|
Posté le: Lundi 31 Août 2020 12:04:46
NRA : MEN91
(Mennecy) V2
Ligne : 1496 m (22 dB)
| |
|
|
vesan (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Avr 2007 Messages : 5
Sexe :
Ville : Mennecy
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
depuis le 31 juillet, j'ai résilié mon offre Freebox Révolution après plus de 13 ans de fidélité et d'entière satisfaction. J'ai dû résilier car Free ne propose pas la fibre dans ma ville.
Comme demandé, j'ai soigneusement emballé l'intégralité des éléments demandés conformément à la check-list fournie, j'ai utilisé l'étiquette retour UPS et Free a reçu tout cela le 4 août.
Mais samedi 29 aoput, je reçois un mail me signifiant que je dois renvoyer mon matériel sous peine de devoir le payer... ce message est incompréhensible!
Quelqu'un ici pourrait faire quelque chose?
Merci par avance!!! |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 31 Août 2020 12:11:32
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Il se peut que le matériel reçu ne correspond pas à celui qui a été envoyé. Je m'explique chaque matériel a une adresse MAC, si lors du retour celle-ci ne correspond pas c'est considéré comme non rendu.
Il se peut que tu es fais un test un jour avec un proche ou famille et que tu n'es pas repris ton matériel sans le faire exprès.
As tu pris en photo le matériel rendu avec l'étiquette au dos ? Il faut dans tous les cas envoyer un courrier à Free, tu as sur ton compte Free résilié normalement un lien pour imprimer une lettre type. |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Dernière édition par sebastopaul2016 le Lundi 31 Août 2020 12:17:50; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Lundi 31 Août 2020 13:38:33
NRA : MEN91
(Mennecy) V2
Ligne : 1496 m (22 dB)
| |
|
|
vesan (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Avr 2007 Messages : 5
Sexe :
Ville : Mennecy
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
En 13 ans, j'ai eu l'occasion de changer ma Freebox d'origine contre une Freebox révolution. A l'époque, j'avais retourné le matériel sans encombre.
Ils m'ont aussi fourni une nouvelle CPL quand l'une d'elle dysfonctionnait. Mais à part ça, rien. Mon matériel est toujours resté à la maison. Il a toujours fonctionné, et je ne l'ai jamais essayé ailleurs.
Bref, c'est incompréhensible... et ils sont injoignables une fois qu'on a résilié... donc je ne sais même pas ce qu'ils me reprochent... |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 31 Août 2020 14:01:17
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
vesan a écrit: | En 13 ans, j'ai eu l'occasion de changer ma Freebox d'origine contre une Freebox révolution. A l'époque, j'avais retourné le matériel sans encombre.
Ils m'ont aussi fourni une nouvelle CPL quand l'une d'elle dysfonctionnait. Mais à part ça, rien. Mon matériel est toujours resté à la maison. Il a toujours fonctionné, et je ne l'ai jamais essayé ailleurs.
Bref, c'est incompréhensible... et ils sont injoignables une fois qu'on a résilié... donc je ne sais même pas ce qu'ils me reprochent... |
Il se peut que le souci vienne soit du plug changé. la base de donnée n'a peut être pas été mise à jour. C'est pour cela que je prend toujours de photos.
il faut leur envoyer un courrier. |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP |
|
|
|
Posté le: Mercredi 2 Septembre 2020 11:40:28
NRA : MEN91
(Mennecy) V2
Ligne : 1496 m (22 dB)
| |
|
|
vesan (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Avr 2007 Messages : 5
Sexe :
Ville : Mennecy
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Merci Sebastopaul!
J'ai envoyé un courrier recommandé pour expliquer la situation avec les preuves. Dommage de devoir payer des frais supplémentaires quand on sait avoir fait les choses avec le plus d'implication possible...
Je vous tiendrais au courant sur ce forum des suites apportées... |
|
|
|
|
|
|