Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Raccordement fibre et COVID
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 4 Août 2020 10:16:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Phasar
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Aoû 2020
Messages : 10
Sexe :
Ville : Seyssins

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonjour à tous,

Mon adresse sur Seyssins (région de Grenoble) vient d'être éligible fibre (ligne fibre apparue dans mon compte le 22/07/2020 et effectivement j'ai repéré le câble aérien sur le poteau téléphonique devant chez moi). D'ailleurs je commence à recevoir les pubs (SFR fibre) dans ma boîte aux lettres.

Je m'interroge suite au déconfinement y a-t-il beaucoup d'attente avant l'intervention des techniciens?

Je viens de demander la migration de ma Révolution en Delta+Pop et j'espère que je pourrai rapidement profiter de la fibre.

Merci à vous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Août 2020 11:50:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
wolf_origins
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juil 2020
Messages : 31
Sexe :
Ville : Cannes

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Salut,

Le délais pour l'intervention est assez variable (ca peut être comme 15 comme 1 mois) mais avant d'avoir le RDV, il faut que Free te contacte pour la migration ADSL vers Fibre et ça aussi c'est variable.

J'ai été éligible 3 jours après toi et je suis aussi en attente, courage et patience !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Août 2020 16:41:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Phasar
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Aoû 2020
Messages : 10
Sexe :
Ville : Seyssins

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bon bientôt 1 mois et toujours pas de nouvelles de la fibre ni de la box.
- Éligible fibre le 22/07/20
- Freebox Delta+Pop commandée le 28/07/20

Aller Free un petit effort pour les anciens abonnées (ADSL depuis 2004 et Mobile depuis 2013) Wink
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Août 2020 17:48:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
wolf_origins
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juil 2020
Messages : 31
Sexe :
Ville : Cannes

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Salut,

Peut-être que le lancement de la pop a saturé la logistique.

Moi perso j'ai finalement eu le rdv , mais Free ne m'a jamais envoyé le module fibre et malgres x relance j'ai toujours pas de nouvelle et en plus le sous traitant a coupé l'ADSL en me disant dans 3/4 jours max c'est réglé au final Free ne me propose pas de rdv avant le 11 septembre et ça va faire une semaine qu'il me disent qu'il vont m'envoyer le kit fibre rapidement mais tjs aucune nouvelle.

On ne peut qu'être patient Free n'a pas la capacité de réagir rapidement apparement.

Profite de ton ADSL, et si un jour on t'installe la prise fibre refuse qu'on se sert de la ligne ADSL pour tirer la fibre par un sous-traitant un peu gênent qui veut pas passer l'aiguille car moi je vais rester au minimum un mois sans que Free ne m'accorde ni geste ni un rdv urgent.

Courage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Août 2020 17:57:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Phasar
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Aoû 2020
Messages : 10
Sexe :
Ville : Seyssins

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Merci pour ton retour, oui je crois que la logistique est saturée.

Coïncidence ou pas Free vient de m'appeler pour prendre des infos sur mon logement en vue d'installer la fibre.
Je compte laisser en place la ligne ADSL, vous confirmez que je pourrai toujours m'en servir si j'ai des problème avec la fibre?

Bon courage à toi
Merci


Dernière édition par Phasar le Jeudi 20 Août 2020 18:01:56; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Août 2020 18:10:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Phasar a écrit:

Je compte laisser en place la ligne ADSL, vous confirmez que je pourrai toujours m'en servir si j'ai des problème avec la fibre?


Bonsoir

Dans tous les cas il ne faut pas toucher à la ligne cuivre, la mise en place d'un nouveau réseau ne signifie pas la suppression d'un autre.

Alors oui tant que l'accès fibre ne sera pas fonctionnel, l'accès ADSL va rester en place.

Par contre accès fibre opérationnel l'accès ADSL est désactivé au bout de quelques jours et Free demandera la libération de la ligne à Orange. Donc pas toujours ... Free ne va pas continuer de payer l'accès boucle locale à Orange ..
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 21 Août 2020 08:10:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Phasar
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Aoû 2020
Messages : 10
Sexe :
Ville : Seyssins

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





D'accord oui c'est logique après tout.
Je laisserai quand même la ligne cuivre on ne sait jamais si de futurs habitants n'ont pas le même opérateur/forfait.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Août 2020 10:40:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Phasar a écrit:
D'accord oui c'est logique après tout.
Je laisserai quand même la ligne cuivre on ne sait jamais si de futurs habitants n'ont pas le même opérateur/forfait.


Je dirai même que c'est légal : de ne pas supprimer un accès existant Wink

On peut ne laisser que la 1ère prise qui arrive sur le logement, et utiliser le cablage intérieur si on veut, mais on doit laisser le raccordement cuivre qui arrive dans le logement (1ère prise)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 27 Août 2020 21:54:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Phasar
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Aoû 2020
Messages : 10
Sexe :
Ville : Seyssins

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Mon installation a eu lieu aujourd'hui. Tout s'est bien passé à part le passage de l'aiguille dans le fourreau télécom un peu laborieux.
J'avais bien préparé le terrain dans mon garage grâce au site de Busyspider qui regorge d'infos utiles.
Merci pour vos conseils et merci à Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Août 2020 22:21:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5807
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,

Un petit tour sur https://freepon.lafibre.info/
pour signaler ta connexion
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com