Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Je vais quitter Free après 15 ans d'abonnement
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Impressions
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 4 Mai 2019 09:21:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
the_bandit
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Aoû 2005
Messages : 10
Sexe :

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2
Freebox : v5





Bonjour,

Après 15 d'ans d'abonnement chez Free j'ai décider de résilier.

Pourquoi ?

Je n'ai jamais eu de réel problème de connexion (je n'ai qu'internet car je suis en non dégroupé)

Je suis sur un NRA non dégroupé par aucun des FAI, donc je n'ai qu'internet et le téléphone pour 35,98 €/mois (chez Free)

Etant en fibre RIP, depuis 6 mois je suis éligible à la fibre par les petits et les gros FAI mais toujours pas par Free.

Pas mal de villages au alentours du miens sont déjà en fibre Free depuis plusieurs mois, j'ai contacté l'assistance pour savoir si j'allais avoir bientôt la fibre Free mais il n'ont aucune informations à me fournir.

J'ai fais l effort d'attendre 6 mois mais pour la même somme que je paye tous les mois j'ai la TV et tous le reste en fibre.

Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 30 Août 2020 20:40:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Trois
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Aoû 2020
Messages : 100
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Je suis dans le même cas.
Durant ces 15 ans, j'ai quand même eu une galère : débit presque inexistant du jour au lendemain, pendant plusieurs mois, visite du tech, visite de FT, etc. il a fallu plusieurs interventions pour qu'enfin un technicien trouve le problème, un simple fil mal connecté au central...

Bref comme j'ai beaucoup entendu, Free c'est bien tant qu'il n'y a pas de problème.

Et ça s'est confirmé pour le deuxième problème rencontré et qui m'a poussé à changer de FAI.
Après plusieurs années d'attente je suis enfin éligible à la fibre.
Cependant je ne reçois pas le mail qui me propose de migrer (contrairement à mes voisins chez Free).

Seulement le problème (et c'est ça qui m'a poussé à changer de FAI) c'est que lorsque j'appelle l'assistance, on me répond juste que je ne suis pas éligible.
Tout ça sans pouvoir me donner d'explications ou de délai.
Malgré le fait que sur la carte Free il soit indiqué que je suis éligible.
Malgré le fait que mes voisins connectés sur le même regard téléphonique soient éligibles.

Il faut juste "attendre" et "client depuis de nombreuses années, vous pouvez être assuré que nous mettons tout en œuvre pour que vous soyez éligible au plus vite".
Autant dire aucun argument pour me convaincre. Et je n'ai pas traîné pour changer de FAI, j'étais fibré une semaine après mon 1er appel.

On est donc d'accord tant que Free ne mettra pas les moyens pour avoir une assistance téléphonique efficace et sûrement un déploiement mieux organisé, ils perdront des clients.

PS: félicitations pour ta patience et/ou loyauté mais chouchouter ses clients de longue date ça n'existe plus de nos jours.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 7 Février 2021 21:43:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CGE
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Déc 2020
Messages : 47
Sexe :
Ville : Le Plessis Robinson

Forfait : Freebox Optique





C'est quand même hallucinant de bêtise.
Un fournisseur de service qui est totalement incapable de deux choses :
1/ S'accorder sur des délais, même approximatifs (et s'y tenir).
2/ Informer le client. Parce que personne ne peut se satisfaire d'un "attendez", sans aucune date derrière, sans aucune explication de quelque sorte que ce soit.

3/ La hotline est complètement inutile. Soit parce qu'incompétente techniquement, soit parce qu'on ne lui donne pas les moyens d'être utile... Quand le gugus de la hotline a pas plus d'information que l'insipide ticket qui nous dit juste qu'un ticket a été ouvert, à quoi bon perdre notre temps ?

Ils perdent à la fois du temps et de l'argent de leur côté, et font enrager leurs clients. Pour les perdre.

6 mois j'ai clairement pas la patience. J'en suis à 2 mois et demi. Et pour me faire payer, on m'a raccordé à l'ADSL il y a une quinzaine de jours.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Impressions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com