Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Problème d'adresse
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 16 Juin 2020 18:09:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
indy.tof
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Juin 2020
Messages : 7
Sexe :
Ville : Gleizé

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,
Je suis abonné Freebox adsl depuis plusieurs années et mon lotissement (très récent) a été raccordé à la fibre.
Je souhaite maintenant migrer mon abonnement adsl vers la fibre.
En faisant le test d'éligibilité fibre Free avec mon adresse (440 route de Montmelas - 69400 GLEIZE) je ne suis pas éligible fibre.
En allant sur la carte d'éligibilité fibre (https://www.Free.fr/Freebox/carte-fibre-optique/) et en entrant mon adresse, je ne vais pas au bon endroit sur la carte (décalage d'au moins 500m...) et on me dit que je ne suis pas éligible.
Par contre, si je clic directement sur ma maison je suis bien éligible fibre mais l'adresse qui s'affiche est très incomplète : 0 CLOS CHARTONNIÈRE - 69400 GLEIZÉ (PAVILLON : AK 312)
Voici le lien: https://www.Free.fr/carte_fibre/?zoom=18&lat=46.002984541361926&lon=4.712986386117044&srs=EPSG:4326
Effectivement, le nom de mon lotissement est: "Le clos de la chartonnière" et mon numéro de parcelle cadastrale est bien: AK312
Visiblement, il y a un problème avec mon adresse dans la base de données...
Le lotissement est composé de 24 maisons. Sur la carte Free les 16 premières sont numérotées mais pas les 8 dernières (J'ai la maison 24 parcelle AK312) et on voit bien le numéro de rue 440 dans chaque maison. On a bien le numéro 440 à l'entrée du lotissement et aussi le nom de rue 'Route de Montmelas' dans le lotissement.

Sur la carte ARCEP même problème :
https://cartefibre.arcep.fr/index.html?lng=4.713285591322574&lat=46.00356117511535&zoom=18.3647430033365&mode=normal&legende=true&filter=true&trimestre=2020T1
Et j'ai ça comme infos si je clique sur ma maison:
Immeuble
Adresse : clos chartonnière bâtiment ak 312
Code postal : 69400
Commune : Gleizé
Identifiant immeuble IPE : IMB/69092/X/01J0
État immeuble : déployé (raccordable)
PM de rattachement : FI-69092-0003
État PM : déployé
Opérateur d’infrastructure : Orange
Nombre de locaux : individuel
Coordonnées d’origine modifiées : Non

J'ai l'impression qu'il n'y a pas de lien entre l'adresse (440 route de montmelas 69400 GLEIZE) et ( 0 CLOS CHARTONNIÈRE - 69400 GLEIZE ) dans la base de données.
Je pense que mes 23 voisins ont aussi le même problème...

J'ai contacté Free par mail mais sans succès, ils m'ont demandé un justificatif de domicile pour modifier mon adresse, ils n'ont pas bien compris ma demande...
Comment faire pour être éligible et lancer la procédure de migration vers la fibre ?
Si vous avez besoin de plus d'infos n'hésitez pas !
Merci pour votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Juin 2020 18:43:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2173
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Je pense que c'est juste les numéros qui sont erronés.
Tu peux reposter la carte avec les numéros réel?
Si un corp passe par ici, il pourra faire les modifs Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Juin 2020 19:05:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
indy.tof
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Juin 2020
Messages : 7
Sexe :
Ville : Gleizé

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





En fait, les 24 maisons du lotissement ont toutes la même adresse postale soit le "440 route de montmelas" et au sein du lotissement, elles sont numérotées de 1 à 24.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Juin 2020 19:42:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2173
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





OK, seul un CORP pourra t'aider vu la situation.
Chez Orange tu es éligible?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Juin 2020 21:21:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
indy.tof
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Juin 2020
Messages : 7
Sexe :
Ville : Gleizé

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Chez Orange c'est pariel : pas éligible en testant avec l'adresse et éligible en cliquant sur la maison avec la carte orange.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Juin 2020 22:02:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44818
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

je vais regarder.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Juin 2020 15:00:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
indy.tof
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Juin 2020
Messages : 7
Sexe :
Ville : Gleizé

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,
Merci pour votre aide Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Juin 2020 17:00:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
indy.tof
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Juin 2020
Messages : 7
Sexe :
Ville : Gleizé

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

Je viens de recevoir un mail et un sms de Free pour prendre RDV pour installation fibre !
Dans la foulée j'ai donc pris un RDV avec un tech Free mardi 7 juillet.
C'est bien toi Boïl qui a débloqué la situation ou un de mes précédents contacts mail qui a abouti?
Dans tout les cas j'espère que tout se passera bien pour la suite de l'installation !
(pour info je ne suis toujours pas éligible en testant avec mon adresse ou avec mon numéro de tél sur le site de Free... Bizarre ???)

Merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 11 Juillet 2020 19:27:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
indy.tof
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Juin 2020
Messages : 7
Sexe :
Ville : Gleizé

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,
Pour info, suite au passage du technicien le 7 juillet:
Ligne fibre installée et fonctionnelle !
Technicien au top, qui connais bien son métier (il avait déjà relié plusieurs maison dans le lotissement apparemment donc il connaissait !)
Très content de la vitesse ! (test débit DegroupTest: environ 800mbps en up et 600mbps en download, ping 12ms ) C'est comme une extension du réseau gigabit de la maison à tout internet...

Merci encore! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 11 Juillet 2020 20:33:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5807
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,

Un petit tour sur https://freepon.lafibre.info/
pour signaler ta connexion
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 12 Juillet 2020 07:15:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
indy.tof
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Juin 2020
Messages : 7
Sexe :
Ville : Gleizé

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,
Et voilà c'est fait !
Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com