Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] RIO incorrect
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 8 Juillet 2020 22:07:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ROMY 252715
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juil 2020
Messages : 11
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour je me permet de mettre un message sur ce forum car je suis désespérée...
Au début du mois de juin j'ai été démarché par une commerciale de chez Free pour me proposer une offre Freebox cristal. Or avant de souscrire étant donné que c'est pour une ligne professionnelle et que j'ai besoin à raison de deux jours par semaine du transfert d'appel sur mon portable, je lui ai posé au moins à 3 reprise la question si le transfert d'appel de ma ligne fixe à mon portable était bien Gratuit, chose à laquelle elle m'a répondu oui. J'ai donc souscrit.
Sauf qu'une semaine plus tard j'ai rappelé Free pour savoir ou en était l'activation de ma ligne, une autre conseillère m'a affirmé que le transfert d'appel était facturé 0,05¤/mn, donc j'ai demandé aussitot mon droit de rétractation ( en lettre recommandée avec accusé de réception).( ligne résilié le 29/06/20 chez Free)
J'ai par la suite contacté RED de chez SFR pour souscrire chez eux, sauf que lors de la souscription ils n'ont pas fait la demande de portabilité. Mais j'ai vu que le numéro est mis de coté pendant 40 jours chez l'ancien opérateur. C'est pourquoi j'ai appelé au 0805923179 pour récupérer mon RIO chez Free, afin de le communiquer à Red. Or après 3 tentatives de portabilité avec red, Red me dis que lors de leur demande de portabilité ils ont comme réponse "RIO Incorrect".
J'ai appelé Free qui me dis que le seul moyen d'avoir le rio c'est le 0805923179 et que c'est forcement le bon, saurf qu cela ne marche pas.
Cela fait 3 semaines que cela dur, 3 semaine que je n'ai pas de boulot car aucun de mes patients ne peux me joindre, je ne sais plus quoi faire.
J'espère que quelqu'un pourra m'aider!
En vous remerciant par avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Juillet 2020 22:12:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44818
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

j'ai trouvé 2 commandes de portabilité de SFR, qui ont été effectivement été rejetées en rio invalide.

Cependant, SFR a fourni un RIO qui commence par F1 (Préfixe RIO de SFR) au lieu de F3 (Préfixe RIO de Free).

Le RIO que vous leur avez communiqué commence bien par "F3G038..." ?
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse


Dernière édition par boïl le Mercredi 8 Juillet 2020 22:15:39; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Juillet 2020 22:46:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ROMY 252715
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juil 2020
Messages : 11
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Normalement il y a eu 3 demande de portabilité avec le numéro Rio commençant par F3G0...
Et lundi de cette semaine un conseillé RED a lancé une demande de portabilité avec le Rio que m'avait communiqué RED quand je suis passée chez Free début juin ( c'est ce Rio là qui m'avait permis d'avoir la portabilité de mon fixe chez Free)... Chose qui je sais bien ne va mener a rien avec ce Rio F1G5...
Je ne veux pas le divulguer sur ce message mais il y a t'il un moyen que je vous envoie le num Rio que ma communiqué Free afin que vous puissiez vérifier que c'est bien le bon... Car franchement je ne sais pas comment m'en sortir!!😞😞
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Juillet 2020 22:48:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44818
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

je vous confirme que SFR n'a passé que 2 commandes, avec un RIO à chaque fois invalide.

Envoyez moi un message privé en précisant votre nom/prénom, le numéro à porter, et le RIO.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Juillet 2020 23:01:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44818
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bien reçu.
Le RIO est correct.

J'ai envoyé un mail à SFR afin qu'ils relancent une commande. Je vous informe dès que j'ai un retour.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Juillet 2020 23:17:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ROMY 252715
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juil 2020
Messages : 11
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Je vous remercie déjà de m'avoir confirmé que le code RIO était bien le bon car cela fait 3 semaines que j'essayais de vérifier avec un conseiller Free au téléphone si c'était le bon mais il ne voulait pas me le confirmer, je me suis même déplacer dans une boutique Free a 1h de route de chez moi pour que l'on vérifie le Rio et on a pas voulu le faire, donc merci a vous pour cela déjà !
Et j'espère que le mail que vous avez envoyé a SFR va débloquer les choses et me permettre de recuperer mon numéro afin de pouvoir retravailler car sans téléphone je n'ai plus de travail !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Juillet 2020 13:18:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44818
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

SFR m'indique avoir repassé commande avec le bon RIO suite à mon mail.

Je surveille l'arrivée de celle-ci Wink
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Juillet 2020 13:30:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ROMY 252715
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juil 2020
Messages : 11
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Merci a vous, si c'est le bon Rio, j'espère que je vais récupérer mon numéro rapidement !
Si vous pouvez m'informer dès que j'aurais récupéré mon numéro de serait sympa de votre part!
Et encore merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Juillet 2020 14:17:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44818
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

J'ai relancé SFR, car pas de trace de leur commande.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Juillet 2020 15:11:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ROMY 252715
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juil 2020
Messages : 11
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Pourtant hier matin j'ai reçu ce SMS:
Info SFR : Nous vous confirmons la prise en compte de votre demande de conservation du numéro 0297603713 formulée le 09/07/2020. Merci de votre confiance.
Vous n'avez pas reçu la demande de portabilité chez Free?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Juillet 2020 15:12:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44818
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pas encore. Y'a peut être un petit délais chez eux.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Juillet 2020 18:38:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44818
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ça avance Wink
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Juillet 2020 14:03:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ROMY 252715
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juil 2020
Messages : 11
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





J'ai eu un responsable ce matin de SFR qui m'a dit qu'il avait vu avec la cellule d'expertise et qu'ils avaient fait ce matin une demande de portabilité? Avez vous eu une demande de votre côté ? Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Juillet 2020 01:02:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44818
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

pour nous c'est OK et terminé depuis le 13/07/2020 13:05

J'espère que ça fonctionne pour vous côté SFR
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Juillet 2020 19:08:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ROMY 252715
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juil 2020
Messages : 11
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Toujours rien de mon côté !😠
Je devrais avoir un responsable demain au téléphone pour savoir où cela en est?
Si vous dites que tout est ok de votre côté?
Combien de temps cela devrait mettre avant de récupérer mon numéro ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com