Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Abonnement le 17 Juin, bloqué en Etape 2 sur la FBX Delta
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 3 Juillet 2020 01:40:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
InsideUK
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juil 2020
Messages : 8
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Possédant un abonnement fibre depuis 5 ans chez Orange j'ai fait une migration sur l'offre Freebox Delta.

Mon Abo Free a été validé le 17/06/2020

- Un technicien Free est passé à la maison pour faire le branchement de la Freebox.

- Il a d'abord vérifié la connexion entre mon PTO et ma position dans le PM avec le faisceau laser.

- Il a ensuite branché la Freebox et lancé l'installation.

- Durant l'initialisation tout c'est bloqué à l'étape 2.

- Il a contacté le 3244 est à ouvert un ticket d'incident.

- L'opérateur du 3244 lui a fait faire des tests et lui a dit que le module optique de la Freebox ne marchait pas et que Free en envoyé un nouveau à mon adresse.

- Le technicien Free venu faire l'installation m'a dit que pour lui le travail était fini et que quand je recevrai le nouveau module optique je n'aurai qu'a l'insérer, pluger la fibre et relancer le process d'initialisation.


Après plusieurs jours j'ai reçu le nouveau module, et malgré son changement ça bloque toujours à l'étape 2.

J'ai contacté plusieurs fois le 3244, et j'attends depuis plusieurs jours que l'on daigne me rappeler...

Je pense que le problème vient soit de la position de ma ligne coté opérateur dans le PM, soit un prob de connexion de ma ligne entre le NRO et le PM... mais personne ne semble faire quelque chose et personne ne m'informe de quoi que ce soit... Sad


Je n'ai jamais eu autant de problèmes, d'attente, d'incertitudes et de flou que depuis que j'ai voulu faire cette migration car aucune information du service client/technique .

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer et/ou m'apporter son son aide svp car je ne sais plus comment faire...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 4 Juillet 2020 15:51:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
InsideUK
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juil 2020
Messages : 8
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Optique





Toujours aucune nouvelle de rien... un technicien doit passer mais aucune idée de quand... en jours ? en semaines ? en mois ?

D'autant plus que je ne comprends pas pourquoi un technicien va venir chez moi alors que c'est manifestement la route optique en amont qui est caduque...

J'espère que Free va me montrer qu'ils gèrent aussi les réparations que le flou artistique pour le lequel ils sont VERY HIGH LEVEL.

Si quelqu'un a des avis/conseils ou aides à me donner je suis vraiment preneur.

Merci Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Juillet 2020 17:36:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
InsideUK
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juil 2020
Messages : 8
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Optique





Les jours passent et toujours rien... si ce n'est 480¤ de moins sur mon compte pour du matériel qui me sert à rien Sad

Un corp aurait-il l'amabilité de me tenir au courant de ce qu'il ce passe et où ça en est ? (promis je sens pas mauvais de la bouche, je me suis lavé les dents Smile )


Dernière édition par InsideUK le Mardi 7 Juillet 2020 17:38:44; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Juillet 2020 19:45:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MGBE60200
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juin 2020
Messages : 22
Sexe :
Ville : Compiègne

Forfait : Freebox Optique





N'attends pas de réponse sur ce forum.
Entre les M. "je sais tout mais je ne dirait rien" et les critiqueurs ; les réponses ne fusent pas.

Tu as essayé au 1033 ? C'est le service en charge de la fibre.
Essaies de les appeler ça ne coûte pas grand chose à part du temps.

Bon courage à toi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Juillet 2020 19:02:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
InsideUK
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juil 2020
Messages : 8
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Optique





MGBE60200 a écrit:
N'attends pas de réponse sur ce forum.
Entre les M. "je sais tout mais je ne dirait rien" et les critiqueurs ; les réponses ne fusent pas.

Tu as essayé au 1033 ? C'est le service en charge de la fibre.
Essaies de les appeler ça ne coûte pas grand chose à part du temps.

Bon courage à toi.


Bonjour MGBE60200,

Oui j'ai déjà appelé aussi au 1033 et toujours pareil rien n'avance et pire que tout personne ne nous dit rien sur rien...

