Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
CPL et Freebox pop
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 30 Juillet 2020 22:23:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tytytweety
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2008
Messages : 80
Sexe :
Ville : narbonne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour.
Je regarde de près la Pop qui vient de sortir. J'ai une V6 dont je suis très satisfaite, mais la pop me fait de l'oeil. En xe moment mon serveur et player V6 sont raccordés via les 2 freeplugs.
J'aimerai faire pareil avec la pop. Mais quels CPL choisir?
Je sais qu'un répéteur est fourni mais j'ai eu la V5 sans les antennes et ça ne passait pas dans mon logement J'ai peur que le wifi ne soit pas suffisant, alors je m'oriente vers les CPL.
Quels CPL me conseilleriez vous?
Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 1 Août 2020 13:05:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tytytweety
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2008
Messages : 80
Sexe :
Ville : narbonne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Hello! Personne pour m'aider?😭😭
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 1 Août 2020 15:07:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





bonjour,

tant que vous achetez un lot de 2, il n'y aura pas de soucis pour n'importe quel CPL des revendeurs classiques.

Dans un soucis d'évolutivité, je vous conseille de prendre des CPL avec 1000Mbit/s minimum sachant que la stabilité et le débit de la liaison CPL dépend de la qualité et de l'age de votre réseau électrique.

Plus l'installation de la maison est vieille, plus les isolants des fils électrique durcissent et perdent leur efficacité face aux parasites et perturbation électrique.

Vous pouvez retrouver le débit actuel de vos freeplugs dans https://mafreebox.Freebox.fr rubrique Paramètre de la Freebox / Freeplug et en déduire un ratio de performance entre le débit actuel et les 500Mbit/s que les freeplugs peuvent donner à plein régime.

Pour ma part il n'est que de 150/500 soit 30% pour une maison de 50 ans.

C'est pour cela qu'il est préférable, à la mesure du possible, de passer plutôt par l'Ethernet, que le wifi ou le CPL.

Je vous conseille donc des CPL de ce style au minimum pour ne pas subir de problèmes en vu du passage un jour à la fibre.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 1 Août 2020 22:38:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tytytweety
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2008
Messages : 80
Sexe :
Ville : narbonne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





merci beaucoup.
Je vais étudier ça de plus près. C'est déjà une bonne piste avec des infos concrètes.
Trop sympa!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Août 2020 11:21:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jendrofree
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2020
Messages : 25
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour tytytweety,

je te confirme que les CPL ne sont pas la meilleure solution.
J'ai la delta et le devialet. Avec les CPL de Free qui sont très bons j'avais un débit de 220 mbps. J'ai également tester avec des CPL D-link super rapides mais j'avais moins de débit qu'avec ceux de Free.
Les 220 étaient suffisants pour la télé mais mon installation électrique datant, comme celle de Cylenak de 50 ans la qualité et la stabilité n'étaient pas bonnes, je me suis résigné à passer en rj45.
Mon serveur étant au premier et mon player en bas, il m'a fallu calculer le passage du câble (cat7 de 20m quand même pour 20 euros) sans avoir à faire beaucoup de travaux.
Le résultat est donc à la hauteur : plus d'erreur, et j'ai même arte en hdr sur la 102 et je peux lire mes très gros films (75 gb) en direct du serveur.
Du coup je viens de commander un switch 5 ports pour pouvoir connecter ma smart tv, mon répéteur wifi pop et éventuellement une box android (qui lira le dts.... Laughing ).

Si ta maison ou ton appartement date un peu, envisage le rj45. Bien sûr si cela peut se faire avec un minimum de travaux et que cela reste esthétique.

A plus tard.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Août 2020 13:11:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
corneliuszaius
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Fév 2012
Messages : 25
Sexe :
Ville : 13

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
J'étais parti avec l'idée de CPL pour équiper ma Delta+ Player POP, puis je vais finalement opter pour une installation en RJ45 (cat7).

Et donc remplacer mon (vieux) SwitchEthernet par un plus récent. Je lis, jendrofree, que tu t'orientes aussi vers un Switch 5ports. Lequel me conseilerais tu ?

