Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Déménagement adresse inconnue
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 1 Juillet 2020 17:12:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
XSpy
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Sep 2009
Messages : 66
Sexe :
Ville : Ceyrat

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Bonjour,

Je viens vers vous pour avoir des conseils sur ma situation actuelle. Je vis actuellement en appartement et vais déménager la semaine prochaine dans une maison neuve qui vient d'être construite en lotissement.
Lorsque je tente de faire le déménagement de ma ligne vers ma future maison, l'adresse postale de ma maison est introuvable.
J'ai contacté le 3244 et on m'a indiqué qu'il fallait que Orange ouvre une ligne pour que mon domicile puisse être connu dans la base de donnée de Free.
J'ai donc contacté Orange qui m'a répondu que non ils n'avaient rien à faire, que le lotisseur avait bien déjà mis en place les choses nécessaires (terrain viabilisé) et que c'était à Free de se débrouiller pour me raccorder au réseau...

Pouvez-vous m'aider à y voir plus clair et me dire ce que je dois faire pour débloquer cette situation svp ?

Je vous remercie par avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Juillet 2020 17:45:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Free reprends les fichiers Orange en début de mois, par contre Orange aurait du vous donner un numéro de désignation inactive (NDI) puisqu'ils ont confirmé que le lotisseur a bien fait le boulot et a fait faire les constructions de ligne.

Donc je vous conseille soit :
- d'attendre 2-3 jours que les bases de Free soit mise à jour
- de rappeler Orange pour obtenir le NDI.
- de voir avec votre lotisseur pour voir si il a reçu le NDI à votre place, il se peut que ça soit joint aux papiers de la maison.
_________________
Freebox Delta + Pop


Dernière édition par CylenaK le Mercredi 1 Juillet 2020 17:47:46; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Juillet 2020 18:02:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
XSpy
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Sep 2009
Messages : 66
Sexe :
Ville : Ceyrat

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Merci pour ta réponse, je pense n'avoir pas été très clair...

Le lotisseur dit avoir fait le nécessaire au niveau du lotissement, qu'ils ont un PV de réception d'Orange. La personne d'Orange que j'ai eu au téléphone ne trouve pas non plus mon adresse mais des adresses proches uniquement (en dehors du lotissement).
A priori si Orange ne connait pas mon adresse je doute que Free puisse l'avoir de son côté...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Juillet 2020 18:09:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Les maisons en lotissement c'est une inscription en construction de ligne , mais oui faut que l'adresse soit répertoriée dans les bases de données d'Orange.
C'est peut-etre un peu prématuré la demande ? si Le lotissement n'est pas trouvé et les lignes non plus Confused

Tu as déjà emménagé ? ou pour quelle date le sera tu ?

Aux dernières nouvelles, sur un lotissement c'est comme le dit Orange en construction de ligne via Free.

https://www.busyspider.fr/Actu/news_171112_free-adsl-maison-neuve-raccordement-reseau-orange-avec-creation-ligne-inactive.php

Peut-ete voir avec la Mairie pour que l'adresse soit bien rajoutée au cadastre.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 1 Juillet 2020 18:15:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
XSpy
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Sep 2009
Messages : 66
Sexe :
Ville : Ceyrat

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Salut Busyspider et encore merci pour ton aide précieuse.
J'emménage dans ma maison la semaine prochaine et 3 maisons sont déjà occupées dans le voisinnage.
Je dispose également d'une attestation cadastrale délivrée par la mairie certifiant que mon adresse postale correspond à ma parcelle de terrain.


Dernière édition par XSpy le Mercredi 1 Juillet 2020 18:18:24; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Juillet 2020 11:24:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
XSpy
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Sep 2009
Messages : 66
Sexe :
Ville : Ceyrat

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Bonjour, que me conseillez vous de faire svp ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Juillet 2020 11:35:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

A mon avis, il faut attendre que Orange enregistre l'adresse sur ses bases de données. (mais ce n'est qu'un avis de bénévole)

Citation:
Le lotisseur dit avoir fait le nécessaire au niveau du lotissement, qu'ils ont un PV de réception d'Orange.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 3 Juillet 2020 11:41:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Koganfr
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mai 2020
Messages : 9
Sexe :
Ville : JOUY LE CHATEL

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Salut,

Je suis dans la même problématique que toi a l'exception que Orange ne retrouve aucune information sur le lotissement.

