Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Bloqué étape 1 - Inscription - Freebox One optique
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 7 Juillet 2020 11:33:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Skyhope19
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juin 2020
Messages : 61
Sexe :
Ville : BRIVE-LA-GAILLARDE

Forfait : Freebox Optique





J'ai reçu ma Freebox One la semaine dernière, jusque là on est à peu près dans les clous.

Le sous-traitant Free débarque ce matin et déjà premier couac : le français !

Et bien figurez-vous que c'est une langue en option certainement, je n'ai pas réussi à en tirer une phrase digne de ce nom avec un sujet, un verbe, un complément, mis à part "t'inquiète", "oui"; "non". C'est tout pour le vocabulaire et ce n'est pas une blague !

Oh de l'inquiétude, j'ai commencé à en avoir aussi, car après avoir débranché par moi-même ma box Orange fibre (tout à fait fonctionnelle, elle, à 8H05), voilà qu'il voulait utiliser la jarretière d'Orange à la place de celle de Free qu'il avait bien soigneusement pris le temps de redissimuler dans ces affaires.

Alors que je lui dis que ça ne fonctionnera pas sur l'ONU qu'il venait d'apporter, il retrouve "miraculeusement" la jarretière en question. Il branche celle-ci au PTO, ensuite sur son petit appareil (pas de mesure, mais qui vérifie la présence d'un signal optique, ce qui bien sûr était le cas) et part au PM.

De retour, 10 minutes plus tard la mine encore plus renfrognée qu'en arrivant, branche l'ONU à la Freebox One, allume celle-ci et subrepticement je vois à l'écran qu'il se met en mode secours, je lui demande pourquoi ? Pas de réponse, à part "t'inquiète".

Étape 1, 2, 3, je luis dis que "ça avance", "t'inquiète"...

"T'inquiète" tout les 2 mots, mais toujours en étape 3, je lui demande ce qu'il se passe car ça faisait 3/4 minutes qu'il regardait fixement la box.

Est-ce qu'il a eu problème au PM. A-t'il été au PBO devant lequel il était garé, "non, t'inquiète"

Sur ce manque d'inquiétude, voilà qu'il était prêt à partir tout court de chez moi au bout de 25 minutes.

Je lui ai dis qu'il n'était pas question qu'il parte sans que cela marche, et le voilà reparti au PM et revient 30 minutes après (il n'avait pas pris la poudre d'escampette à ce moment là) en me baragouinant que ma "voisine" d'en face dans une autre résidence avec des techniciens SCOPELEC tous vilains lui auraient coupé sa jarretière au PM (alors qu'à aucun moment le lien optique n'a été rompu sur la box), pile au moment où il m'installe ma box c'est ballot...

Le voilà avec un nouvel ONU dans les mains et c'est parti pour faire des photos de partout PTO, Freebox one, ONU, codes barres sur tout les boitiers...

Mais toujours pas d'appel téléphoniques aux techs SAV fibre Free, ni de manipulation sur son appli smartphone à part prendre des photos, je trouve extrêmement louche son comportement.

Je lui demande d'appeler les techs pour qu'ils l'aident, "t'inquiète" et se plante devant la box pendant plusieurs minutes, après avoir branché le nouvel ONU (pour lequel je lui demande quel est la cause de ce changement, alors qu'ils s'arrêtent tout les 2 à la même étape 3, "t'inquiète").

Je lui dis que s'il y a un problème je ne pourrais même pas le joindre puisqu'il est en numéro caché et fait mine de griffonner son numéro sur la boite de l'ONU mais ne marque rien, "t'inquiète".

9H45 arrive, il me dit partir au PM car "il comprend pas" mais que tout va marcher, "t'inquiète".

J'attends encore son retour, il est 11H22, il est parti en me laissant en plan, c'est plus que de la poudre d'escampette, une vrai escroquerie cette install, merci Free !

L’installation était faite déjà faite par Orange et fonctionnelle, il n'était pas au courant ; le numéro du PTO pas au courant (d'ailleurs il ne l'a pris en photo qu'avant de partir définitivement), alors que je l'ai donné je ne sais à combien de reprise au 1033, 3244 ; le PBO pas touche, l'usage du smartphone que pour les photos, pas pour de son appli Free (une véritable option, pour laquelle il ne doit pas eu avoir de formation).

