Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Reboots intempestifs Freebox HD (TV) V5
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 3 Août 2020 23:59:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vram
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2020
Messages : 11
Sexe :
Ville : BALLANCOURT

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Le symptôme était exceptionnel il y a 6 mois environ. J'interprétais cela comme un encombrement réseau. En effet une page "débit insuffisant" apparaissait parfois et certaines chaines n'étaient pas accessibles (par exemple M6).

Le symptôme persiste à une fréquence variable pouvant être très forte (jusqu'à toutes les 5 minutes pendant plusieurs heures !) y-compris en l'absence d'autres utilisations du réseau (téléchargements, streaming).

Comme il est parfois cité en première approche, je ne peux pas tester l'inversion des Freeplugs car leurs embouts et la prise des boîtiers réseau et HD ne sont pas interchangeables (il y a une différence de diamètre).

Mon option Freebox TV à 1,99¤ / mois est active et je souhaiterais bien avoir à nouveau un service performant.

J'apprécierais être guidé dans les démarches utiles à résoudre ce dysfonctionnement de Freebox TV.

Pour info si utile quelques informations extraites de l'espace abonné :
NRA : BAL91
Longueur : 3090 mètres
Affaiblissement : 46 dB
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Le ping est en mode par défaut.

Merci.
Cordialement.


Dernière édition par vram le Mardi 4 Août 2020 07:09:27; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Août 2020 10:32:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
buako
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Aoû 2005
Messages : 219
Sexe :
Ville : MontChanin

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





vram a écrit:

Comme il est parfois cité en première approche, je ne peux pas tester l'inversion des Freeplugs car leurs embouts et la prise des boîtiers réseau et HD ne sont pas interchangeables (il y a une différence de diamètre).


Alors les embouts sont interchangeables, j'ai découvert récemment que le "gros" embout est juste un adaptateur et qu'il peut s'enlever Wink
Arrêter les équipements qui se connectent n'a aucun impact sur le flux TV car il est prioritaire.
Il serait intéressant de voir les caractéristiques de débit via http://mafreebox.Freebox.fr/pub/fbx_info.txt
_________________
Enfin j'dis ça, j'dis rien


Dernière édition par buako le Vendredi 21 Août 2020 10:36:56; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Novembre 2020 22:44:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vram
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2020
Messages : 11
Sexe :
Ville : BALLANCOURT

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





J'ai bien trouvé l'adaptateur et fait l'inversion des plugs. Après quelques mois, les reboots sont exceptionnels.
C'était donc bien çà !
Merci !
Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com