J'ai regardé dans les fourreaux aucun cable n'est encore posé. 6 mois que je suis sur le dossier à relancer.

Quel est ton lotisseur, Nexity ?

Quels numéro à tu appelé chez Orange ?

une mise à jour des données à été faite sur Orange carte fibre tu aura peux être de la chance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Juillet 2020 16:36:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
XSpy
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Sep 2009
Messages : 66
Sexe :
Ville : Ceyrat

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Ma rue est bien visible sur la carte de la fibre orange mais pas éligible à la fibre (en cours de déploiement) par contre ma maison est toujours inexistante et d'ailleurs les 2 maisons de mon quartier qui sont visibles n'ont pas de numéro sur leur carte...

Mon lotisseur est un groupe de plusieurs société, ils ont formé une AFU.

J'avais appelé le 3244 mais a priori le souci n'est pas côté orange car ils n'interviennent pas pour le cas des lotissements.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 11 Juillet 2020 20:37:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
XSpy
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Sep 2009
Messages : 66
Sexe :
Ville : Ceyrat

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Salut,

Toujours rien niveau adresse dans le formulaire de déménagement Free... je désespère et ne sais plus quoi faire... des idées pour faire avancer les choses svp ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Juillet 2020 08:53:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
XSpy
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Sep 2009
Messages : 66
Sexe :
Ville : Ceyrat

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Bonjour,

Les choses ont bougé hier soir, en effet mon adresse est maintenant dispo sur l'interface de déménagement et j'ai lancé la procédure.
Ce matin j'ai reçu mes identifiants mais je constate que la demande est bloquée à l'étape 3 pour l'erreur :

Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de jeudi 16 juillet 2020 a été refusée pour l'erreur PRECALIF

Pouvez-vous m'aider svp ?

Merci par avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Juillet 2020 11:06:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
XSpy
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Sep 2009
Messages : 66
Sexe :
Ville : Ceyrat

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Impossible de joindre le 3244, j'ai un message automatique indiquant que l'on m'informera de l'avancée des étapes alors qu'il m'est demandé de les joindre...

Est-ce qu'un corp pourrait m'aider svp ?

Merci par avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Juillet 2020 15:44:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
XSpy
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Sep 2009
Messages : 66
Sexe :
Ville : Ceyrat

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Le 3244 vient de m'appeler à l'instant pour me demander une adresse proche de mon logement pour relancer la commande auprès d'Orange.
Pour information lors du rejet de votre commande, il faut attendre 24h afin que le serveur vous laisse joindre le 3244 dans ce cas mais ils essayent de rappeler dès le retour chez eux pour gagner du temps.

Je vous tiendrai informés de la suite si cela peut aider des freenautes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Août 2020 12:11:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
XSpy
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Sep 2009
Messages : 66
Sexe :
Ville : Ceyrat

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Bonjour,
Nouveau rebondissement ce matin ! France Telecom a annulé mon RDV avec comme prétexte que la boucle locale est saturée ce qui est totalement faux d'après ce site :
http://francois04.Free.fr/list.....?nra=CEY63
De plus mes voisins ont été raccordé en fin de semaine dernière...
Est-ce qu'un corp peut m'aider svp ? Il a déjà fallu 3 semaines pour avoir un rdv annulé 3 jours avant, c'est une honte de la part de FT !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Août 2020 13:25:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





XSpy a écrit:
Bonjour,
Nouveau rebondissement ce matin ! France Telecom a annulé mon RDV avec comme prétexte que la boucle locale est saturée ce qui est totalement faux d'après ce site :


Bonjour

Le site de francois04 ne répertorie que les équipements de Free, pas du tout les lignes cuivre sur la Boucle locale Orange.

Les voisins raccordés ? chez quel opérateur ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com