Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Nouveau client Fibre Free et installation effectué par Tech
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 1 Août 2020 16:17:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pinouze
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2020
Messages : 131
Sexe :
Ville : MARSEILLE

Forfait : Freebox Optique





PTO principal


Rallonge PTO
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 1 Août 2020 19:28:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pinouze
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2020
Messages : 131
Sexe :
Ville : MARSEILLE

Forfait : Freebox Optique





Une route Optique si je comprend bien c'est une adresse ip qui est routé vers un FAI avec la bonne adresse ip ou c'est au niveau du câblage ?

Apres le problème vient au niveau d'orange qui fait pas le nécessaire a donner les bonnes informations ou c'est Free qui n'a pas câble au bon endroit façon dire à l’extérieur ?


Dernière édition par pinouze le Samedi 1 Août 2020 19:45:38; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 1 Août 2020 21:44:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Avec un PTO 4 fibres, la route optique précise quelles sont les 4 fibres ( dans un "tube" ) à utiliser entre le PMI et le PBO pour raccorder le câble qui va jusqu'au PTO
C'est l'Opérateur d'immeuble qui indique la référence du tube à utiliser.dans ce cas.
Selon les PBO, il peut y avoir plusieurs câbles arrivant du PMI et plusieurs cassettes où sont lovés les tubes
Le tout est de savoir si Orange a bien soudé les 4 fibres reliant le PTO au 4 fibres du tube destiné au logement au niveau du PBO.


Où est raccordée la rallonge optique vers le PTO 2 (un câble de 4 fibres ) ?
Le technicien a tiré un câble jusqu'au PBO ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 1 Août 2020 21:51:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pinouze
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2020
Messages : 131
Sexe :
Ville : MARSEILLE

Forfait : Freebox Optique





abel99 a écrit:
Avec un PTO 4 fibres, la route optique précise quelles sont les 4 fibres ( dans un "tube" ) à utiliser entre le PMI et le PBO pour raccorder le câble qui va jusqu'au PTO
C'est l'Opérateur d'immeuble qui indique la référence du tube à utiliser.dans ce cas.
Selon les PBO, il peut y avoir plusieurs câbles arrivant du PMI et plusieurs cassettes où sont lovés les tubes
Le tout est de savoir si Orange a bien soudé les 4 fibres reliant le PTO au 4 fibres du tube destiné au logement au niveau du PBO.


Où est raccordée la rallonge optique vers le PTO 2 (un câble de 4 fibres ) ?
Le technicien a tiré un câble jusqu'au PBO ?


Je remet les photo en plus visible











ce cable va vers mon pto



mon cable est celui qui est tout seul dans le boiter


Dernière édition par pinouze le Samedi 1 Août 2020 21:57:41; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 1 Août 2020 22:58:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Ca, c'est le câble qui relie le PTO 1 ou le PTO 2 ?
Si ce câble existait avant l'intervention du technicien Free, c'est celui du PTO 1.
Et dans ce cas, où est passé le câble du PTO 2 ?
A quoi le technicien pensait-il brancher les 4 fibres de ce câble ?

Si tu as déjà un câble qui relie le PTO 1 au PBO (et qui fonctionnait), tu ne peux pas en avoir un second pour le PTO 2 : ça supposerait qu'Orange attribue un second tube (une seconde route optique) pour le même logement alors qu'il y a déjà un raccordement en place pour Free dans le PTO 1.
Si le technicien Free attend de savoir à quel tube il doit raccorder son nouveau PTO, je comprends qu'il y ait un "problème de route optique" Shocked

Normalement, la Freebox aurait pu être branchée directement sur la prise rouge du PTO 1, sans avoir besoin de poser un nouveau PTO : le technicien n'aurait eu qu'à intervenir dans le PMI pour raccorder la fibre arrivant du NRO Free à la fibre réservée à Free reliant le PTO 1 via le PBO.

