Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Plus d'accès aux mails depyuis plus de 24h
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 19 Juillet 2020 08:56:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
baptger
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Oct 2004
Messages : 479
Sexe :
Ville : Lavernose-Lacasse

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Depuis plus de 24h ma boite mail est inaccessible sur Zimbra j'ai ce message; "Le serveur Zimbra est temporairement inaccessible.
Nos équipes travaillent activement à la résolution du problème". Je ne doute pas qu'ils travaillent activement mais puis je caresser l'espoir d'avoir accès à mes mails avant lundi matin?. Ce n'est pas la première fois que je suis confrontée à ce problème il semble récurrent. D'autres ont-ils le même problème? J'ai cette adresse depuis plus de 17 ans, les adresses Free sont elles encore fiables? Dois je migrer vers une autre adresse?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 19 Juillet 2020 09:02:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
baptger
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Oct 2004
Messages : 479
Sexe :
Ville : Lavernose-Lacasse

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





DEPUIS plus de 24h... erreur de frappe
Le résultat est le même pas d'accès à ma boite pour un problème de serveurs!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 19 Juillet 2020 10:59:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33769
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Un serveur Zimbra est dans les choux (sur plus de 100 serveurs de messagerie ...) : zimbra109-e19
Il faut attendre sa remise en service.
En fonction du problème, ça peut prendre plus ou moins de temps.
Habituellement, les messages reçus sont stockés sur un serveur intermédiaire et devraient être disponibles
Plusieurs témoignages ici ou sur le newsgroup proxad.Free.services.messagerie.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 19 Juillet 2020 15:16:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nautilus
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Fév 2005
Messages : 131
Sexe :
Ville : Chantonnay

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour, idem pour ma part, impossible d'accéder aux mails aussi bien en ligne avec zimbra qu'avec outlook et ce depuis vendredi soir
voici le message:

Le serveur Zimbra est temporairement inaccessible.
Nos équipes travaillent activement à la résolution du problème.

Embarassé

PS comment peut-on savoir lorsque les serveurs refonctionneront?


Dernière édition par nautilus le Dimanche 19 Juillet 2020 20:43:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 19 Juillet 2020 21:46:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33769
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





nautilus a écrit:
PS comment peut-on savoir lorsque les serveurs refonctionneront?

Comme pour n'importe quelle panne : lorsque le problème sera résolu et que les accès seront à nouveau possibles Rolling Eyes
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Juillet 2020 09:54:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PAVE67
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Sep 2019
Messages : 11
Sexe :
Ville : steinseltz

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour à tous

Idem pour moi, plus de mail sur compte principal depuis vendredi
alors que le compte secondaire pour ma femme fonctionne.

Attendons ! ....

Bonne journée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Juillet 2020 12:21:14 NRA : CHT69 (Chatillon D'azergues) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1240 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
domb12s
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juil 2008
Messages : 23
Sexe :
Ville : Chatillon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Bonjour à tous,

Serveur inaccessible et ce depuis au moins 2 jours.
Cela fonctionne pour une de mes 2 boites mail par webmail (et non zimbra) mais pas pour ma boite principale.

Ce n'est malheureusement pas la première fois et franchement, je pense que Free est en cours d'abandon de son service Mail, et ce depuis ces dernières années : + de 2 jours pour remettre en service des serveurs , pas d’évolution de la gestion sur Zimbra, ...
Bientôt 20 ans que mes boites mail sont chez Free, je me convainc que tout cela va évoluer, mais non ! , toute bonne chose à une fin. Dommage.

Cordialement.

Dom M.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Juillet 2020 21:42:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
eldian
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2007
Messages : 660
Sexe :
Ville : La Foye Monjault

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonjour,
je m'ajoute à la liste des freenautes sans accès à leur boite mail.
C'est mon adresse mail principal chez Free en plus.

Pour éviter d'être completement bloqué j'ai des boites mails chez plusieurs autres services (par ex, Laposte, gmail, etc..)

Mais il ne faudrait pas que cela dure trop longtemps non plus... Smile

Bonne soirée
_________________
Freebox V6 - FFTH - NRO : 79031798 (ligne fibre optique depuis le 28/10/2022)
Inscription Free Mobile le 11/01/2012 à 8h30 - SMS de confirmation Bouygues le 12/01 à 14h pour résiliation le 16/01
Carte SIM reçue le 14/01 - Ligne opérationnelle depuis le 16/01
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 21 Juillet 2020 11:45:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
eldian
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2007
Messages : 660
Sexe :
Ville : La Foye Monjault

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Pour moi le problème est résolu depuis cette nuit à 2h du matin.

D'après l'horodatage de la réception des mails, l'interruption a duré de vendredi soir (dernier mail reçu le 17/07 vers 19h) jusqu'à mardi 2h du matin.
On est sur un retour à la normal en un peu plus de 24h en jours ouvrés Wink
_________________
Freebox V6 - FFTH - NRO : 79031798 (ligne fibre optique depuis le 28/10/2022)
Inscription Free Mobile le 11/01/2012 à 8h30 - SMS de confirmation Bouygues le 12/01 à 14h pour résiliation le 16/01
Carte SIM reçue le 14/01 - Ligne opérationnelle depuis le 16/01
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 21 Juillet 2020 12:05:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nautilus
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Fév 2005
Messages : 131
Sexe :
Ville : Chantonnay

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour, idem pour moi retour à la normale vers midi ce jour...depuis vendredi soir quand même Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Juillet 2020 14:20:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
eldian
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2007
Messages : 660
Sexe :
Ville : La Foye Monjault

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





En revanche, j'ai perdu tous mes filtres et autres règles de tri des mails entrants.
j'ai perdu aussi ma liste blanche des adresses mails autorisées pour l'affichage des images.

Apparemment, il n'y a plus non plus de filtre des spams et des messages commerciaux ?

C'est moins drôle, parce que ces règles elles se sont construites par expérimentation sur plusieurs années.
Sad
_________________
Freebox V6 - FFTH - NRO : 79031798 (ligne fibre optique depuis le 28/10/2022)
Inscription Free Mobile le 11/01/2012 à 8h30 - SMS de confirmation Bouygues le 12/01 à 14h pour résiliation le 16/01
Carte SIM reçue le 14/01 - Ligne opérationnelle depuis le 16/01
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 22 Juillet 2020 11:43:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PAVE67
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Sep 2019
Messages : 11
Sexe :
Ville : steinseltz

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





C'est bien reparti.

Mais je ne suis pas certain d'avoir reçu tous les mails du weekend....

Un mal pour un bien, comme les mails étaient rejetés pendant 48h (essai via gmail)
mon adresse est peut-être sortie de certaines listes de diffusions bâtardes et donc
j'ai moins de spam ... pour l'instant.

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com