Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
wifi plus rapide sur mon mobile que sur ma box
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 9 Juillet 2020 17:43:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rolandin
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2006
Messages : 881
Sexe :
Ville : Reventin Vaugris 38121

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour Wink

En ce moment (mais depuis 2 mois) j'ai un problème de déconnexions. Peut- importe le FAI, (le dernier en date c'est Free, l'ancien locataire était chez Bouygues) le résultat est le même, la ligne est irréparable d'après FT.

Dés que je veux surfer, éditer un message, transférer des messages je dois m'y reprendre à plusieurs fois.

Et quand je n'ai pas ces déconnexions, les messages partent très, très lentement. J'ai donc opté pour l'utilisation de mon mobile Samsung S7 en le paramétrant en "Point d'accès mobile". Et là mon courrier part à vitesse grand V, peu importe le poids et le nombre de destinataires.

Pourquoi cette différence, est-ce que c'est Free qui ralenti ou bloque mes messages.

Merci pour vos réponses Very Happy
_________________
Freebox V6 Cde le 30 avril 2020
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 12 Juillet 2020 14:18:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fric-Box
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2004
Messages : 732
Sexe :
Ville : Montpeyroux (34)

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
Ce qu'il faudrait pour voir un peu, ce sont les caractéristiques de ligne, prises sur l'interface de la Freebox, avec le compteur de FEC, les fluctuations de débit, etc.
_________________
----------------------------------------------------------------
Freebox POP
Fibre Optique
----------------------------------------------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 12 Juillet 2020 14:28:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Pour compléter Fric-Box, il faut aussi la courbe xdsl sur 24h.

rolandin a écrit:
la ligne est irréparable d'après FT.


Dernièrement, Orange annonce les lignes non-optimisable car la fibre est déployé, donc pense à regarder si tu es éligible à la fibre sur la carte arcep.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 12 Juillet 2020 16:10:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rolandin
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2006
Messages : 881
Sexe :
Ville : Reventin Vaugris 38121

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Fric-Box a écrit:
Bonjour,
Ce qu'il faudrait pour voir un peu, ce sont les caractéristiques de ligne, prises sur l'interface de la Freebox, avec le compteur de FEC, les fluctuations de débit, etc.


Merci pour ta réponse, mais sur cette interface dans quelle colonne tu veux des infos.

Il y a une colonne Réception et une colonne Émission; et tout en haut à droite Débits.

Pour le compteur de FEC, j'ai 129157 réception, et 25990 en émission, mais comme elle vient de déconnecter, je ne peux même pas poster ma capture de Freebox OS. Si elle veut bien se stabiliser, je mettrais la capture en dessous.

Courbe XDSL / jour mais pas 24h https://www.cjoint.com/c/JGmojSmdnp4
_________________
Freebox V6 Cde le 30 avril 2020
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 12 Juillet 2020 16:27:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





un screen de la fenêtre hébergé sur un site d'image, de même pour les courbes xdsl.

et tant que j'y pense, il nous faut aussi savoir si tu es en Sérénité, Normal, Patate ou Fastpath sur la page abonnée car cela influe sur la correction d'erreur.

Edit, je viens de voir le lien de la capture, c'est justement sur jour (donc 24h).

Ta ligne est fortement bruité, normal qu'elle n'arrête pas de se déconnecter.

Edit 2 : je vais faire déplacer le sujet dans le forum pour dégroupé. penses aussi à préciser quel Freebox tu as (Revo ou mini 4K).
_________________
Freebox Delta + Pop


Dernière édition par CylenaK le Dimanche 12 Juillet 2020 16:34:40; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 12 Juillet 2020 17:06:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rolandin
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2006
Messages : 881
Sexe :
Ville : Reventin Vaugris 38121

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





CylenaK a écrit:
un screen de la fenêtre hébergé sur un site d'image, de même pour les courbes xdsl.

Pas compris ta demande Embarassé
CylenaK a écrit:
et tant que j'y pense, il nous faut aussi savoir si tu es en Sérénité, Normal, Patate ou Fastpath sur la page abonnée car cela influe sur la correction d'erreur.

