Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Free demande de retourner le matériel q'uils ont déjà reçu!
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 31 Août 2020 12:04:46 NRA : MEN91 (Mennecy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1496 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vesan
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2007
Messages : 5
Sexe :
Ville : Mennecy

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour,

depuis le 31 juillet, j'ai résilié mon offre Freebox Révolution après plus de 13 ans de fidélité et d'entière satisfaction. J'ai dû résilier car Free ne propose pas la fibre dans ma ville. Crying or Very sad
Comme demandé, j'ai soigneusement emballé l'intégralité des éléments demandés conformément à la check-list fournie, j'ai utilisé l'étiquette retour UPS et Free a reçu tout cela le 4 août.


Mais samedi 29 aoput, je reçois un mail me signifiant que je dois renvoyer mon matériel sous peine de devoir le payer... ce message est incompréhensible!
Quelqu'un ici pourrait faire quelque chose?
Merci par avance!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 31 Août 2020 12:11:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,
Il se peut que le matériel reçu ne correspond pas à celui qui a été envoyé. Je m'explique chaque matériel a une adresse MAC, si lors du retour celle-ci ne correspond pas c'est considéré comme non rendu.

Il se peut que tu es fais un test un jour avec un proche ou famille et que tu n'es pas repris ton matériel sans le faire exprès.

As tu pris en photo le matériel rendu avec l'étiquette au dos ? Il faut dans tous les cas envoyer un courrier à Free, tu as sur ton compte Free résilié normalement un lien pour imprimer une lettre type.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP


Dernière édition par sebastopaul2016 le Lundi 31 Août 2020 12:17:50; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 31 Août 2020 13:38:33 NRA : MEN91 (Mennecy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1496 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vesan
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2007
Messages : 5
Sexe :
Ville : Mennecy

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





En 13 ans, j'ai eu l'occasion de changer ma Freebox d'origine contre une Freebox révolution. A l'époque, j'avais retourné le matériel sans encombre.
Ils m'ont aussi fourni une nouvelle CPL quand l'une d'elle dysfonctionnait. Mais à part ça, rien. Mon matériel est toujours resté à la maison. Il a toujours fonctionné, et je ne l'ai jamais essayé ailleurs.
Bref, c'est incompréhensible... et ils sont injoignables une fois qu'on a résilié... donc je ne sais même pas ce qu'ils me reprochent...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 31 Août 2020 14:01:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





vesan a écrit:
En 13 ans, j'ai eu l'occasion de changer ma Freebox d'origine contre une Freebox révolution. A l'époque, j'avais retourné le matériel sans encombre.
Ils m'ont aussi fourni une nouvelle CPL quand l'une d'elle dysfonctionnait. Mais à part ça, rien. Mon matériel est toujours resté à la maison. Il a toujours fonctionné, et je ne l'ai jamais essayé ailleurs.
Bref, c'est incompréhensible... et ils sont injoignables une fois qu'on a résilié... donc je ne sais même pas ce qu'ils me reprochent...


Il se peut que le souci vienne soit du plug changé. la base de donnée n'a peut être pas été mise à jour. C'est pour cela que je prend toujours de photos.

il faut leur envoyer un courrier.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Septembre 2020 11:40:28 NRA : MEN91 (Mennecy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1496 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vesan
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2007
Messages : 5
Sexe :
Ville : Mennecy

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Merci Sebastopaul!
J'ai envoyé un courrier recommandé pour expliquer la situation avec les preuves. Dommage de devoir payer des frais supplémentaires quand on sait avoir fait les choses avec le plus d'implication possible...
Je vous tiendrais au courant sur ce forum des suites apportées...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com