Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Bloqué Étape 3 - Pas de synchro Freebox One Fibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 9 Juillet 2020 10:27:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Skyhope19
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juin 2020
Messages : 61
Sexe :
Ville : BRIVE-LA-GAILLARDE

Forfait : Freebox Optique





Suite du jeudi 9/07 au matin :

Ma ligne a enfin fini d'être construite ce jour, je passe donc de l'étape 4 à l'étape 5 dans le suivi de commande (échange de ma Freebox One toujours en cours de préparation).

L'interface abonné vient de se transformer et j'ai accès à plus d'options, mais toujours pas de portabilité téléphonique (en cours a priori) et donc forcément toujours mon contrat Orange qui court toujours (qui sera résilié le jour de la portabilité automatiquement) et impossibilité d'émettre ou de recevoir des appels depuis le 07/09 au matin.

Ça avance, mais à pas compté cette affaire, allez on garde le moral !

Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Juillet 2020 10:29:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Skyhope19
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juin 2020
Messages : 61
Sexe :
Ville : BRIVE-LA-GAILLARDE

Forfait : Freebox Optique





Ooops Very Happy

Je viens de recevoir à l'instant un SMS, dont je ne sais s'il vient de Free ou d'Orange, pour m'indiquer que la portabilité de mon numéro fixe est programmée avec résiliation du contrat à la clé.

Allez, on croise les doigts ce sera peut-être pour aujourd'hui, qui sait Wink

Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Juillet 2020 11:13:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rcoupat
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2008
Messages : 1124
Sexe :
Ville : l horme

Forfait : Freebox Optique





La portabilté se déclenche une fois que Free a envoyé a Orange la demande de résiliation une fois que la ligne Free est active
pour moi ai eu accès au téléphone environ 4 jous après que la connec=xion Free soit active
_________________
Freebox pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Juillet 2020 11:24:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Skyhope19
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juin 2020
Messages : 61
Sexe :
Ville : BRIVE-LA-GAILLARDE

Forfait : Freebox Optique





Merci rcoupat pour ce retour.

Si je m'en tiens à vos indications, autour de samedi cela devrait être bon, juste à temps pour m'éviter une autre période de facturation par Orange, du moins il faut l'espérer.

Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Juillet 2020 11:35:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rcoupat
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2008
Messages : 1124
Sexe :
Ville : l horme

Forfait : Freebox Optique





Pour moi le passage d'Orange a Free a été rapide
le technicien est arrivé a 16h30 et a 17 h ,j'avaiis la connexion Free
il a juste été faire la modification de branchement dans l'armoire qui me dessert
_________________
Freebox pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Juillet 2020 16:52:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Skyhope19
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juin 2020
Messages : 61
Sexe :
Ville : BRIVE-LA-GAILLARDE

Forfait : Freebox Optique





Allez, on avance encore un peu : Smile

- Reçu mail de Free me confirmant la demande de portabilité auprès d'Orange ;
- Reçu mail de chez Chronopost pour me confirmer l'envoi du colis auprès du point relais et à réception je serai contacté pour y aller et procéder à l'échange de la box ;
- Passage en étape 6 sur le suivi de commande "votre connexion est activée".

Cool


Dernière édition par Skyhope19 le Jeudi 9 Juillet 2020 16:56:03; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Juillet 2020 17:51:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Skyhope19
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juin 2020
Messages : 61
Sexe :
Ville : BRIVE-LA-GAILLARDE

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous,

Voilà une semaine que je n'ai pas donné de nouvelles, et me revoilà enfin.

Tout d'abord, je tiens à rassurer tous ceux qui se lancent dans l'aventure Free Optique, qu'a priori on arrive tout de même à ses fins avec de la persévérance.

Je suis un nouvel abonné presque heureux et c'est là l'essentiel.

Après avoir réceptionné un autre mail jeudi dernier en soirée de la part de Free, vendredi matin à 9H10/15 la portabilité de mon numéro de téléphone depuis chez Orange était effective et le téléphone fonctionne avec tous les services associés.

Par contre, il faut bien patienter une bonne douzaine d'heures pour que chez Orange les choses bougent et que la résiliation du fait de la portabilité soit bien enregistrée.

Samedi matin, j'ai eu mon étiquette de retour de matériel Orange Fibre, lundi posté, mardi réceptionné et le soir confirmation du bon retour de l'intégralité des équipements par leur prestataire Anovo !

Pour Free, vendredi dernier, je suis allé récupéré la "nouvelle" Freebox One en échange et là j'ai été déçu de découvrir du matériel recyclé en moins bon état que la première (neuve) qui était parfaitement fonctionnelle et surtout du fait de son recyclage, je l'a trouve moins efficiente et ai perdu quelques MBits/s pour les mêmes réglages (la ventilation fonctionne 200 tours en moyenne au-dessus de la première box), le zapping TV est moins rapide et les tests de débits montrent une latence plus élevée, que ce soit en ethernet ou en wifi après quelques jours de tests intensifs.

J'ai découvert aussi les joies des reparamétrages divers et variés : pc, consoles, routeurs... Du fait du partage de l'IP entre plusieurs abonnés, j'étais positionné en Savoie, alors que j'habite la Corrèze, il n'y a juste que quelques centaines de kilomètres et les nperf, speedtest et autre fast.com pédalent dans la semoule et vous renvoie des informations erronées.

J'ai solutionné une bonne partie de mes problèmes en demandant une IPV4 full stack, certes localisée à Paris mais beaucoup plus représentative de l'état réel de ma connexion et qui boute hors de ma vue tout les problèmes de NAT et d'UpnP, c'est une bonne chose. Il n'y a qu'une petite perte de débit constatée à la marge (entre 5 et 10 Mbits/sec)

A ce propos, il y a de très fortes disparités de débit entre moments de la journée, qui sont sans commune mesure avec celle que l'on constate chez Orange. Là, où je pouvais perdre une cinquantaine de Mbits/sec, là on peut être du simple ou double chez Free (passé de 500 en wifi à à peine 240 !).

En situation "normale", dans les faits, je perds en latence de 2 à 10 ms (attention de bien désactiver l'accélération matérielle de votre navigateur web, car sinon c'est une catastrophe, vous allez vous faire peur!) et une quarantaine de Mbits/sec en ethernet par rapport à ma abonnement fibre Orange. Est-ce que c'est l'ONU, la technologie fibre Free, un branchement de jarretière non efficiente au PM ?

Par contre, avec mon routeur wifi AX, sur cette box je gagne un débit équivalent soit une quarantaine de Mbits/sec par rapport à orange, le switch de la Livebox 4 doit être de moins bonne qualité que celui de la Freebox One (mais par contre pour le wifi, c'est une toute autre histoire pour la One, routeur obligatoire à mon sens).

L'interface abonné me propose déjà de changer pour une Freebox Pop (gardons nous l'avantage des 10 ¤ ?) ou une Delta (mais là pour l'instant c'est toujours avec le player Devialet à 480¤).

Si vous avez des questions, n'hésitez pas !

Je poste le même message dans mon autre sujet pour en faire profiter le plus grand nombre.

Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com