenne rdv.
Merci beaucoup à ceux qui pourront m'aider Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Juin 2020 19:03:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Tu peux tenter d'appeler le 1033, numéro spécial dédié à la fibre optique.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 2 Juin 2020 15:30:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Phil49
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juin 2020
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour @Busyspider,
merci pour ton conseil que j'ai exécuté immédiatement.
Difficile de les joindre (temps d'attente...) et surtout communication très mauvaise Shocked On dirait qu'ils sont à l'autre bout de la planète...
Résultat : la com téléphonique a coupé ; je n'ai pas eu d'infos supplémentaires... Confused
Néanmoins ça a l'air de bouger quand même ! Quelqu'un a essayé de me rappeler aujourd'hui (mais pas pu prendre l'appel, puisqu'en réunion pro)... Curieux qu'ils n'envoient pas tout simplement un mail pour que je prenne rdv en ligne.
A suivre Arrow
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Juin 2020 11:44:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Phil49
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juin 2020
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
du nouveau...
J'ai été voir dans mon espace abonné Freebox, et pour la 1ère fois depuis 3 mois que je le réclame, on me propose un rdv !! Laughing
J'ai donc sauté sur l'occasion !!
Cela dit, le 1er rdv possible n'est que .... dans 1 mois Shocked
Bon, RDV pris pour le 3 juillet. Si personne ne vient, ça va Twisted Evil

Je ne sais pas si quelqu'un ici est intervenu pour faire bouger les choses ; en tout cas, si c'est le cas, je lui en remercie.

Bon week-end à tous,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Juillet 2020 12:50:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Phil49
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juin 2020
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
je donne des nouvelles Smile
Alors le technicien est bien venu à ce rdv de ce 03/°7, rdv pris depuis presque 1 mois Laughing
Tout s'est bien passé. La ligne fibre étant déjà dans la maison, une intervention à l'extérieur dans la trappe télécom a suffi.
Branchement de la Freebox, et fourniture de la bretelle par le technicien, et hop, c'est parti Cool faut que je vérifie les débits versus les perfs que j'avais avec Orange.
Par contre, je n'ai plus de téléphone fixe ; j'avais demandé la portabilité.
Combien de temps ça prend ?


Dernière édition par Phil49 le Vendredi 3 Juillet 2020 13:36:01; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Juillet 2020 13:49:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Phil49 a écrit:

Par contre, je n'ai plus de téléphone fixe ; j'avais demandé la portabilité.
Combien de temps ça prend ?


Bonjour

Quelques heures (72 max) pour que la téléphonie fonctionne et Free va t'envoyer un email pour annoncer la portabilité.

Bienvenue au Club des fibrés Free Smile
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 5 Juillet 2020 10:06:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Phil49
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juin 2020
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Merci pour ton accueil dans le monde des freenautes, mais... je crois que je ne vais pas rester longtemps Rolling Eyes
Le 1er jour ça allait bien, quoique je n'ai jamais réussi à faire marcher le Player (impossible de synchroniser les freeeplugs Evil or Very Mad )
Et depuis hier, le débit s'écroule, même pas digne d'une ligne ADSL des années 90 !!
Twisted Evil
https://www.nperf.com/r/3264381271251924-u0xriutk

Quand je vais sur l'assistance en ligne, le webdiag dit que tout va bien Rolling Eyes

C'est la box qui déconne ? le convertisseur ? d'ailleurs il chauffe comme un fou ce truc... Je ne trouve pas ça normal.
Il n'y avait pas ce machin pour la Livebox : la fibre est directement connectée à la box.

Bref, extrêmement déçu Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 5 Juillet 2020 10:39:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Avant de crier au loup Wink on peut sans doute faire quelques vérifications Smile
https://www.busyspider.fr/Free-acces-fibre-optique-ftth-schemas-raccordement-Freebox-aux-equipements-en-cable-ethernet.php

Tu es bien raccordé (PC) en câble Ethernet direct ? CAT 5E au minimum
Le Server et le Player aussi .. en câble Ethernet, il y a plein de cause de perturbations, non fonctionnement en CPL (Courant Porteur en Ligne)

Ton PC la configuration stp : Version de Windows (si Windows) Processeur, mémoire...

Test à faire comme indiqué en bas du tuto depuis le site
https://www.speedtest.net/
ET en choisissant le serveur Vitry sur Seine ONLINE

Dis voir si comme cela c'est mieux .. merci
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 5 Juillet 2020 12:27:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Phil49
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juin 2020
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





J'avoue que je suis un peu énervé Smile
A la maison, tout le monde utilise le wifi, c'est plus pratique avec tous les équipements (téléphones, tablettes, PCs), et je sais en effet qu'il vaut mieux être en Ethernet et câble CAT5E mini qu'il faut, pour utiliser au mieux les perfs de la Fibre.
Ayant réussi à avoir une assistance par tchat, le conseiller m'a fait désactiver la carte 5Ghz et changer le canal primaire par 'canal 2' sur la 2.4 Ghz
C'est nettement mieux, mais on n'atteint pas les perfs de la Livebox.

Pour le résultat speedtest, voici (en wifi sur PC ) :
environ 25 Mbps en download
environ 22 Mbps en upload
ping 17 ms

Ça te paraît correct ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 5 Juillet 2020 13:44:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Phil49 a écrit:

Ça te paraît correct ?


Aucune idée, je n'ai aucune référence en wifi ..

EDIT :

Mais il faudrait déjà faire des tests en filaire sur PC pour éliminer d'éventuelles causes de débit nominal ...
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.


Dernière édition par Busyspider le Dimanche 5 Juillet 2020 13:58:26; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 9 Juillet 2020 08:39:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Phil49
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juin 2020
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
j'ai fait le test en filaire (avec ton lien et serveur de Vitry), et ça ne monte pas au-dessus de 120 Mbps (descendant) et pareil en montant (voire un peu plus, ce qui est étonnant). Ping pas mal par contre (14)
Avec le même matos (PC pas tout récent, mais W10 et même câble), j'arrivais à 1040 Mbps avec Orange (descendant) et 405 (montant)
C'est pas très compréhensible tout ça ; c'est la même ligne physique... Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com