Résultat de la matinée : coupure d'une ligne optique fonctionnelle pour une pseudo install au bout de presque 4 semaines d'attente (ROP, étapes, prise RV, envoi box, RV...) pour ça !

J'ai eu le 3244 qui n'a pas eu l'air de s'émouvoir que je ne puisse plus travailler, téléphoner et accessoirement regarder la TV, à ouvert un ticket incident où je lis sur le mail que "je n'aurais pas été en mesure de procéder à certaines vérifications", je m'étrangle encore...

A l'AIDE, s'il vous plait ne me laisser pas dans une panade pareille !


Dernière édition par Skyhope19 le Mardi 7 Juillet 2020 11:35:54; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Juillet 2020 11:41:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Skyhope19
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juin 2020
Messages : 61
Sexe :
Ville : BRIVE-LA-GAILLARDE

Forfait : Freebox Optique





Pour info :
ONU : pas de voyant orange allumé
"ETAPE 3" su Freebox One
"Connexion" : tout est "N/A"
"Fibre": "État" lien "DOWN" ; laser RX détecté, laser TX actif.
"SFP" : PW RX : N/A, PW TX : N/A

Puissance reçue sur matériel tech Free: -17,... dB, chez Orange sur SFP -19.172 dB


Dernière édition par Skyhope19 le Mardi 7 Juillet 2020 11:58:40; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Juillet 2020 13:27:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rcoupat
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2008
Messages : 1122
Sexe :
Ville : l horme

Forfait : Freebox Optique





cela fonctionne très bien avec la jarretière Orange, le technicien qui ai venu m'installer la fibre a fait pareil, il a laissé la jarretière Orange et aucun problème, et après appel Free, j'ai reçu celle de Free et débit identique
il faudra bien faire attention avec la One, car Free ne la propose plus elle est remplacée par la Pop
_________________
Freebox pop


Dernière édition par rcoupat le Mardi 7 Juillet 2020 13:29:13; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Juillet 2020 14:40:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Skyhope19
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juin 2020
Messages : 61
Sexe :
Ville : BRIVE-LA-GAILLARDE

Forfait : Freebox Optique





Merci pour ces précisions rcoupat, mais mon souci est que l'ONU ne "synchronise" pas (pas de voyant orange).

Le tech "t'inquiète" outre de se barrer en me laissant dans la panade, en promettant de revenir en laissant même ma porte d'entrée entrouverte, a eu la bonne idée de demander l'échange de la box en catimini dans sa voiture je suppose, alors que c'est à l'ONU (et à fortiori au PM) que ça se passe !

Résultat au 3244, ils ont ouvert un ticket incident, un tech itinérant Free est censé venir et intervenir, mais a priori après l'échange de la box (ce qui ne sert à rien, puisque la box ne reçoit que ce qu'on lui donne c'est-à-dire pour l'instant rien, à part un lien optique actif non synchro).

Quant à la Freebox Pop que j'attendais de mes v½ux pour m'inscrire chez Free, elle est sorti le jour du début de ma coupure chez Free et un mois après la demande d'inscription.

J'ai demandé un geste commercial pour en bénéficier, mais je crois que c'est peine perdue d'avance !


Dernière édition par Skyhope19 le Mardi 7 Juillet 2020 14:58:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Juillet 2020 15:14:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Skyhope19
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juin 2020
Messages : 61
Sexe :
Ville : BRIVE-LA-GAILLARDE

Forfait : Freebox Optique





Je ne sais pas si c'est la procédure habituelle mais je vais ouvrir un nouveau topic sur ADUF, car je ne suis plus en étape 1 et nous ne sommes plus au même niveau de problématique et il y a urgence.

J'ai déjà pris un claque sur mon forfait data (près de 8% en quelques heures), au secours !

