Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Ligne non-optimisable - quel recours ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 5 Juillet 2020 17:14:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
demars
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juil 2020
Messages : 34
Sexe :
Ville : Epône

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,
Je cherche depuis 2 mois des réponses aux questions posées ci-dessous (sur un autre forum, ! Je viens juste de trouver l'ADUF Surprised)
Le message date d'il y a 1 mois environ (début juin).

J'ai un gros souci suite à un problème technique.
Jusqu'à présent, tout fonctionnait nickel (ADSL) avec un débit normal de 800 ko (oui, je cause en ko, je suis pas au service marketing Surprised).
D'un coup il y a 1 mois, tout a déconné, plein de déconnections, débit pourri, bref, impossible de surfer simplement (je ne parle même pas de la TV, à laquelle je venais juste de souscrire 2 jours avant...).
-1- Passage d"un technicien Free : aucun problème chez nous
-2- RDV avec technicien Free + Orange : le gars d'Orange n'est pas venu :/ Le technicien Free refait les tests -> aucun souci à la maison, NI de la maison au "noeud" qui se trouve dans la rue
-3- RDV Free + Orange (mais j'étais pas là) : Pas de problème chez moi ni de chez moi à la rue, donc le souci se trouve avant. "Maintenant, il faut que Free fasse la demande à Orange d'intervenir" : OK
-4- Ce matin, mail de Free : "VOTRE LIGNE N'EST PAS OPTIMISABLE.
Texte intégral :
Citation :

Après une série de contrôles, il s'avère que la qualité de votre connexion est limitée par les caractéristiques physiques du réseau téléphonique.

Dans ces conditions, nous regrettons de ne pas pouvoir améliorer la qualité du service qui vous est fourni et nous sommes contraints de clôturer l'incident que vous nous avez signalé.


Ceci est faux, il y avait toujours eu 800 ko/s. depuis le 8 mai, il y a eu soit :
- plein de déconnections -> surf impossible
- une ligne "bridée" à 250 ko, parfois 200, parfois 125, mais stable.

de mon point de vue, il n'y a donc pas de limitations physiques, mais une panne quelque part, sur la zone réservée à Orange.
Comment faire pour que Free (ou Orange ?) fasse le boulot de réparer ??
Ci-dessous une image du 8 mai :


Merci d'avance pour vos réponses !
PS : depuis ce message, le débit est stable à 200ko/s, ce qui est proprement insuffisant, ne serait-ce que pour la télé via Free (qui exige ko/s minimum pour être vue).


Dernière édition par demars le Dimanche 5 Juillet 2020 17:17:08; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 5 Juillet 2020 23:44:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3717
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,
Le réseau appartient à Orange. Orange privilège la fibre et ne fait plus rien pour optimiser le réseau cuivré.

Regardes sur ta région si la fibre est en cours de déploiement.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Juillet 2020 09:50:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
demars
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juil 2020
Messages : 34
Sexe :
Ville : Epône

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,
Merci de ta réponse (même si je n' l'aime pas du tout et que c'est ce que je craignais...)
Je pensais que Free devait insister auprès d'Orange, mais bon...

Sinon, je me suis renseigné, ma rue est éligible à la fibre (depuis très peu), je pense que je vais leur demander de me raccorder au plus vite (à Free bien sûr).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Juillet 2020 11:34:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
demars
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juil 2020
Messages : 34
Sexe :
Ville : Epône

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Re-

Après être allé au 32444 demander mon raccordement à la fibre, que je n'aurai pas car Free n'a pas encore prévu de venir installer la fibre dans ma rue (j'avais regardé la carte générale des raccordements :/), j'ai un peu expliqué à la gentille dame au téléphone mon cas. Et j'ai un peu insisté sur le fait que Free aurait pu exiger d'Orange une réparation.
Elle m'a promis que je serai le premier à être informé quand Free viendra, ce qui ne me dit rien sur quand ce sera, mais bon, elle ne pouvait pas dire autre chose.

