Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Routeur externe IPv6, pré-requis
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 11 Décembre 2019 10:50:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jyb13
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2019
Messages : 15
Sexe :
Ville : MARSEILLE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour.

Je viens ici chercher un peu de lumière sur les routeurs externes en v6.

Ma configuration:
- Freebox v5 ADSL dégroupage total, full-stack
- Routeur NETGEAR FVS336Gv3 v4/v6

Mon problème:
- Pas de connectivité v6 (locale seulement)

J'ai lu https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=264855
(Freebox OS 2.0 et IPv6 ... y'a du mieux ... beaucoup mieux, février 2011)

Glané quelques information chez OpenWrt:
https://openwrt.org/fr/docs/guide-user/network/ipv6/Freebox
(Comment utiliser openwrt sur une Freebox avec la délégation de préfix IPv6, août 2015)

Il en ressort

- Que, à la différence du mode bridge en v4, il est nécessaire de désigner le routeur
comme Next Hop de la Freebox (je n'ai pas compris pourquoi, le Next Hop d'un pont
c'est forcément l'autre rive?)

- Que la V5 en est incapable.

Mes conclusion sont-elles bonnes?

Est-ce que le changement de la V5 en Mini 4K me sortirait de cette impasse?

Merci par avance à qui jettera un peu de lumière sur mes questions.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Juillet 2020 17:26:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gregalexandre
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Juil 2020
Messages : 1
Sexe :
Ville : BOULOGNE-BILLANCOURT

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Pour la question ancienne FB + Ipv6

Quand j'étais en ADSL avec les différents routeurs plus les ancienne FB. J'utilisais un tunnel Huricane Electric avec du 6in4 avec la FB en bridge.

Pour la question 4K plus IPV6

Avec la fibre optique impossible de garder ma FB et donc passage obligatoire à une FB mini 4K. Impossible d'utiliser le mode bridge: la partie TV est mise sur le même réseau que les autres équipements branchés sur le LAN ou le wifi.

Donc j'ai utilisé l'artcile https://openwrt.org/fr/docs/guide-user/network/ipv6/Freebox pour configurer mon ASUS GT-AC... .

Le plus dur a été de trouver l'adresse "lien local" de mon routeur que je n'ai trouvée que dans "l'historique du système" sous "IpV6" et "WAN IPv6 Link-Local Address" (1) après l'avoir passé en type de connexion "native".

Configuration FB sous paramètres / Configuration IPV6: indiquer dans le next hop d'un sous-réseau à partir du second l'adresse (1).
Récupérer le sous-reseau (2), l'adresse de lien local de la FB (3) et l'adresse du premier sous réseau (4).

Configuration ASUS routeur sous IPV6:
Type de connexion: Adresse IP V6 statique
Réseau étendu adresse IPV6 : (4)::2
longueur: 64
adresse de la passerelle: (3)

Réseau local adresse IPV6 : (2)::1
Longueur: 64

Configuration: stateless / activer (permet aux téléphones Android de fonctionner)
Activer les messages d'annonce du routeur (RA): activer

Rien indiqué dans les DNS ce qui permet d'utiliser l'ASUS en IPV4 ou V6 comme Serveur DNS.

Un détail. Quand vous touchez à la config IPV6 de la FB, le boitier TV perd le réseau => redémarrage de ce boitier.

Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com