Je peux plus bosser, mais quelle galère !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Juillet 2020 15:42:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rcoupat
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2008
Messages : 1122
Sexe :
Ville : l horme

Forfait : Freebox Optique





La Freebox Pop a été présentée aujourd'hui mais je sais pas si elle est disponible
L'avantage c'est qu'elle a les 2 boitiers donc plus pratique si prise fibre et TV pas a coté
L'inconvénient ,c'est de la prendre de suite car souvent il y a des bugs pendant quelque temps
_________________
Freebox pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Juillet 2020 17:09:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Skyhope19
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juin 2020
Messages : 61
Sexe :
Ville : BRIVE-LA-GAILLARDE

Forfait : Freebox Optique





rcoupat a écrit:
La Freebox Pop a été présentée aujourd'hui mais je sais pas si elle est disponible
L'avantage c'est qu'elle a les 2 boitiers donc plus pratique si prise fibre et TV pas a coté
L'inconvénient ,c'est de la prendre de suite car souvent il y a des bugs pendant quelque temps


Et de plus, je suis censé bénéficier d'une année de réduction avec ma Freebox One que je ne veux surtout pas perdre, vu la galère que ça a l'air d'être juste pour se connecter à une installation existante !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Juillet 2020 01:05:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Skyhope19
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juin 2020
Messages : 61
Sexe :
Ville : BRIVE-LA-GAILLARDE

Forfait : Freebox Optique





Suite aux différentes remarques des intervenants au 3244, 1033 et du sous-traitant Free qui presque eut l’air surpris de ne pas trouver une bonne vieille installation ADSL chez moi et à fait des photos à gogo de mon PTO, de la fibre arrivant dans mon logement. j’ai vraiment l’impression d’avoir été pris pour un jambon et d’avoir été roulé dans la farine.

Free n’aurait-elle pas cru les informations que je lui ai communiquées en toute bonne foi (abonnement Orange fibre, n° PTO, emplacement PBO rue, portabilité) lors de l’inscription et nos échanges ?

C’est à croire que la ROP n’a pas été donnée par mon opérateur Orange à Free pour mon appart’ qui est au 2e [là non plus je réinvente pas la roue, mais pour Free c’est un problème] et que Free considère notre résidence, certes constituée de 2 appart’/2 étages + un local commercial en RdC, comme un simple pavillon mais avec 3 FI-XXXX-XXXX pour une même adresse, c’est là peut-être là le noeud de leur problème pour notre petit immeuble.

Le technicien n’a même pas regardé le PBO une fois, qu’est-ce qu’il a fichu pendant 40 minutes au total au PM pour censément y brancher une jarretière optique, soit-disant coupée par des sous-traitants SCOPELEC le temps de revenir chez moi, pour y mettre ma voisine (oui mais laquelle) voyez-vous ça ! Mais « t’inquiète »

A votre avis, je retourne chez Orange (que je n’ai officiellement pas quitté, tant que la portabilité n’a pas été faite) ?

Confused


Dernière édition par Skyhope19 le Mercredi 8 Juillet 2020 01:08:53; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Juillet 2020 17:10:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Skyhope19
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juin 2020
Messages : 61
Sexe :
Ville : BRIVE-LA-GAILLARDE

Forfait : Freebox Optique





Salut à tous,

Quand les choses vont mieux, il faut aussi savoir le dire (et le faire savoir sur mes 2 topics) : ce matin, vers 8H10, ma box a synchronisé grâce à l'intervention des techniciens Free sur mon ticket d'incident ouvert hier en début d'après-midi.

J'ai enfin pu récupérer une connexion internet fibre décente, installé mon routeur Xiaomi AX1800 (dont les perfs sont améliorées sur la Freebox One) ; j'ai pu aussi un peu découvrir l'interface TV, installer un disque dur pour les enregistrements, récupéré mon compte Netflix 4K, avec la petite "ristourne" au passage, zieuté quelques instants les rares chaines 4K.

Au chapitre des choses qui me laissent un peu perplexe :

- Après presque 2 jours sans téléphone, je ne vois toujours rien venir côté portabilité, mon abonnement court toujours chez Orange, et je ne peux ni passer ni recevoir d'appel téléphonique [la durée d'une portabilité fixe ne doit pas légalement dépassé 72H00, sous peine d'astreinte financière];

- Les tests de débits nperf, speedtest, fast.com (en wifi sur mon routeur Xiaomi, pour la plupart, sont soit excellent [500/550 Mbits/sec], soit famélique [150/300 Mbits/sec] à quelques dizaines minutes d'intervalles, il y a un changement très régulier de serveur, ce que je n'avais qu'exceptionnellement chez Orange ;

- L'interface web du routeur de la Freebox One est vieillissante (les autres box Free sont à la même enseigne) ;

- Il me semble avoir perdu une "petite" 50 de Mbits/sec en liaison ethernet, mais on est sur du 900 Mbits/sec ce qui est déjà très bien.

