Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] RIP THD42 - Free présent et 1 an sans réponse du problème
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 2 Juillet 2020 23:33:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PLE
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2020
Messages : 4
Sexe :
Ville : BOEN

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

J'ai un abonnement Freebox révolution ADSL. J'habite le département de la Loire et la fibre a été déployée sur l'ensemble du département via le RIP THD42.
Mon boitier PTO a été installé en mai 2019, il est raccordé à la route, il fonctionne. Dans ma rue, certains ont déjà un abonnement fibre.
Free est disponible sur notre ville depuis juillet 2019. Depuis cette date là, je suis éligible sur l'ARCEP et quand je fais le test Free, Orange ou Bouygues sur internet, je suis éligible fibre avec mon adresse mais pas avec mon n° de téléphone. En tapant le n° de tél. de mes voisins (même rue et aussi autre rue pas très loin), certains fonctionnent très bien mais d'autres sont dans le même cas que moi. J'arrive même en bidouillant sur le site de Bouygues à avoir des listes de noms. Ceux pour qui ça ne marche pas apparaissent sous le lieu dit LA V____E, ceux pour qui ça marche apparaissent sous CHEMIN DE LA V_____E.
J'ai contacté Free dès le mois d'aout 2019, il m'ont dit qu'un technicien allait m'appeler sous 3 semaines pour m'installer la fibre. Puis en septembre il m'ont dit que je n'étais en fait pas éligible suite à un problème d'adressage avec le fichier national. Je leur ai fourni des documents officiels qu'il ont transmis à France Télécom. En octobre et novembre, toujours rien, j'ai transmis d'autres documents qu'ils ont soit disant retransmis à France Télécom. En décembre toujours rien et depuis on me dit juste qu'il faut attendre !
J'ai appelé THD42, pour eux tout est OK, il n'y a aucune raison pour que Free ne m'installe pas la fibre. De plus selon eux, le fichier national n'est absolument pas nécessaire à l'installation de la fibre, il l'est uniquement pour l'ADSL.
J'ai écrit depuis au service consommateur Free (en mars) qui me dit pas grand chose, seulement d'attendre !!!!
Ce qui m'a permis de déposer un dossier auprès du médiateur télécom (en avril). Mais aucune nouvelle de leur part depuis l'acceptation du dossier !!
Le comble est que j'ai reçu un courrier postal promotionnel de Free le 11 mai m'indiquant que je suis éligible fibre et que je peux souscrire directement sur leur site internet ou en appelant le 1033 !!
Je ne sais plus quoi faire. Quelqu'un de la Corp Free peut-il m'aider ? ou me dire quel est le problème ?

En vous remerciant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Juillet 2020 23:48:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44818
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

on m'a justement remonté votre dossier vers 20h ce soir, et je viens juste de le corriger Wink

La migration se déclenchera demain.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Juillet 2020 19:49:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PLE
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2020
Messages : 4
Sexe :
Ville : BOEN

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

Et bien si ce que vous me dites est juste, c'est une très très bonne nouvelle !!
Je vous remercie d'avance pour votre réactivité et votre professionnalisme.
Je vais scruter ma boite mail et mon téléphone dans les jours qui viennent .... Razz

Merci et bon week end
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 4 Juillet 2020 17:53:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PLE
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2020
Messages : 4
Sexe :
Ville : BOEN

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





SMS reçu ce jour.
RDV est pris pour jeudi prochain !

Je vous tiens au courant..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Juillet 2020 13:21:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44818
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





et ça fonctionne Wink
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Juillet 2020 15:34:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PLE
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2020
Messages : 4
Sexe :
Ville : BOEN

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Exact ! Ca fonctionne depuis ce matin !!!!!!!!!!! Very Happy Laughing Smile
Le technicien a dit que tout était normal sur ma ligne et qu'il installait des lignes Free sur le secteur depuis environ 1 an ....

Je ne sais comment vous remercier !

Merci beaucoup ! Vous êtes le meilleur !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Juillet 2020 15:45:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
LUDO.H
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juin 2019
Messages : 3
Sexe :
Ville : secteur Neulise

Forfait : Freebox Optique





Je confirme qu'ils sont vraiment forts!!!!

Merci Free!!!!!

LHA
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Juillet 2020 15:45:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5807
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Un petit tour sur https://freepon.lafibre.info/
pour signaler ta connexion
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com