Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Mauvais Référencement fibre adresse
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 27 Avril 2020 20:58:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2173
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Nesquick17 a écrit:

Etre branché au PM à 3km est-ce que ça changera le débit ou pas ? oui question de non connaisseur Embarassé

Non du tout. La perte est entre d'environ 0.3db/km donc 3km tu perds meme pas 1db. Pour comparer en ADSL, suivant la section de câble de ta ligne on est autour des 10-15db/km.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Avril 2020 21:44:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nesquick17
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2019
Messages : 38
Sexe :
Ville : Saint Georges du bois

Forfait : Freebox Optique





Dodgers a écrit:
Nesquick17 a écrit:

Etre branché au PM à 3km est-ce que ça changera le débit ou pas ? oui question de non connaisseur Embarassé

Non du tout. La perte est entre d'environ 0.3db/km donc 3km tu perds meme pas 1db. Pour comparer en ADSL, suivant la section de câble de ta ligne on est autour des 10-15db/km.


ok merci donc tout va bien Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Juillet 2020 15:21:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nesquick17
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2019
Messages : 38
Sexe :
Ville : Saint Georges du bois

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

je reviens sur mon problème

Je viens d''aller sur le site :

https://reseaux.orange.fr/cartes-de-couverture/fibre-optique

et voici ce que je vois :

que mon adresse actuelle "5 impasse du cep villard" en rouge sur la capture n'est pas éligible.

Identifiant immeuble IPE : IMB/17338/X/00MU point jaune carte arcep




si on clique sur le F qui donne "rue du pressoir" en rouge je suis eligible fibre.

Identifiant immeuble IPE : IMB/17338/X/00RC point vert carte arcep



comment faire pour tout remettre dans l'ordre ?

et surtout qui contacter ?

Ça va faire 6 ans que je suis ici et mon voisin à ma gauche sur la photo 2 ans qu'il est ici et son adresse "impasse du cep villard" est reconnue comme éligible à la fibre chez orange(pas Free ou autre), qu'il a d'ailleurs installée mais non fonctionnelle (pas branchée au PM d’après le tech qui est venu) à ma connaissance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Juillet 2020 17:19:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nesquick17
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2019
Messages : 38
Sexe :
Ville : Saint Georges du bois

Forfait : Freebox Optique





Je crois que je n'aurais jamais la fibre de mon vivant Sad

le pire dans l'histoire c'est que mes deux voisins sont fibrés (orange) 2 ans qu'ils sont installés moi 6.

Je viens d'appeler orange oh misère, la personne que j'ai eu, si elle a bien compris mon soucis, ma dit que je n’étais pas dans le segment ?? pour avoir la fibre. Je ne sais pas ce que cela veux dire si quelqu'un peu m'expliquer merci.

Je ne sais plus quoi faire, surtout que c'est un rip orange et que tout le lotissement est fibré.

cela fait 6 ans que je suis dans ma maison neuve ou j'ai bien appeler orange ou France Telecom pour pouvoir ouvrir ma ligne, donc ils ont bien la bonne adresse mais non la fibre est sur le nom de rue qui était avant ma nouvelle adresse en gros toute la rue du lotissement était rue du pressoir et maintenant c'est impasse du cep villard.

Donc pourquoi mes voisins ça fonctionne avec imp du cep villard et pas moi ?

Je ne sais plus quoi faire à part laisser tomber.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Juillet 2020 15:54:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nesquick17
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2019
Messages : 38
Sexe :
Ville : Saint Georges du bois

Forfait : Freebox Optique





Oui c'est encore moi mais je suis têtu, je vois, et j'ai vu, sur le forum des situations se réglé grâce à Mr Boïl.

Mais moi c'est la misère, si des fois Mr Boïl repasse dans le coin et si il a un contact chez orange peu t'il le contacter car moi les personnes que j'ai eu ne comprenne rien.