Sinon je t'ai laissé y a 2j un MP, tu ne sembles pas l'avoir lu. Tu peux y jeter un ½il stp ? Smile


Dernière édition par InsideUK le Jeudi 9 Juillet 2020 19:30:07; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Juillet 2020 19:33:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

l'étape 2 signifie qu'il n'y a pas de signal.

Le technicien ayant vérifié votre connexion entre la PTO et le PM, je suppose que le problème se trouve donc entre le PM et le NRO.

Free doit donc attendre que Orange intervienne pour réparer.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Juillet 2020 19:53:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Salut,

Toulouse est en ZTD donc Free s'occupe de l'alimentation du PM.
Maintenant sans savoir le problème c'est compliqué d'aider.
Le technicien a fait n'importe quoi? Le PM est en panne pour X raison? Seul un tech sur place peut le voir donc prend rdv au 3244.
Et n'écoute pas les rageux qui ne connaissent rien mais déverse leur méconnaissance sur ce forum.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Juillet 2020 18:35:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
InsideUK
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juil 2020
Messages : 8
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Optique





@ Cynelak

Bonjour, oui il semble sur à 99.99% que la route optique mise en place soit mauvaise.


@ Dodgers

Bonjour, il y a beaucoup d'abonnés Free Fibre sur ce PM et personne dans le quartier ne se plaint de ne plus avoir internet en ce moment donc je pense vraiment que le PM va bien et que c'est vraiment ma route optique mise en place qui est mauvaise. Mais les semaines passent et rien ne change, le ticket ouvert ne bouge pas, n'avance pas.


J'ai eu le doux espoir qu'un CORP (Boil ou une autre personne) s'intéresse à mon dossier car ils ont le pouvoir d'avoir des infos et de faire avancer les chose, mais personne ne s'y intéresse...pourtant la communication est mère de toutes les vertus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Juillet 2020 19:12:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MGBE60200
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juin 2020
Messages : 22
Sexe :
Ville : Compiègne

Forfait : Freebox Optique





InsideUK a écrit:
MGBE60200 a écrit:
N'attends pas de réponse sur ce forum.
Entre les M. "je sais tout mais je ne dirait rien" et les critiqueurs ; les réponses ne fusent pas.

Tu as essayé au 1033 ? C'est le service en charge de la fibre.
Essaies de les appeler ça ne coûte pas grand chose à part du temps.

Bon courage à toi.


Bonjour MGBE60200,

Oui j'ai déjà appelé aussi au 1033 et toujours pareil rien n'avance et pire que tout personne ne nous dit rien sur rien...

Sinon je t'ai laissé y a 2j un MP, tu ne sembles pas l'avoir lu. Tu peux y jeter un ½il stp ? Smile


Bonjour InsideUK,

Oui j'ai bien eu ton MP.
Merci à toi et solidaire face à cette incompétence.
C'est vrai que l'on ne demande pas grand chose ; juste de l' INFORMATION !!!

Pour ton problème pourquoi Free ne veux pas t'envoyer un technicien pour contrôler ton raccordement ?
Des fois que le tech ait fait une erreur...
As tu un ticket d'ouvert ?
Et cela ne peut pas venir de ta box ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 11 Juillet 2020 15:41:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





OK tu es en ZMD, le PM est OK.
Est-ce que tu as essayé de retirer le module fibre et regarder si un connecteur ne serait pas tordu?
Le module est bien clipsé a fond?
As-tu un voisin sympa chez Free? Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 11 Juillet 2020 16:02:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MGBE60200
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juin 2020
Messages : 22
Sexe :
Ville : Compiègne

Forfait : Freebox Optique





Ou bien une boutique Free à proximité pour vérifier ton module ou ta box ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Juillet 2020 20:42:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
InsideUK
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juil 2020
Messages : 8
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Optique





Toujours aucune nouvelle de Free... Sad Sad Sad

1 mois sont passé... et dire que pour mon dossier c'est juste une migration.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Juillet 2020 01:09:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
InsideUK
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juil 2020
Messages : 8
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Optique





Après avoir encore attendu 15j dans le vide j'ai contacté le 1033 puis le 3244 et une nouvelle fois aucun rappel, ni info si ce n'est "Ticket ouvert"

Depuis le 17 Juin... Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com