- Apparemment, ils vont m'échanger quand même ma Freebox One, quand je lis que tant de personnes qui en ont besoin n'ont pas d'échange et moi qui n'ai rien demandé (et que je savais pertinemment que l'anomalie venait de la non synchro de l'ONU et que son voyant oragne n'était pas allumé), on me force à aller l'échanger prochainement, chercher l'erreur.

Les choses qui fâchent (mais il n'y a pas mort d'homme, du moins j'espère Laughing :

- Le wifi de la Freebox One, c'est une vaste blague, où ont-ils été pécher une carte wifi aussi pourrie ! Non seulement, comme je l'avais lu il y a un sérieux bug dans l'interface web qui empêche de paramétrer tout ce que l'on peut trouver sur les autres box Free où même chez les autres opérateurs sur la gestion wifi 5gHz ; le 40 Mhz sur la carte 2,4 GHz ne marche a priori pas (un triangle dessus, pas d'agrégation de canaux) ;

- Un débit excessivement bas en 5 GHz (canal 154, que je ne trouve pas dans cette liste : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_canaux_Wi-Fi) ) : à peine 60/70 Mbits/sec aux meilleurs moments, à rapprocher des 500/550 de mon routeur (qui m'a coûté à peine 48¤) et des 450/500 Mbits/sec de ma Livebox 4

- Avoir sorti la Freebox Pop et/ou la Delta avec le player Pop trop tard, je l'attendais depuis la rentrée dernière moi cette box et les offres associées !

Voilà, maintenant j'attends la suite demain matin et sinon, un nouveau coup de fil au 3244/1033 pour essayer de débloquer ma portabilité car ça urge quand même un peu cette affaire Wink

Cool


Dernière édition par Skyhope19 le Jeudi 9 Juillet 2020 10:02:23; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Juillet 2020 10:08:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Skyhope19
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juin 2020
Messages : 61
Sexe :
Ville : BRIVE-LA-GAILLARDE

Forfait : Freebox Optique





Suite du jeudi 9/07 au matin :

Ma ligne a enfin fini d'être construite ce jour, je passe donc de l'étape 4 à l'étape 5 dans le suivi de commande (échange de ma Freebox One toujours en cours de préparation).

L'interface abonné vient de se transformer et j'ai accès à plus d'options, mais toujours pas de portabilité téléphonique (en cours a priori) et donc forcément toujours mon contrat Orange qui court toujours (qui sera résilié le jour de la portabilité automatiquement) et impossibilité d'émettre ou de recevoir des appels depuis le 07/09 au matin.

Ça avance, mais à pas compté cette affaire, allez on garde le moral !

Cool


Dernière édition par Skyhope19 le Jeudi 9 Juillet 2020 10:24:44; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Juillet 2020 10:30:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44818
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

votre portabilité est bien commandée depuis ce jour, ça va avancer vite maintenant
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Juillet 2020 10:30:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Skyhope19
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juin 2020
Messages : 61
Sexe :
Ville : BRIVE-LA-GAILLARDE

Forfait : Freebox Optique





Ooops Very Happy

Je viens de recevoir à l'instant un SMS, dont je ne sais s'il vient de Free ou d'Orange, pour m'indiquer que la portabilité de mon numéro fixe est programmée avec résiliation du contrat à la clé.

Allez, on croise les doigts ce sera peut-être pour aujourd'hui, qui sait Wink

Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Juillet 2020 11:28:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Skyhope19
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juin 2020
Messages : 61
Sexe :
Ville : BRIVE-LA-GAILLARDE

Forfait : Freebox Optique





boïl a écrit:
Bonjour,

votre portabilité est bien commandée depuis ce jour, ça va avancer vite maintenant


Merci Boïl pour ce retour et confirmation.

Ce sont les derniers jours qui sont le plus "stressant", car il nous tarde d'en finir et que tout marche sur des roulettes enfin.

Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Juillet 2020 16:55:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Skyhope19
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juin 2020
Messages : 61
Sexe :
Ville : BRIVE-LA-GAILLARDE

Forfait : Freebox Optique





Allez, on avance encore un peu : Smile

- Reçu mail de Free me confirmant la demande de portabilité auprès d'Orange ;
- Reçu mail de chez Chronopost pour me confirmer l'envoi du colis auprès du point relais et à réception je serai contacté pour y aller et procéder à l'échange de la box ;
- Passage en étape 6 sur le suivi de commande "votre connexion est activée".

Cool


Dernière édition par Skyhope19 le Jeudi 9 Juillet 2020 16:55:30; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Juillet 2020 17:50:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Skyhope19
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juin 2020
Messages : 61
Sexe :
Ville : BRIVE-LA-GAILLARDE

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous,

Voilà une semaine que je n'ai pas donné de nouvelles, et me revoilà enfin.

Tout d'abord, je tiens à rassurer tous ceux qui se lancent dans l'aventure Free Optique, qu'a priori on arrive tout de même à ses fins avec de la persévérance.

Je suis un nouvel abonné presque heureux et c'est là l'essentiel.

Après avoir réceptionné un autre mail jeudi dernier en soirée de la part de Free, vendredi matin à 9H10/15 la portabilité de mon numéro de téléphone depuis chez Orange était effective et le téléphone fonctionne avec tous les services associés.

Par contre, il faut bien patienter une bonne douzaine d'heures pour que chez Orange les choses bougent et que la résiliation du fait de la portabilité soit bien enregistrée.

Samedi matin, j'ai eu mon étiquette de retour de matériel Orange Fibre, lundi posté, mardi réceptionné et le soir confirmation du bon retour de l'intégralité des équipements par leur prestataire Anovo !

Pour Free, vendredi dernier, je suis allé récupéré la "nouvelle" Freebox One en échange et là j'ai été déçu de découvrir du matériel recyclé en moins bon état que la première (neuve) qui était parfaitement fonctionnelle et surtout du fait de son recyclage, je l'a trouve moins efficiente et ai perdu quelques MBits/s pour les mêmes réglages (la ventilation fonctionne 200 tours en moyenne au-dessus de la première box), le zapping TV est moins rapide et les tests de débits montrent une latence plus élevée, que ce soit en ethernet ou en wifi après quelques jours de tests intensifs.

J'ai découvert aussi les joies des reparamétrages divers et variés : pc, consoles, routeurs... Du fait du partage de l'IP entre plusieurs abonnés, j'étais positionné en Savoie, alors que j'habite la Corrèze, il n'y a juste que quelques centaines de kilomètres et les nperf, speedtest et autre fast.com pédalent dans la semoule et vous renvoie des informations erronées.

J'ai solutionné une bonne partie de mes problèmes en demandant une IPV4 full stack, certes localisée à Paris mais beaucoup plus représentative de l'état réel de ma connexion et qui boute hors de ma vue tout les problèmes de NAT et d'UpnP, c'est une bonne chose. Il n'y a qu'une petite perte de débit constatée à la marge (entre 5 et 10 Mbits/sec)

A ce propos, il y a de très fortes disparités de débit entre moments de la journée, qui sont sans commune mesure avec celle que l'on constate chez Orange. Là, où je pouvais perdre une cinquantaine de Mbits/sec, là on peut être du simple ou double chez Free (passé de 500 en wifi à à peine 240 !).

En situation "normale", dans les faits, je perds en latence de 2 à 10 ms (attention de bien désactiver l'accélération matérielle de votre navigateur web, car sinon c'est une catastrophe, vous allez vous faire peur!) et une quarantaine de Mbits/sec en ethernet par rapport à ma abonnement fibre Orange. Est-ce que c'est l'ONU, la technologie fibre Free, un branchement de jarretière non efficiente au PM ?

Par contre, avec mon routeur wifi AX, sur cette box je gagne un débit équivalent soit une quarantaine de Mbits/sec par rapport à orange, le switch de la Livebox 4 doit être de moins bonne qualité que celui de la Freebox One (mais par contre pour le wifi, c'est une toute autre histoire pour la One, routeur obligatoire à mon sens).

L'interface abonné me propose déjà de changer pour une Freebox Pop (gardons nous l'avantage des 10 ¤ ?) ou une Delta (mais là pour l'instant c'est toujours avec le player Devialet à 480¤).

Si vous avez des questions, n'hésitez pas !

Je poste le même message dans mon autre sujet pour en faire profiter le plus grand nombre.

Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com