Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Immeuble câblé mais non éligible
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 9 Juin 2020 22:33:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Attends que Boil revienne vers toi, il va surement revenir avec des nouvelles.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Juin 2020 22:53:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44818
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai envoyé une commande sur l'autre adresse, on va voir ce que ça donne.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Juin 2020 18:18:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abha_94
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2020
Messages : 16
Sexe :
Ville : Choisy le roi

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Aujourd’hui j'ai eu l'agréable surprise de voir que mon adresse était éligible à la fibre chez Free et confirmé dans mon espace abonné.
Cet après-midi, encore mieux je viens de recevoir le très attendu mail de Free pour prendre RV pour le raccordement (ce sera le 23/06).

Je n'ai pas eu votre retour Boïl mais si c'est suite à votre intervention que tout cela s'est déclenché je tiens à vous remercier infiniment pour cela.
Même si ce n'est pas le cas merci pour les actions et l'aide que vous apportez pour débloquer des situations parfois compliquées.

En espérant ne pas avoir d'autres surprises lors du raccordement


Dernière édition par abha_94 le Mercredi 10 Juin 2020 18:21:42; édité 5 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Juin 2020 01:32:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abha_94
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2020
Messages : 16
Sexe :
Ville : Choisy le roi

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Comme indiqué plus haut mon RV Free est fixé pour le 23.06 pour le raccordement à la fibre optique. Free a envoyé le module optique que je dois recevoir ce mardi, tout semble bien se passer donc.

Ce qui m'inquiète c'est que seul un boitier B P E (boitier de protection d'épissure) est installé à ce jour dans le sous sol de l'immeuble (photo messages précédents) mais aucun câble ni aucun boitier n'est installé dans les étages, j'ai vérifié dans les armoires du RDC, 1er, 3e.

L'immeuble fait 5 étages et 4 apparts/étage.

Pensez vous que le technicien Free peut raccorder mon appart (3e) tout de même ou il va se rendre compte que le câblage vertical n'est pas réalisé et repartir. A moins que Free ait anticipé le RV ayant connaissance d'une date avant le 23 du câblage vertical par SFR.

Merci de m'éclairer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Juin 2020 08:46:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2173
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





abha_94 a écrit:
Bonjour,

Comme indiqué plus haut mon RV Free est fixé pour le 23.06 pour le raccordement à la fibre optique. Free a envoyé le module optique que je dois recevoir ce mardi, tout semble bien se passer donc.

Ce qui m'inquiète c'est que seul un boitier B P E (boitier de protection d'épissure) est installé à ce jour dans le sous sol de l'immeuble (photo messages précédents) mais aucun câble ni aucun boitier n'est installé dans les étages, j'ai vérifié dans les armoires du RDC, 1er, 3e.

L'immeuble fait 5 étages et 4 apparts/étage.

Pensez vous que le technicien Free peut raccorder mon appart (3e) tout de même ou il va se rendre compte que le câblage vertical n'est pas réalisé et repartir. A moins que Free ait anticipé le RV ayant connaissance d'une date avant le 23 du câblage vertical par SFR.

Merci de m'éclairer

Le BPE n'est pas ici pour raccorder les logements. Il doit y avoir un PBO quelque part dans les étages ou ailleurs, le mieux est de suivre le câble blanc qui part du BPE.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Juin 2020 10:05:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





D'apès le mode d'emploi de ce boîtier (voir le Qrcode Wink ), il y aurait 2 cassettes de lovage des fibres soit au maximum 24 fibres, ce qui serait suffisant pour la vingtaine de logements.
Mais dans ce cas, il n'y aurait aucune installation verticale dans l'immeuble : il faudrait partir de ce boîtier (comment se raccorder ? ) pour relier chaque logement Rolling Eyes
Si chaque technicien ajoute une fibre pour raccorder les logements, sans aucun boîtier de protection/rangement, ça risque de vite être la pagaille.

Les 2 câbles dans les gaînes bleues n'ont aucun étiquettage ?
Voir si il y a l'équivalent pour l'autre immeuble.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Juin 2020 15:26:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2173
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





abel99 a écrit:
D'apès le mode d'emploi de ce boîtier (voir le Qrcode Wink ), il y aurait 2 cassettes de lovage des fibres soit au maximum 24 fibres, ce qui serait suffisant pour la vingtaine de logements.
Mais dans ce cas, il n'y aurait aucune installation verticale dans l'immeuble : il faudrait partir de ce boîtier (comment se raccorder ? ) pour relier chaque logement Rolling Eyes
Si chaque technicien ajoute une fibre pour raccorder les logements, sans aucun boîtier de protection/rangement, ça risque de vite être la pagaille.

Les 2 câbles dans les gaînes bleues n'ont aucun étiquettage ?
Voir si il y a l'équivalent pour l'autre immeuble.