Toutefois, 5 minutes après, j'ai reçu un RDV pour un technicien. Il viendra cet aprèm' à mon domicile.

Pour quoi faire ? Je n'en ai aucune idée, vu que ça fait 3 fois qu'ils viennent et qu'ils sont d'accord.
Je posterai après la visite des fois qu'il y ait du nouveau !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Juillet 2020 14:23:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
demars
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juil 2020
Messages : 34
Sexe :
Ville : Epône

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Visite donc d'un technicien Free (hors de son secteur selon lui).
Après que je lui ai expliqué mon cas, il a vérifié un peu le boîtier d'arrivée dans le garage, a change un ptit truc au bout des fils, m'a surtout dit que dans mon cas, il fallait qu'Orange ait un compte-rendu de visite de moins de 15 jours pour s'occuper du cas. Peut-être que pendant le confinement, cette histoire de délai a été dépassée systématiquement, je ne sais pas...
En tout cas, ça lui a pris 15 minutes tout compris, il m'a bien dit qu'il ne pouvait pas du tout dire quand Free viendrait dans mon coin, que parfois la base de données pour la carte n'était pas à jour.

Bref, rien de plus qu'avant (logique! ) mais quand même cette histoire de délai. Je vais patienter 15 jours et on verra bien. Mais à la lecture de la carte, il n'y a aucun projet dans le coin (bien que... il semblait dire que le COVID avait probablement ralenti le déploiement effectif). Comme ça fait 9 mois que la fibre a été mise à dispo dans ma rue, je n'ai plus qu'à croiser les doigts...
Si vraiment ça n'arrive pas d'ici 2 mois je pense qu'en attendant, je prendrai un clé 4G, ça me semble le mieux dans mon cas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Juillet 2020 16:14:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33825
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Sur la carte de l'Arcep, quel est l'opérateur d'infrastructure qui correspond à ton adresse (adresse d'installation conue par Free) et l'état immeuble ?
https://cartefibre.arcep.fr

Si l'OI est Orange, est-ce que ton adresse est éligible ?
https://reseaux.orange.fr/cartes-de-couverture/fibre-optique

Est-ce que sur la carte Free il y a une indication pour ton adresse ?
https://Free.fr/Freebox/carte-fibre-optique/

Est-ce que des adresses voisines sont éligibles à la fibre Free ou bien aucune dans la commune ?

Donne la localité et si possible ta rue.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Vendredi 10 Juillet 2020 16:15:09; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Juillet 2020 16:45:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
demars
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juil 2020
Messages : 34
Sexe :
Ville : Epône

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





abel99 a écrit:
Sur la carte de l'Arcep, quel est l'opérateur d'infrastructure qui correspond à ton adresse (adresse d'installation conue par Free) et l'état immeuble ?
https://cartefibre.arcep.fr

Si l'OI est Orange, est-ce que ton adresse est éligible ?
https://reseaux.orange.fr/cartes-de-couverture/fibre-optique

Est-ce que sur la carte Free il y a une indication pour ton adresse ?
https://Free.fr/Freebox/carte-fibre-optique/

Est-ce que des adresses voisines sont éligibles à la fibre Free ou bien aucune dans la commune ?

Donne la localité et si possible ta rue.


Bonjour,
Merci de t'intéresser à mon cas Wink
Adresse : allee des sources
Commune : Épône
État immeuble : déployé (raccordable)
PM de rattachement : YVFI-EPON02
État PM : déployé
Opérateur d’infrastructure : Yvelines Fibre

Sur la carte Free, "Votre logement n'est pas éligible à la Fibre Free.", et si je suis la légende des couleurs, il n'y a rien en vert clair sur ma commune (c'est sans couleurs), ce qui indique que rien n'est planifié, logiquement.

Par contre,il y a un truc "bizarre".
Quand je zoome/dézoome sur ma ville, certains endroits apparaissent très brièvement en vert clair (moins d'une demi-seconde). Ca correspond à la Mairie, à la nouvelle Médiathèque, à la nouvelle école, et encore 1 ou 2 bâtiments publics.

