Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Probleme Fibre chez les voisins mais pas a mon domicile !
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 22 Mai 2020 18:16:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Armabest1
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mai 2020
Messages : 18
Sexe :
Ville : Sevran

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour ,

je me présente sur le site de l’ADUF pour poser mes questions et essayer de debloquer une situation qui dure depuis plusieurs mois , on m’a conseillé ce site car les réponses et les compétences sont très bonnes .

Je suis un abonné Free depuis plus de 9 ans deja en ADSL et mon débit en Adsl est médiocre il est de moins de 5 meg/s actuellement . La fibre a été posée en aerien dans toute ma rue ! Beaucoup sont eligible mais une partie est paralysé ! J’habite au 58 T et la fibre passe du 1 au 46 et continue après ma rue sur le 8 d’une meme rue mais avec un nom différent on me promet un raccordement dans les prochaines semaines depuis longtemps mais rien y fait meme pas le service 3244 10 33 ou même le service consommateurs .

J’aimerais qu’on remonte l’affaire pour faire avancer les choses si possible SVP !
De plus sur la carte du site de l’arcep mon numéro et mon domicile ne s’affiche pas . Cependant sur la carte orange et Free mon 58 T apparaît bien . J’ai demandé a Free de changer l’adresse d’installation qui est eronnée chez eux mais rien y fait ils refusent ma quittance de loyer a mon nom . Je me repete les cables é aeriens sont posés les pbo aussi les boitiers sur les poteaux électriques mais aucun appel de Free aucun deblocage de la situation pourtant de part et d’autre de ma rue les fibres sont actives et opérationnelles .

Free ne me communique pas de date de raccordement rien !

Merci d’avance pour toutes vos réponses , n’hesitez pas a me demander des informations supplémentaires photo/info persos Exclamation
_________________
SF !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Mai 2020 18:26:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44818
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

votre adresse (et le reste de la rue) dépend d'un point de mutualisation qu'on a pas encore raccordé.

Cependant, la plupart de ces adresses ne sont pas encore indiquées déployées par Orange non plus.

Concernant votre adresse, 58T, c'est désormais corrigé.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse


Dernière édition par boïl le Vendredi 22 Mai 2020 18:31:34; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Mai 2020 18:35:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Armabest1
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mai 2020
Messages : 18
Sexe :
Ville : Sevran

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Re , d’accord je vois vous ne savez pas quand est ce que ce point de mutualisation sera raccordé ? On me dit pas de date et une approximation toujours pareil ! Je m’impatiente au vu de mon adsl lente ...



Merci a vous pour votre réponse Exclamation
_________________
SF !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Mai 2020 18:39:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Boil a été plus rapide que moi, certaines rues sur Sevran sont coupés et réparties entre plusieurs PM suivant les zones et le déploiement par Orange est très variable. On peut le voir avec le mode avancé/zone arrière des PM sur la carte de l'ARCEP avec des secteurs encore vide.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Mai 2020 18:43:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Armabest1
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mai 2020
Messages : 18
Sexe :
Ville : Sevran

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci ,

Pas cool ça , on sait a quoi c’est du et comment ca peut être reglé ? Le PM n’est pas si loin de chez moi en + , si c’est une question d’années ou de plusieurs mois supplémentaires le 32 44 aurait au moins pu me le dire ! Je suis preneur de quelconque autre info !

Merci de vos reponses en attendant un avancement ou d’autres réponses de votre part !
_________________
SF !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Août 2020 21:45:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44818
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

vous serez éligible à partir du 21/08/2020.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Août 2020 18:39:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Armabest1
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mai 2020
Messages : 18
Sexe :
Ville : Sevran

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut ! J’suis content qu’on m’ai répondu !! J’ai appeler le 3244 a cette date mais on me dis que rien n’est faisable je dois encore attendre ?

Merci a vous !
_________________
SF !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Août 2020 18:54:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Armabest1 a écrit:
Salut ! J’suis content qu’on m’ai répondu !! J’ai appeler le 3244 a cette date mais on me dis que rien n’est faisable je dois encore attendre ?

Merci a vous !


