Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Mise à jour 4.2 : Pourquoi un TwonkyProxy sur mon portable ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 13 Juillet 2020 16:44:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jmvlb
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2005
Messages : 204
Sexe :
Ville : Verrières-le-Buisson (91)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Suite à la mise à jour Freebox OS 4.2, mes débits wifi sont bien améliorés (400/180 au lieu de 200/130 en 5Ghz) mais ce n'est pas l'objet de mon sujet.

Par contre, hasard ou coïncidence, en allant sur Réseau local>wifi>Etat de la carte, je remarque que mon iPhone est connecté sous le nom TwonkyProxy [iPhone de JM] au lieu de [iPhone de JM] !

Pourquoi ? Qu'est ce que cela signifie ? C'est grave (virus ?) ? Que faire ?

Merci d'avance.

Jean-Michel
_________________
ZMD Orange/Free 91377BAU - Freebox Révolution (V6). Down : 880 Mb/s - Up : 660 Mb/s. Ping : 2 ms.


Dernière édition par jmvlb le Lundi 13 Juillet 2020 16:45:11; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 14 Juillet 2020 07:56:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
poppov24
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juil 2020
Messages : 15
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Salut,

visiblement c'est lié à une application sur ton iphone, regarde ce lien:
https://discussions.apple.com/thread/250111092
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Juillet 2020 19:00:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jmvlb
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2005
Messages : 204
Sexe :
Ville : Verrières-le-Buisson (91)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Merci pour le lien.

Ce qui est curieux, c'est que j'ai bien une application Samsung sur mon téléphone portable, comme mentionné dans l'article ; mais ma fille qui n'a pas cette application a le même problème : son iPhone se connecte également sous le nom TwonkyProxy [iPhone] au lieu de [iPhone] !

En allant sur Réseau local>wifi>Etat de la carte et en cliquant sur le nom, j'ai un menu déroulant me permettant de choisir entre TwonkyProxy [iPhone] et [iPhone]. Dans les deux cas, çà marche !

Bref, le mystère reste entier ! Le problème c'est que je ne mesure pas le risque couru ...
_________________
ZMD Orange/Free 91377BAU - Freebox Révolution (V6). Down : 880 Mb/s - Up : 660 Mb/s. Ping : 2 ms.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 15 Juillet 2020 11:55:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jmvlb
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2005
Messages : 204
Sexe :
Ville : Verrières-le-Buisson (91)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Un lien qui donne une explication plus claire :
https://support.google.com/googlenest/thread/47331349?hl=en

"Il semble que vous ayez installé une application sur votre iPad qui utilise le système de streaming multimédia Twonky, qui est une implémentation UPnP / DLNA, peut-être dans le cadre d'un client Smart TV ou quelque chose de ce genre (je pense que les clients Smart TV de Samsung peuvent inclure Twonky, mais je ne l'utilise pas, donc je ne peux pas le vérifier). Malheureusement, il semble se rendre visible en ce sens que que Google / Nest wifi le considère comme étant le nom de l'appareil, il apparaît donc dans l'application Google wifi sous ce nom. Vous devriez pouvoir renommer cet appareil dans l'application wifi comme vous le souhaitez."
_________________
ZMD Orange/Free 91377BAU - Freebox Révolution (V6). Down : 880 Mb/s - Up : 660 Mb/s. Ping : 2 ms.


Dernière édition par jmvlb le Mercredi 15 Juillet 2020 12:04:20; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com