Je pense que vu que je suis chez Free n'arrange pas les choses mes voisins étant chez orange ça c'est réglé illico presto.


merci

ps : je viens de lancer la migration delta + pop au cas ou.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Août 2020 14:09:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nesquick17
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2019
Messages : 38
Sexe :
Ville : Saint Georges du bois

Forfait : Freebox Optique





hello tout le monde,

j'aimerais bien faire avancer le schmilblick et donc j'aimerais savoir si je vais dans une boutique orange pour expliquer mon soucis avec une personne physique, pensez vous que c'est une bonne idée ou pas ?

Sur la carte Free fibre chez tout mes voisins "elle arrive bientôt" chez moi "c'est à l’étude" je pense à cause du mauvais Référencement.

Je comprends pas pourquoi on arrive pas solutionner ce problème de mauvaise adresse est-ce si compliqué ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Août 2020 15:10:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nesquick17
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2019
Messages : 38
Sexe :
Ville : Saint Georges du bois

Forfait : Freebox Optique





Bonjour tout le monde,

le temps passe est je n'ai toujours pas réponses.

Personnes pour me dire qui contacter pour faire avancer le changement d'adresse ou autres ?

2 de mes voisins qui sont dans la même rue, 4 maisons au final, sont déjà fibré je ne comprends pas. (enfin si un peu ils sont chez orange)

la rue ou nous somme s'appelle "impasse du cep villard" maintenant depuis 6 ans avant au début de la construction du lotissement elle s'appelait "rue du pressoir" qui est malheureusement resté lors du fibrage par charente fibre haut débit rip orange.

Du coup je ne suis éligible nul part enfin si sur la carte fibre orange mais "rue du pressoir" ma vraie adresse elle non elle reste en vdsl.

Sur la carte fibre Free pour tous mes voisins elle arrive bientôt moi je suis à l’étude Crying or Very sad


Comment faire pour débloquer tout ça ? un gros merci à celui ou celle qui y arrivera.

Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Août 2020 15:22:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nesquick17
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2019
Messages : 38
Sexe :
Ville : Saint Georges du bois

Forfait : Freebox Optique





Bonjour tout le monde,

je reviens vers vous car en téléphonant au 3900 pour essayer de faire avancer les choses,

quelle ne fût pas ma surprise au moment ou j'ai rentré mon 05 46 d'ouverture de ligne qu'on me dise

non monsieur vous n’êtes pas dans notre base de données on ne vous trouve pas car vous êtes chez un concurrent.

la personne au bout du fil ( pas trop aimable ) m'a dit que je n'avais rien affaire ici mais que je devais voir avec Free en l’occurrence, alors je lui ai dis que c’était un rip orange etc etc bref elle me mets en pause pour voir et au bout de 45 minutes oui je suis tenace pouf on me raccroche au nez.

je rappel et refait le même topo et la personne dont je comprenais pas grand chose me dit je vais voir un technicien et pareil au bout de 45 minutes rien pouf au revoir

Donc si j'ai bien compris on ouvre une ligne téléphonique chez France Telecom pour une nouvelle maison mais si on va chez Free pour l'exemple il nous supprime purement et simplement. Je comprends pas pourquoi il ne garde pas le 0546 d'ouverture de ligne parce qu'on est chez un concurrent.

Se pourrait il que mon soucis vienne de là ?

car mon voisin qui lui est chez orange a bien la fibre alors que son adresse fibre pointée comme moi rue du pressoir, et donc j'en conclus qu'avec son 05 46 de son abonnement orange c'est passé.

Pour info les 4 maisons dans l'impasse pointe toutes sur rue du pressoir.

Comment puis-je faire pour me dépatouiller de tout ça ?

J'en viens à la conclusion que je n'aurais jamais la fibre.

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Août 2020 22:08:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nesquick17
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2019
Messages : 38
Sexe :
Ville : Saint Georges du bois

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

personne pour m'aider ?

je deviens fou il y a 2 mois en gros mon "Identifiant technique de ligne ADSL" fonctionnais au 3900 et je pense que la personne que j'ai eu au bout du fil ne comprenais rien, et m'a raccroché au nez mais bon, du coup je la soupçonne de m'avoir enlever ledit identifiant.

1- Est-ce légal de supprimer l'identifiant technique de ligne adsl du fait que je suis chez Free ?