Bonsoir

Et tu as testé ton adresse sur le site Free ? çà dit quoi ? la réponse est immédiate si on est éligible fibre..

https://signup.Free.fr/subscribe2014/
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 21 Août 2020 19:05:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44818
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ça devrait passer dans la soirée.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 22 Août 2020 01:21:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Armabest1
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mai 2020
Messages : 18
Sexe :
Ville : Sevran

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Resalut !

Pas de souci je rappellerais lundi pour un potentiel rendez vous ... je vous tiens au courant , pour busyspider merci pour ta réponse et oui je suis éligible depuis un certain temps deja mais rien niveau caractéristiques de la ligne et niveau 3244 ... j'essaierais lundi


merci a tous !
_________________
SF !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 22 Août 2020 13:58:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Armabest1
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mai 2020
Messages : 18
Sexe :
Ville : Sevran

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Re a tous !

Je me permet de reposter une réponse car mes voisins proches ont été fibré aujourd'hui des 10h du matin (ils sont chez Free) cela veut dire qu’ils ont eu un rendez vous deja depuis un moment alors que moi j’appelle ce matin le 1033 et aucune date aucune réponse on me dis que je suis éligible mais pas encore raccordé ? C’est vraiment tres bizarre ! Je n’arrive pas a prendre de rendez vous !!


Merci
_________________
SF !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Août 2020 12:06:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Armabest1
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mai 2020
Messages : 18
Sexe :
Ville : Sevran

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Du nouveau ici !!

! Rendez vous pris pour le 27/08 en attendant l’installation je tenais a remercier les personnes qui m’ont répondus et ceux qui ont pu faire bouger les choses ! J'espère que l’installation sera bonne et que jaurais un bon debit ! Avec 3 mega ce n’etait plus possible ! Je vais clore le sujet le marqué en résolu ! Je vous tiens informer de la qualité de la ligne

Mes salutations !
_________________
SF !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Août 2020 13:22:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44818
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Tenez nous au courant Wink
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Août 2020 23:24:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Armabest1
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mai 2020
Messages : 18
Sexe :
Ville : Sevran

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Re up ! Rendez vous fibre effectué je plafonne a 200 mega a peine ! Est ce normal ? Le technicien ne connaissait pas trop les restrictions du fil de fibre ( courbures , angles et soudure ) sur l’interface Free je suis synchronisé a 1gbit/s je sais que c’est quasi impossible d’en arriver a la mais au minumum 400 600 mega quelqu’un aurait une solution ? Sinon la connexion marche nickel
_________________
SF !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Août 2020 02:00:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Cela dépend de beaucoup de paramètres qui peuvent autant venir du pc, du réseau local ou de l'extérieur mais aussi de la façon dont est effectué le test.

Pour pouvoir effectuer le test dans de bonnes conditions, il faut déjà choisir un serveur proche de Paris puisque toutes les fibres de Free sont relié a Bezons. Il faut aussi être sûr qu'aucun autre appareil utilise la connexion, même les smartphones en wifi peuvent fausser le test. Le mieux c'est de le couper pour être sur qu'il n'y aura personne dessus.

Le PC doit être performant et/ou avoir un SSD (tout ce qui est en dessous de la 3eme génération core Ix de chez intel ou tout ce qui est avant les Ryzen chez AMD ne pourront pas exploiter la connexion, avoir un minimum de 4Go de ram). Vérifier qu'aucun autre programmes/applis ne téléchargent (surtout windows update qui se gêne pas pour prendre presque toute la BP), d'ailleurs les applis de test sous windows 10 sont moins bridé que les tests via le navigateur mais moins d'options sont disponibles.

Vérifier que le câble ethernet est en bon état,pas plié quelque part et qu'il soit de catégorie 6 minimum.

Si le test n'est pas fructueux de cette manière, c'est qu'il y a vraiment un problème.

La première chose, c'est d'éliminer le plus fautif, c'est à dire le PC, en prenant une clé formaté avec un linux live et de faire les tests avec. Si les débits deviennent bons, c'est que le windows est soit corrompu, soit infecté.

Si les débits ne sont toujours pas bons, il faut faire un test de téléchargement direct avec Freebox OS, et téléchargeant un fichier test et voir le débit. si celui-ci est toujours bas alors le problème sera en amont.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com