Ensuite, si tu veux placer le Server ailleurs, c'est une simple jarretière optique (mono-fibre) assez longue qui permet de relier le PTO au Server placé dans la salle à manger.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 1 Août 2020 23:14:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2173
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Il a tiré une PTO du salon jusqu'au boitier électrique.
Il a fait rentré le cable de la PTO2 dans la PTO1, et a soudé le pigtail rouge sur la fibre rouge du PTO1 sans touché au bleu, vert et jaune.
Donc PTO 1 bleu, vert, jaune fonctionne comme avant, et la fibre rouge ne fonctionne que sur la PTO2 maintenant.
Et s'il a installé une PTO2 dans le salon, c'est surement parce que pinouze lui a demandé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 1 Août 2020 23:40:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pinouze
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2020
Messages : 131
Sexe :
Ville : MARSEILLE

Forfait : Freebox Optique





Dodgers a écrit:
Il a tiré une PTO du salon jusqu'au boitier électrique.
Il a fait rentré le cable de la PTO2 dans la PTO1, et a soudé le pigtail rouge sur la fibre rouge du PTO1 sans touché au bleu, vert et jaune.
Donc PTO 1 bleu, vert, jaune fonctionne comme avant, et la fibre rouge ne fonctionne que sur la PTO2 maintenant.
Et s'il a installé une PTO2 dans le salon, c'est surement parce que pinouze lui a demandé.


je voulais la box dans le salon d'où la rallonge de pto
Apres j’espère que le branchement a été bien fait vu que je ne peux pas tester avec une box Free

C'est vrai un jartiere de 5 metre ou plus cela serait plus simple qu'une rallonge de PTO

PTO PRINCIPAL


RALLONGE PTO


Dernière édition par pinouze le Samedi 1 Août 2020 23:45:37; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 1 Août 2020 23:47:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pinouze
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2020
Messages : 131
Sexe :
Ville : MARSEILLE

Forfait : Freebox Optique





le problème Free n'a pas la bonne route optique et ca coince
Et l'envoi de box ne se fera pas...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Août 2020 00:01:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2173
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





pinouze a écrit:
C'est vrai un jartiere de 5 metre ou plus cela serait plus simple qu'une rallonge de PTO

Ouai mais une jarretière dans un fourreau c'est pas possible
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Août 2020 08:54:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Avec explication, c'est plus clair Wink
@Dodgers : on pourrait croire que tu es sur place Rolling Eyes

Il suffirait donc qu'Orange indique dans le PMI quelle est la référence de la fibre (verticale) à laquelle raccorder la fibre arrivant du NRO de Free ?
Je ne vois pas ce qui peut coincer.

Dodgers a écrit:
pinouze a écrit:
C'est vrai un jartiere de 5 metre ou plus cela serait plus simple qu'une rallonge de PTO

Ouai mais une jarretière dans un fourreau c'est pas possible

Pourquoi ?
Il suffit que la gaîne ou le fourreau permette le passage du connecteur, non ?
Soit de l'ordre de 20 mm de diamètre intérieur, en respectant les rayons de courbure de la fibre..
Si c'est une plinthe ou une goulotte électrique, la mise en place ne pose pas de problème, juste faire attention dans les virages ou entrée/sortie pour ne pas plier la jarretière.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Août 2020 09:08:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pinouze
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2020
Messages : 131
Sexe :
Ville : MARSEILLE

Forfait : Freebox Optique





abel99 a écrit:
Avec explication, c'est plus clair Wink
@Dodgers : on pourrait croire que tu es sur place Rolling Eyes

Il suffirait donc qu'Orange indique dans le PMI quelle est la référence de la fibre (verticale) à laquelle raccorder la fibre arrivant du NRO de Free ?
Je ne vois pas ce qui peut coincer.

Dodgers a écrit:
pinouze a écrit:
C'est vrai un jartiere de 5 metre ou plus cela serait plus simple qu'une rallonge de PTO

Ouai mais une jarretière dans un fourreau c'est pas possible

Pourquoi ?
Il suffit que la gaîne ou le fourreau permette le passage du connecteur, non ?
Soit de l'ordre de 20 mm de diamètre intérieur, en respectant les rayons de courbure de la fibre..
Si c'est une plinthe ou une goulotte électrique, la mise en place ne pose pas de problème, juste faire attention dans les virages ou entrée/sortie pour ne pas plier la jarretière.



Du coup, il est fort probable que c'est Orange le problème qui ne donne pas les bonne informations ou fait retarder volontairement pour garder le client ? je vais un peu loin.