2- Du coup je ne pourrais jamais avoir la fibre ?

3- Et mon numéro il est passé ou ? c'est une autre personne qui là ?

4- Faut t'il que je passe que par Free maintenant ?

mon voisin qui est chez orange ça à pris même pas 1 mois pour lui mettre la fibre le 1 er technicien avait coupé la fibre et pourtant si on regarde sur les cartes fibre Charente très haut débit et l'Arcep ce n'est pas la bonne adresse comme moi, mais lui il est fibré car client orange.

Monsieur Boïl .

je n'ose plus appeler le 3900 car malheureusement les personnes au bout du fil ne comprenne pas et très difficile de les comprendre, j'avais un numéro d'un technicien sav mais je le retrouve plus.

je ne sais plus quoi faire à part faire une croix sur la fibre

merci de votre aide surtout que je vois pleins de résolu grâce à vous.


PS: je viens de recevoir ce jour la delta+pop et je dois dire que tout ce passe à merveille c'est toujours ça.

PS1: je ne peux mettre à jour mon adresse mac je pense que la base de données est pas à jour, puis-je la mettre dans ma signature ou pas ?


petit complément :

sur cette image de carte fibre Free on vois bien l'adresse n'est pas bonne car les 4 maisons dans l'impasse sont
au 0 rue du pressoir et que mon adresse (pavillon m2) est à l’étude



Alors que sur cette image mon voisin même adresse (pavillon m1) mais la fibre arrive bientôt pareille pour le m3 et m4



donc j'ai bien un soucis.


Dernière édition par Nesquick17 le Mardi 25 Août 2020 20:52:01; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Août 2020 16:36:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nesquick17
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2019
Messages : 38
Sexe :
Ville : Saint Georges du bois

Forfait : Freebox Optique





Bonjour encore moi,

je reviens d'une boutique orange pour avoir une personne physique qui ne pourra pas me raccrocher au nez.

Je lui explique mon soucis et il me réponds que mon 0546 identifiant ligne technique qui se trouve sur mon espace abonnement Free ne fonctionne plus avec orange car je suis chez un autre FAI donc pas de contrat en cours chez orange et que pour avoir la fibre fallait que je passe par mon FAI actuel.


il m'a aussi dit que mon adresse actuelle n'est pas mon adresse technique, je m'explique,

sur mon message précédent il y a 2 screens et celui où il y a les 4 points verts on a tous la même adresse technique à savoir 0 rue du pressoir mais entre parenthèses pavillon m1 m2 m3 et m4 moi je suis m2 avec "votre adresse est à l’étude" alors que mes 3 voisins "la fibre
arrive bientôt" pourquoi ?

Faut'il que je contacte Free au 3244 ? ou si un corp Free passe pourrait il m'aider.

Se peut il qu'orange est encore l'exclusivité pour quelques mois ?

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Août 2020 19:29:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Trois
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Aoû 2020
Messages : 100
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





J'avais "à peu près" le même problème c'est à dire que le carte était fausse.
En gros, il y avait 2 numéros de rue sur mon logement (le vrai numéro et un "fictif").
Free ne voulait rien savoir et m'a annoncé que je n'étais pas éligible.
Pour Orange le vrai numéro n'était pas éligible mais le numéro "fictif" était éligible! Donc j'ai pu lancer la procédure avec ce "mauvais" numéro que j'ai fait modifier par la suite.

Toi ça a l'air un peu plus compliqué car non seulement c'est la mauvaise adresse mais en plus il n'y a pas de numéro...

Cependant ton logement apparaît comme éligible sur la carte Orange... du coup je pense qu'il faut partir de là et essayer de voir avec Orange en leur montrant cette carte.

Ensuite, si tu as le RIO associé à ton numéro de ligne Free, il faut demander un changement d'opérateur avec conservation du numéro.
En donnant le RIO à Orange tu conserveras ton numéro mais surtout Orange s'occupera de résilier ton abo actuel.

Après il faut espérer que la carte Orange soit valide ^^"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Août 2020 09:00:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2173
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Nesquick17 a écrit:
Se peut il qu'orange est encore l'exclusivité pour quelques mois ?

