Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Frais d'installation quand pas de raccordement téléphonique
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 12 Juillet 2020 22:33:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
swimpi
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mar 2009
Messages : 10
Sexe :
Ville : MARSEILLE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

J'ai une maison individuelle qui ne dispose pas du téléphone donc aucun raccordement.

Je suis éligible à la fibre optique.

La fibre arrive sur un poteau à 10m de l'entrée de mon terrain.

Entre le poteau et l'entrée de mon terrain il y à la route ...

Qui doit payer la tranchée entre le poteau et mon terrain qui devra traverser la route ?

Quel tarif environ faut-il compter pour 10m ?

Je suis preneur pour toutes les informations qui concerne cette tranchée (profondeur, type de fourreau...)

Merci !!!
Alain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 12 Juillet 2020 22:50:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2172
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Hello,

C'est a toi de payer les travaux.
Pour le prix, compte plusieurs milliers d'euros.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 12 Juillet 2020 23:21:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Citation:
J'ai une maison individuelle qui ne dispose pas du téléphone donc aucun raccordement.


Si c'est une maison racheté, il y a du y avoir un raccordement à un moment ou un autre donc une attache au niveau du toit pour de l'aérien ou une gaine verte qui ressort quelque part...

Si c'est une maison neuve, oui il faut normalement faire passer une gaine verte lors de la construction. Si cela n'a pas été fait, bon courage pour casser la dalle pour faire arriver dans la maison...
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Juillet 2020 06:17:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rcoupat
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2008
Messages : 1122
Sexe :
Ville : l horme

Forfait : Freebox Optique





Le raccordement est peut-être en aérien
_________________
Freebox pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Juillet 2020 09:17:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jmr955
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2018
Messages : 60
Sexe :
Ville : Sartrouville

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Je n'ai surement pas tout compris , mais chez moi, la fibre arrive sur un poteau à 10 mètres de ma maison, il n'y a eu aucun problème franchir cette distance et ensuite passer la fibre dans la goulotte que j'avais préinstallée à cet effet
_________________
JMR
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Juillet 2020 12:07:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33770
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Il n'y a pas de règle générale : voir ce qui se fait dans les environs pour des habitations dans le même cas.
Il est parfois possible de traverser la route en aérien en installant un poteau sur ton terrrain, à tes frais probablement, mais moins cher qu'un passage sous la route.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Juillet 2020 20:20:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





jmr955 a écrit:
Je n'ai surement pas tout compris , mais chez moi, la fibre arrive sur un poteau à 10 mètres de ma maison, il n'y a eu aucun problème franchir cette distance et ensuite passer la fibre dans la goulotte que j'avais préinstallée à cet effet


Justement, avec le peu d'information qu'il a donné, on ne peut pas savoir. La façon dont il l'a annoncé, on ne sais pas si il a, comme toi, déja passé une gaine ou pas.

Tout dépend aussi si dans le coin, les branchements sont souterrain ou aérien. Si il y a déjà des voisins raccordés, il faudrait savoir comment...

Il peut aussi le voir si il y a des chambres FT au sol, qu'un système pour traverser la route soit déjà en place.

Dans tout les cas, il faudra qu'il pose sa gaine de la maison jusqu'en limite de terrain à sa charge si il veut du souterrain, en posant une chambre en limite de propriété.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Juillet 2020 23:06:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
swimpi
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mar 2009
Messages : 10
Sexe :
Ville : MARSEILLE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses !

Donc pour simplifier :

J'ai un poteau téléphonique sur lequel arrive aussi la fibre, il se trouve de l'autre coté de la route par rapport à l'entrée de mon chemin, à 10m environs.

A l'entrée de mon chemin je vais mettre un regard dans lequel j'ai deux fourreaux qui traverse ma propriété privée et rentre dans ma maison.


Donc toute la partie privative, je m'en occupe.

Mais est-ce moi aussi qui doit faire la tranchée ou la payer entre la limite de ma propriété et le poteau téléphonique ? zone qui se trouve sur un espace public appartenant à la mairie... ?

Détail : je ne peux pas tirer le câble en aérien jusqu'à ma maison à partir du poteau car je survole d'autres terrain...

Ajouter un poteau sur mon terrain c'est possible mais pas très jolie ! donc j'opte pour l'instant pour le sous sol...(reste a voir le tarif !)


Merci,
Alain


Dernière édition par swimpi le Jeudi 16 Juillet 2020 23:10:43; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Juillet 2020 00:16:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Les terrains sur le même côté de rue que toi sont en souterrain ou aérien ?

Si il y en a un en souterrain, c'est qu'un passage a déjà été fait et qu'ils n'auront qu'à l'emprunter. Tu n'aura juste à faire les travaux du passage existant à ta chambre.

Si ils sont tous en aérien, avant même de voir si ce sera à ta charge ou pas, il faut déjà voir avec la mairie si il est possible d'en faire un, si il peut y avoir autorisation ou pas.

Les trottoirs et la route appartiennent à la mairie, Orange ne loue que les emplacements pour les chambres.

Ensuite, si il n'y a pas de passage déjà mis en place et que tu veuilles en faire un, ce sera à ta charge si la connexion de la maison est prévue en aérien au départ.

Pour la solution, du poteau suggéré par Abel, le mieux c'est de le mettre en partie intégrante de ta clôture dans l'angle, en limite de propriété avec un de tes voisins.

Car si je résume d'après ce que j'ai lu entre les lignes, ton terrain rejoint la route par une allée entre deux autres terrains, c'est pour cela que tu ne peux le faire passer en aérien.

La solution d'Abel pour moi est la plus viable et la moins coûteuse, la solution du passage existant repose sur ce dit passage.

La solution de la création sera très coûteuse et très longue (dû aux autorisations, de la mise en place de la circulation alternée).
_________________
Freebox Delta + Pop


Dernière édition par CylenaK le Vendredi 17 Juillet 2020 00:25:27; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Juillet 2020 07:51:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33770
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





San plus de précisions, difficile de conseiller une solution plus qu'une autre.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Vendredi 17 Juillet 2020 07:52:44; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Juillet 2020 08:21:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
swimpi
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mar 2009
Messages : 10
Sexe :
Ville : MARSEILLE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Les autres maisons sont en aerien de ce que je vois.
Je vais contacter la mairie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Août 2020 08:34:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
swimpi
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mar 2009
Messages : 10
Sexe :
Ville : MARSEILLE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Donc j'ai fait réaliser les travaux à mes frais afin de relier le poteau à mon terrain en sous-terrain.

Merci,


Dernière édition par swimpi le Mercredi 5 Août 2020 08:34:46; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Août 2020 19:23:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SuperG
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Jan 2020
Messages : 98
Sexe :
Ville : Goeulzin

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonsoir swimpi,

Ça t'a couté cher ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Août 2020 23:16:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
swimpi
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mar 2009
Messages : 10
Sexe :
Ville : MARSEILLE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





1000 euros !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com