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Migration fibre depuis 5 mois (fourreau bouché)
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MessagePosté le: Mardi 9 Juin 2020 11:58:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Preda
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Bonjour,

Je fais appel à vous pour avoir de plus amples informations et peut-être débloquer une situation qui dure depuis longtemps.

Éligible à la fibre depuis mi-décembre, j'ai attendu le message de Free me proposant la migration à la fibre jusqu'à mi-janvier. Suite à ça, j'obtiens un rendez-vous assez rapidement pour le 29 janvier.
Le technicien était même très en avance et a pu commencer son travail 2h plus tôt que prévu. Problème, il s'aperçoit que le fourreau qui mène de l'armoire de rue jusqu'à ma maison est bouché. Il ouvre alors un ticket d'incident.

J'obtiens un nouveau rendez-vous quelques jours plus tard pour le 17 février, plutôt rapidement donc. Le 17 février, le technicien m'envoie un SMS pour me dire qu'il ne pourra finalement pas venir et que je dois prendre un nouveau rendez-vous. Depuis ce jour, plus aucune nouvelle de Free, si ce n'est mes appels au 3244 pour leur demander des avancées avec à chaque fois "On vous recontactera dès qu'il y aura des disponibilités".
Autre point aussi, sur mon suivi de ticket, il n'est écrit nul part que le technicien n'est pas venu au rendez-vous, laissant la possibilité que c'est moi qui n'étais pas présent ?

Je comprends bien qu'avec le Coronavirus, les rendez-vous étaient presque tous gelés, mais depuis la reprise, certaines personnes de ma ville ont déjà eu des rendez-vous avec Free et toujours pas moi.

J'avais donc 2 questions :
- Pour déboucher le fourreau, un rendez-vous est-il nécessaire ou des techniciens peuvent venir à un moment pour déboucher ça sans que je ne sois là (étant donné que c'est le fourreau de la rue) et prendre par la suite un rendez-vous avec moi pour la réelle pose de la fibre ?
- Pensez-vous, au vu du délai durant lequel je n'ai pas eu de rendez-vous, qu'il y a une possibilité que j'en ai un rapidement ? Je ne sais pas comment fonctionne leur "fil d'attente".

Merci d'avance pour vos réponses.
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MessagePosté le: Mardi 9 Juin 2020 14:55:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rcoupat
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Si fourreau bouché,il faut se débrouiller pour le faire débouché
le technicien le fera surement pas
voir ici pour un abonné qui avait même problème :https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=287597 ,il a du se débrouiller par lui-même
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Dernière édition par rcoupat le Mardi 9 Juin 2020 14:58:01; édité 1 fois
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MessagePosté le: Mardi 9 Juin 2020 15:05:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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Bonjour

Les cas sont différents avec celui évoqué .. pour l'abonné qui s'est débrouillé seul, cela concernait la partie du domaine privatif..

Ici Preda évoque un fourreau bouché qui se trouve sur le domaine public, c'est donc de la responsabilité des opérateurs ..

De l'armoire de rue à la maison ? C'est depuis le Point de Mutualisation que c'est bouché ?

Du Point de Mutualisation à la maison ? pas de chambre Telécom intermédiaire ?
Le branchement se faitt depuis la chambre Télecom où se trouve le PBO en principe. Pas directement depuis le PM

Des précisions peut-etre Preda ? merci
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MessagePosté le: Mardi 9 Juin 2020 16:08:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Preda
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En effet, je me suis très mal expliqué.

C'est bien entre la chambre télécom intermédiaire (la trappe devant le portail de ma maison) et chez moi que cela bouche. Le technicien a essayé de faire rentrer le câble mais après 20 cm c'était bouché donc avant mon portail.
Je vais vérifier de mon côté si entre le portail et l'armoire électrique de ma maison la gaine est bouchée aussi pour faire le nécessaire.
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MessagePosté le: Mardi 9 Juin 2020 16:36:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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Preda a écrit:

Je vais vérifier de mon côté si entre le portail et l'armoire électrique de ma maison la gaine est bouchée aussi pour faire le nécessaire.


A oui là c'est chez toi, c'est mieux en effet de vérifier ce qu'il en est Wink
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MessagePosté le: Vendredi 10 Juillet 2020 14:32:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Preda
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Bonjour à tous,

1 mois depuis mon dernier message (soit 6 mois depuis le début de ma migration) et toujours pas de nouvel appel de Free.
Que puis-je faire à part encore attendre ? Je commence à être vraiment impatient d'avoir la fibre...

Merci d'avance à tous pour vos réponses.
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MessagePosté le: Vendredi 7 Août 2020 15:08:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Preda
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Petite mise à jour. Après avoir attendu, j'ai décidé de rappeler le service client le 16 juillet. Le conseiller m'a donné un nouveau rendez-vous avec un technicien car ils n'avaient pas (apparemment) les bonnes infos de leur côté concernant mon fourreau bouché. Rendez-vous fixé pour le 22 juillet.

En effet, le dernier rendez-vous que j'ai eu a été fait par un sous-traitant qui a très vite fini ce rendez-vous voyant que le fourreau était bouché.

Cette fois-ci c'était un technicien Free et pas un sous-traitant, bien plus aimable et expliquant tout ce qu'il pouvait. Le fourreau est bien bouché non seulement côté de la rue (chambre télécom intermédiaire) à 10-20 cm et aussi du côté de ma maison à quelques mètres. Le technicien a dit que c'était probablement de la boue qui est rentrée dans le fourreau depuis la rue.

Il m'a conseillé de tenter de déboucher le fourreau par moi-même pour que la procédure soit plus rapide mais je n'ai pas l'équipement nécessaire pour, malheureusement. Il m'a donc dit que je devrais attendre que les sous-traitants de Free viennent pour déboucher sans pouvoir me donner de délais.

Des personnes ont déjà été dans ce cas ? Quelle a été l'attente ?
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