Non il n'y a aucune exlusivité. Et Orange a connait forcément ton NDI...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Août 2020 14:08:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nesquick17
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2019
Messages : 38
Sexe :
Ville : Saint Georges du bois

Forfait : Freebox Optique





Dodgers a écrit:
Non il n'y a aucune exclusivité. Et Orange a connait forcément ton NDI...


je pense car quand je lui est donné mon 0546 il est revenus en m'appelant par mon nom et prénom sans que je lui dise depuis le gars avait commencé à me faire un nouveau contrat pour aller chez orange je lui ai dis stop je reste chez Free je veux juste résoudre mon soucis et là il a changé de ton et ma dit au revoir monsieur direct.

A part que maintenant je sais que 0 rue du pressoir c'est l'adresse technique des 4 maisons de l'impasse avec m1, m2 ( chez moi), m3 et m4.


Trois a écrit:
Cependant ton logement apparaît comme éligible sur la carte Orange... du coup je pense qu'il faut partir de là et essayer de voir avec Orange en leur montrant cette carte.


le gars là bien vu sur sa carte car j'ai bien vu ceux qui sont chez orange autour de moi et la carte et bien complète par rapport ce qu'on voit nous.

Trois a écrit:
Ensuite, si tu as le RIO associé à ton numéro de ligne Free, il faut demander un changement d'opérateur avec conservation du numéro.
En donnant le RIO à Orange tu conserveras ton numéro mais surtout Orange s'occupera de résilier ton abo actuel.


comme j'ai dis je reste chez Free y a pas moyen.



dites moi ce que cela change sur le screen ci-dessous que coordonnées d'origines modifiées soit sur oui ? car tout le lotissement c'est sur non, et c'est bien leurs adresses postales de renseigner.



du coup même en boutique ils veulent rien savoir sauf si tu viens chez eux. je sais plus trop quoi faire.

Peu être attendre de voir sur la carte fibre Free que mes voisins soit éligible et voir avec un corp Free.

Il est vrai que le plus simple c'est de passer du coté obscure de la force et dans 1 mois je suis fibré mais je veux rester chez Free.


Dernière édition par Nesquick17 le Jeudi 27 Août 2020 14:11:28; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Août 2020 13:43:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Trois
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Aoû 2020
Messages : 100
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Nesquick17 a écrit:
dites moi ce que cela change sur le screen ci-dessous que coordonnées d'origines modifiées soit sur oui ? car tout le lotissement c'est sur non, et c'est bien leurs adresses postales de renseigner.

Désolé ça je ne sais pas.

Nesquick17 a écrit:
du coup même en boutique ils veulent rien savoir sauf si tu viens chez eux. je sais plus trop quoi faire.

Peu être attendre de voir sur la carte fibre Free que mes voisins soit éligible et voir avec un corp Free.

Il est vrai que le plus simple c'est de passer du coté obscure de la force et dans 1 mois je suis fibré mais je veux rester chez Free.

De toute façon c'est à Free de régler le soucis mais en passant par l'assistance ça tiendrait du miracle.
Par contre tu devrais peut-être relancer Boïl ou lui envoyer un message privé car il t'avait répondu qu'il allait regarder.

Sinon je ne suis pas sponso par Orange et peut-être que j'ai eu de la chance mais après ma demande d'abo, il n'a fallu qu'une semaine pour que je puisse profiter de la fibre! (y-compris le tirage de la fibre assez compliqué).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Août 2020 16:31:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2173
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Trois a écrit:
Sinon je ne suis pas sponso par Orange et peut-être que j'ai eu de la chance mais après ma demande d'abo, il n'a fallu qu'une semaine pour que je puisse profiter de la fibre! (y-compris le tirage de la fibre assez compliqué).

Je ne suis pas sponso par Free, mais il n'a fallu que de 4 jours pour être raccordé à la fibre, alors que mes voisins attendent toujours l'arriver d'orange depuis 3 mois.


Dernière édition par Dodgers le Vendredi 28 Août 2020 16:33:14; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com