Se pourrait-il que... ? Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Juillet 2020 18:40:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Free n'a pas encore d'accord avec Yvelines fibre. la liste des opérateurs dispo sont en bas de page ici.

Orange étant disponible sur ce réseau là, ne réparera pas son cuivre.

Donc soit passer par un autre FAI sur la fibre le temps que Free arrive sur ce RIP, soit de rester avec cette ligne cuivre.

Sachant qu'il y a 9 FAI différents dessus (6 locaux et les 3 autres nationaux), je pense que tu peux trouver une offre pas chère reprenant a peu près les services que tu as actuellement.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Juillet 2020 19:29:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
demars
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juil 2020
Messages : 34
Sexe :
Ville : Epône

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Merci beaucoup de ta réponse !
Bon, c'est ce que je craignais, mais au moins j'ai une ligne à suivre, c'est plus simple.
Le truc c'est qu'on a 3 offres chez Free Mobile...
Je vais regarder les autres offres en attendant, même si chez Nordnet je n'étais pas du tout intéressé (notamment le téléphone illimité vers Mobile qui est quand même drôlement bien chez Free)

Par contre, Orange, SFR et Bouygues sont bien sur le coup, seul Free n'a pas d'accord... ça peut être long à débloquer, ou bien est-ce leur stratégie vis-à-vis des coins un peu moins denses ? (quoique c'est tout de même assez dense par ici, le long de la Seine).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Juillet 2020 21:01:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
demars
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juil 2020
Messages : 34
Sexe :
Ville : Epône

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





J'avais oublié un truc que le technicien Free m'a dit hier.

Il y aurait peut-être la possibilité de récupérer une paire de cuivre d'un de mes voisins (j'habite une impasse de 35 pavillons environ) qui viendrait de se mettre à la fibre.

Ca peut s'envisager, théoriquement du moins ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Juillet 2020 21:56:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Oui, cela peut être possible de récupérer une paire d'un voisin tout juste passé à la fibre, si Orange est d'accord pour le faire... c'est tout le problème.

Il peuvent te câbler sur une nouvelle ligne dispo mais pour Orange cela coute de l'argent de faire déplacer un tech pour un changement de ligne physique tout comme de la réparer, même si le changement sera plus rapide.

Ayant abandonné le cuivre, cela m'étonnerai donc qu'il fasse une intervention.

Mais entre un débit de 800ko/s en cuivre et celui de 12.5mo/s minimum en fibre (forfait le plus bas chez K-net à 100Mbit/s), je pense qu'un passage à la fibre serait plus judicieux. Quitte à revenir chez Free plus tard lorsque celui-ci sera dispo.
_________________
Freebox Delta + Pop


Dernière édition par CylenaK le Vendredi 10 Juillet 2020 21:59:26; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Juillet 2020 22:25:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
demars
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juil 2020
Messages : 34
Sexe :
Ville : Epône

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Vu comme ça, c'ets vrai que tu as raison.
Même avec les 3 forfaits mobiles qui prendraient 6¤ de surplus (en étant hors Free) c'est encore tout à fait rentable.

En voyant l'offre Red à 23 ¤, j'en suis encore plus convaincu.

Par contre, tout mon réseau chez moi est géré par ma revolution depuis... très longtemps (4 PC, dont 2 portables) + Imprimante + PS4 + Player TV + wifi pour 2 mobiles.
Ca se gère facilement avec une nouvelle box, un réseau ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Juillet 2020 22:47:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





normalement oui, il faut juste s'adapter à l'interface de chez red.

ils ont bien sur des tutos comme ici pour s'y connecter.

Edit : mis le lien de la box 8 puisque c'est celle utilisé en fibre red
_________________
Freebox Delta + Pop


Dernière édition par CylenaK le Vendredi 10 Juillet 2020 22:55:48; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com