C'est juste un boitier de passage. Le câble arrive du PM en noir, passe dans le boitier et ressort en plan pour monter dans les étages où se trouve un ou plusieurs PBO.
En plus, vu comment est placé le boitier il y a 0% de chance que se soit un PBO
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Juin 2020 18:46:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abha_94
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2020
Messages : 16
Sexe :
Ville : Choisy le roi

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

Finalement avec un membre du syndic on a suivi le chemin du câble qui repart du boitier BPE. Comme je le craignais il dessert uniquement le second bâtiment de la résidence (sous sol en commun). On a pu vérifier, le câble continue dans les étages avec les boîtiers de raccordements.

Du coup je ne sais pas s'il y a un espoir (mince) que SFR ait prévu d'intervenir pour le câblage vertical avant le passage du technicien de Free (le 23.06) ou celui se déplacera pour constater le problème et repartir Crying or Very sad

Pour info, j'ai reçu le module optique pour la Fbx Delta

Je ne sais pas si Free dispose d'information sur ce câblage ou s'il faut les prévenir de cette situation (que je ne suis pas sensé connaitre) pour éviter un déplacement inutile.

Qu'en pensez vous ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Juin 2020 20:30:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abha_94
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2020
Messages : 16
Sexe :
Ville : Choisy le roi

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir

pour information, suite des déboires :

Comme prévu le technicien de Free a été au rendez-vous aujourd'hui, il a constaté que le câblage vertical n'est pas réalisé et reparti après avoir signalé la situation à Free.

On a fini par comprendre, en discutant avec des techniciens SFR qui câblaient dans le coin, l'origine de tous ces problèmes.
La résidence fait l'angle de deux rues avec deux immeubles et donc deux adresses, le syndic avait établi une seule convention pour toute la résidence en précisant une seule adresse (celle habituellement utilisée pour la résidence).

Résultat : on est éligible chez Free mais pas chez SFR qui a signalé à Free qu'on est éligible !! Confused

Je ne sais pas combien de temps ça va prendre pour que la situation se décante ni qui a foiré quelque part (Syndic, SFR, Société de câblage, ...)

On a plus qu'a attendre ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Août 2020 11:36:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abha_94
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2020
Messages : 16
Sexe :
Ville : Choisy le roi

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour
Après plusieurs appels et mails de relance à SFR et la société de cablage ERT notre immeuble est enfin éligible chez SFR.
Comme Free m'avait déjà envoyé un technicien pour l'installation qui ne s'est pas réalisée faut il les rappeler ou attendre une notification de leur part.
Un grand merci à Boïl ou un corp si vous pouvez relancer la procédure.
Pour info j'ai déjà le module optique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Août 2020 17:43:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abha_94
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2020
Messages : 16
Sexe :
Ville : Choisy le roi

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Je reviens mettre à jour les infos sur ma situation d'aujourd'hui :

J'étais éligible seulement chez Free qui m'a proposé le raccordement, envoyé le module optique et un technicien qui n'a pu faire le travail (câblage vertical non réalisé).
Aujourd'hui les travaux sont faits (câblage vertical, pose des boîtiers aux étages, soudures extérieurs,...) et mon adresse est enfin éligible chez tous les opérateurs : SFR, Orange, Bouygues , Sosh, RED by SFR, sauf que Free a annulé mon éligibilité !!! Crying or Very sad .
Sur la carte Free mon adresse est marquée "Elle arrive bientôt !"

Sur mon espace abonné j'ai des caractéristiques techniques complète de la ligne Fibre optique (@IP, NRO, ...)

J'avais appelé la hot-line, l'opératrice m'a gentiment écouté et m'a dit qu'elle va rajouter ces infos à mon dossier

Je me demande ce qui peut bien bloquer mon éligibilité chez Free ?


Dernière édition par abha_94 le Lundi 24 Août 2020 17:47:04; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Septembre 2020 12:34:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abha_94
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2020
Messages : 16
Sexe :
Ville : Choisy le roi

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Suite de l'histoire !

Tout semble OK, l'immeuble est éligible à tous les opérateurs, des voisins ont été raccordés chez Free.
Sur mon espace abonné on m'a créé un ticket incident pour un dysfonctionnement avec envoi mail et sms qui précise qu'une intervention à domicile et un RV sont nécessaires.

Après quelques appels à la hotline on m'a expliqué d'abord que tout se passe bien et qu'on m’appellera, lors du dernier appel on m'a dit que le ticket est juste pour suivre le raccordement et qu'on m’appellera.

Finalement j'ai eu un mail pour un RV le 30 septembre pour l'intervention d'un technicien itinérant afin de déterminer les causes du dysfonctionnement !!!

Pensez vous que c'est un RV pour un raccordement ou que c'est une intervention qui va juste repousser les délais de fibrage car je ne vois pas quel dysfonctionnement de fibre il peut y avoir en l'absence de fibre !

Un technicien itinérant peut-il procéder au raccordement ?

Merci pour toute aide, avis ou conseil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com