Je suis encore en xDsl mais la fibre arrive bientôt Smile

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Août 2020 13:56:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jendrofree
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2020
Messages : 25
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour corneliuszaius,

Pour le switch je suis parti de la réflexion sur ce que je voulais faire.
Connecter plusieurs appareils qui n'auront pas besoin du réseau en même temps. Le player devialet, la télé, une box android. je n'ai pas de console et le player à un hub pour.
Donc 5 ports c'est bien. Je n'ai pas besoin de les gérer donc c'est non-manageable (contrôle des ports). Après je voulais les ports derrière et les diodes devant. Puis en gigabit en non fast ethernet pour le débit le plus haut possible et la vitesse de commutation la meilleure possible, avec la fibre c'est important. Et puis blanc car c'est plus discret dans le meuble. Ensuite, je ne voulais pas y mettre 50 euros non plus.
Pour la marque, j'ai déjà un neatgear 8 ports pour mon bureau donc j'ai regarde netgear mais je n'ai pas trouver en blanc.
Du coup j'ai choisi celui là qui me semble bien. D-Link GO-SW-5G Mini Switch Gigabit 5 Ports Ethernet Blanc pas trop cher. Je le reçois demain. Je reviendrais dire ce qu'il en est.

Après tu as des netgear garanti à vie mais les ports sont devant et c'est tout bleu.
Moi le mien je vais le brancher et je ne vais pas y toucher tout les jours.

Voilà ! Fais le tour de tes besoins et tu verras ça coule de source. Tp-Link, netgear, et d-link pour les marques que je connais ont toutes leurs qualités et ont des modèles qui sont simples d'usage, pas trop cher et qui font le travail, comme on dit.
Mais quelque soit le choix que tu feras, avec la fibre c'est mieux de faire un réseau comme cela.
J'avais branché ma tv et mon player en wifi est cela n'était pas terrible du tout.

Bonne journée à toi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Août 2020 20:40:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tytytweety
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2008
Messages : 80
Sexe :
Ville : narbonne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





bonjour Jendrofree
Merci pour ton éclairage. Mon appartement a 25 ans,ma V6 avec les freeplugs fonctionne très bien.
Si je passe à la pop, la solution des CPL m'aurait bien botté, car le server est dans 1 pièce et player dans 1 autre pièce ( 1 chanbre entre les 2, 1 mur porteur et 1 mur placo entre les 2 box).
Au pire, tester avec des CPL, et si vraiment c'est pas top, tirer un rj45.
Sachant qu'actuellement tout fonctionne nickel en CPL, pourquoi est ce que ça ne serait pas le cas avec la pop?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Août 2020 21:35:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jendrofree
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2020
Messages : 25
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Oui tu as raison, si le débit est suffisant pour ce que tu as à faire c'est le plus simple.
J'aurai fait la même chose si cela avait été possible chez moi.
Mais j'avais besoin de trois ports Ethernet (smart tv, player et box android que ne me donnaient pas les freeplugs . et ceux que j'ai essayé par ailleurs étaient moins performants. Du coup le seul choix qui me restait, était le RJ45.
Heureusement pour moi je n'ai pas eu trop de mal.

Tiens nous informés de tes avancées.

Bonne soirée.


Dernière édition par jendrofree le Mardi 4 Août 2020 14:32:00; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Août 2020 08:12:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tytytweety
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2008
Messages : 80
Sexe :
Ville : narbonne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





bonjour.
D'après les infos de Freebox os, j'ai les infos suivantes sur mes freeplugs
Debit TX 110 Mb/s
Debit RX 114 Mb/s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Août 2020 09:57:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jendrofree
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2020
Messages : 25
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

tu as combien en débit à ta box? Tu es en adsl je crois?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Août 2020 12:06:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





tytytweety a écrit:
Bonjour.
Je regarde de près la Pop qui vient de sortir. J'ai une V6 dont je suis très satisfaite, mais la pop me fait de l'oeil. En xe moment mon serveur et player V6 sont raccordés via les 2 freeplugs.
J'aimerai faire pareil avec la pop. Mais quels CPL choisir?
Je sais qu'un répéteur est fourni mais j'ai eu la V5 sans les antennes et ça ne passait pas dans mon logement J'ai peur que le wifi ne soit pas suffisant, alors je m'oriente vers les CPL.
Quels CPL me conseilleriez vous?
Merci d'avance.


Bonjour,
Pour résumer tout, lis ce post : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=287971&start=15
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Août 2020 15:04:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
corneliuszaius
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Fév 2012
Messages : 25
Sexe :
Ville : 13

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci Jendrofree Smile

Je vais suivre ton conseil pour le switch, mais la version noire. Celui que j'utilise actuellement est un Dlink et il m'a trés bien servi depuis plus de 10 ans maintenant.
Ainsi qu'un réseau éthernet cablé.

Merci encore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com