Je n'ai pas accès à cette page pour le moment, j'ai demandé à Free de transférer mon abonnement pour la fin du mois dans une autre demeure qui hélas sera à 4 km du NRA. Donc jusqu'à la fin du mois je vais utiliser cette ligne Crying or Very sad
CylenaK a écrit:
Edit, je viens de voir le lien de la capture, c'est justement sur jour (donc 24h).

Presque 24h si tu regardes la ligne des heures Laughing
CylenaK a écrit:
Edit 2 : je vais faire déplacer le sujet dans le forum pour dégroupé. penses aussi à préciser quel Freebox tu as (Revo ou mini 4K).


OK pour le déplacement, pour la version de ma box elle est dans ma signature Very Happy

Merci encore Wink
_________________
Freebox V6 Cde le 30 avril 2020
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 12 Juillet 2020 17:34:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Oui je précise que le débit du wifi est moins rapide sur la box parce que la connexion de la box est très bas, le problème ne vient donc pas de la connexion wifi mais de la connexion ADSL qui est vraiment pourrie. Il n'y a pas de bridage par Free. pour répondre exactement à ton premier post.

C'est comme les bouteilles, comme le goulot est étroit quand tu remplies la bouteille (connexion DSL), ça coule à la même vitesse dessous même si cela s'est élargit (wifi).

Ton téléphone c'est plus un verre coca-cola, très expansé en haut (connexion 4G) pour devenir plus étroit en bas (wifi).

Citation:
CylenaK a écrit:
un screen de la fenêtre hébergé sur un site d'image, de même pour les courbes xdsl.

Pas compris ta demande


tu l'avait fait, screen ou capture de la fenêtre c'est pareil, juste le terme anglais utilisé.

Si tu déménages l'abonnement, ce sera peut-être un mal pour un bien : une ligne certes plus longue donc moins de débit, mais surement plus stable que ton actuelle.
_________________
Freebox Delta + Pop


Dernière édition par CylenaK le Dimanche 12 Juillet 2020 17:37:55; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 12 Juillet 2020 17:42:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Penses aussi à regarder de temps en temps ton éligibilité à la fibre, car elle pourrait arriver sous peu.

Elle est déjà Dispo chez Orange vers l'usine-barrage. c'est pour cela qu'ils ne vont pas chercher à optimiser ta ligne cuivre.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 12 Juillet 2020 17:53:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rolandin
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2006
Messages : 881
Sexe :
Ville : Reventin Vaugris 38121

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





CylenaK a écrit:
Oui je précise que le débit du wifi est moins rapide sur la box parce que la connexion de la box est très bas, le problème ne vient donc pas de la connexion wifi mais de la connexion ADSL qui est vraiment pourrie. Il n'y a pas de bridage par Free. pour répondre exactement à ton premier post.

Ben voilà la réponse qu'il me fallait, merci, je serais moins bête en me couchant Laughing
CylenaK a écrit:
Si tu déménages l'abonnement, ce sera peut-être un mal pour un bien : une ligne certes plus longue donc moins de débit, mais surement plus stable que ton actuelle.

J'espère surtout que ces déconnexions seront terminées. Twisted Evil
Peut-être que dans peut de temps le fibre arrivera Rolling Eyes

Merci encore Wink
_________________
Freebox V6 Cde le 30 avril 2020
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 12 Juillet 2020 22:25:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33826
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Quel est l'affaiblissement théorique de la ligne ?
Interface de gestion de l'abonnement Freebox
Ma Freebox / Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne

Quelles sont les caractéristiques de la connexion ?
http://mafreebox.Freebox.fr / Etat de la Freebox
onglet "Stats xDSL" en indiquant le temps passé depuis la dernière synchro (à trouver dans "Etat Internet" )
Image à déposer sur un serveur de partage (comme pour les "Courbes xDSL" )
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 12 Juillet 2020 23:02:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rolandin
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2006
Messages : 881
Sexe :
Ville : Reventin Vaugris 38121

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonsoir Very Happy

Voilà une capture, comme je le dis, pourquoi vers les 20h/21h il n'y a plus de coupures et un très bon débit. Qui manipule par derrière. C'est tous les soirs pareil, et la journée déconnexion sur déconnexions Evil or Very Mad

https://www.cjoint.com/c/JGmvcljx8I4
_________________
Freebox V6 Cde le 30 avril 2020
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com