Les conseillés remontent le problème depuis le 11 juillet. A chaque fois que j'ai une personne au téléphone :
" MR je vois que votre dossier est bloqué, la route optique est en erreur. je fais le nécessaire etc..."
ou il y a un gros problème sur votre dossier etcc...

Apres je veux bien qu'il y a une erreur mais je ne sais pas si c'est Free ou orange qui pose problème

Si le problème persiste encore 1 semaine, je vais rester chez mon FAI actuel.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Août 2020 12:50:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2173
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





abel99 a écrit:
Avec explication, c'est plus clair Wink
@Dodgers : on pourrait croire que tu es sur place Rolling Eyes


L'expérience Laughing Cool Embarassé

abel99 a écrit:
Il suffirait donc qu'Orange indique dans le PMI quelle est la référence de la fibre (verticale) à laquelle raccorder la fibre arrivant du NRO de Free ?
Je ne vois pas ce qui peut coincer.

C'est un PM soudé, donc techniquement le laser branché a la PTO doit arriver au NRO sans intervention au PM.
Mais vu qu'il a déjà une PTO chez Orange, je vois pas ce qui peut bloqué au niveau de la route optique, puisqu'elle est deja validé par Orange pour leur client actuel.
Ou alors c'est la personne au 1033 qui se mélange les pinceaux.

abel99 a écrit:
Il suffit que la gaîne ou le fourreau permette le passage du connecteur, non ?
Soit de l'ordre de 20 mm de diamètre intérieur, en respectant les rayons de courbure de la fibre..
Si c'est une plinthe ou une goulotte électrique, la mise en place ne pose pas de problème, juste faire attention dans les virages ou entrée/sortie pour ne pas plier la jarretière.

Oui c'est possible si le connecteur passe, mais c'est rare que les fourreaux telecom soit assez gros surtout qu'il y a déjà l'adsl dedans, la jarretière est fragile et le connecteur risque de ne pas supporté d'être tiré dans un fourreau comparé au câble d'une PTO qui est prévu pour, donc c'est plus safe de tirer une PTO.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Août 2020 13:15:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pinouze
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2020
Messages : 131
Sexe :
Ville : MARSEILLE

Forfait : Freebox Optique





j'ai essayer le 1033 je suis tombé sur le commercial optique, il m'a dit problème de "route optique".
Après je ne comprend pas pourquoi le ticket n'est pas remonté au niveau supérieur. Cela fait 1 mois que Free me répond il y a une erreur de commande route optique
je leur réponds, il faut remonter au niveau supérieur

Est ce qu'une personne doit revenir peut être tout revérifier ?

Donc je comprend bien Free n'a pas besoin d’accéder au local SRI de ma résidence.

En tout cas, je suis aussi dans le flou total

ps : j'ai eu la fibre depuis 2012 sur une autre résidence et 2015 sur ma résidence actuel. C'est la première fois que j'entends parler de la route optique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Août 2020 13:29:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2173
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





C'est mieux d'avoir accès au local SRI si un technicien vient, ca permet de tout vérifier.
Pour la route optique je ne comprends pas... Vert bagué 1 en plus c'est vraiment les 1er tubes des câbles immeubles (aucune chance qu'il soit "hors" base de données d'orange)
Seul un corp pourra voir quel est le problème exact et aider dans cette situation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Août 2020 13:38:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pinouze
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2020
Messages : 131
Sexe :
Ville : MARSEILLE

Forfait : Freebox Optique





Dodgers a écrit:
C'est mieux d'avoir accès au local SRI si un technicien vient, ca permet de tout vérifier.
Pour la route optique je ne comprends pas... Vert bagué 1 en plus c'est vraiment les 1er tubes des câbles immeubles (aucune chance qu'il soit "hors" base de données d'orange)
Seul un corp pourra voir quel est le problème exact et aider dans cette situation.


Quand il est venu chez moi, il m'a dit pas besoin. Il a juste vérifié avec une machine si le signal passe bien. j'ai vu des chiffres apparaîtrent si je m'en souvient bien un 16 un 17 ou un 18 je sais plus.

Je vais envoyer un message dans mon groupe Facebook de la résidence si des personnes ont eu des souci.


Dernière édition par pinouze le Dimanche 2 Août 2020 13:40:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 6  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com