Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Messages non reçus : plusieurs comptes concernés
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 31 Août 2020 22:06:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VinS
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Sep 2007
Messages : 197
Sexe :
Ville : La Madeleine

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir

J'ai au moins 2 comptes pour lesquels une grande partie des mails n'arrivent plus dont l'un pour lequel je suis censé avoir reçu plusieurs messages importants pour la rentrée des classes qui commence... demain. Messages envoyés avec la même adresse utilisée par l'expéditeur pendant le confinement et dont les messages arrivaient.

Pour l'autre des mails de divers plateformes n'arrivent pas (Ubisoft, Riftcat...) donc impossible de changer un mot de passe, confirmer une inscription...

Sur ces 2 adresses les filtres sont bien désactivés dans Zimbra et les expéditeurs, lorsque j'ai pu avoir l'information, ne reçoivent pas de message d'erreur en retour.

C'est assez critique car il y a possiblement un risque de rater des messages importants (pour la rentrée heureusement j'ai pu avoir l'information d'un parent d'élève).

En l'absence de communication de la part de Free sur le sujet je m'en remets à vous, pour au moins savoir si le problème est connu et si c'est le cas s'il est en cours de traitement.

Merci

EDIT : sur l'une des adresses, j'ai finit par recevoir ce matin de nombreux mails que j'attendais. Mais pour l'autre rien encore.


Dernière édition par VinS le Mardi 1 Septembre 2020 14:16:08; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Septembre 2020 09:17:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33803
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Peut-être un serveur qui sature ... (par exemple saturation par des spams reçus)

Essaie de trouver le serveur d'hébergement des comptes en question
A trouver dans la source d'un message reçu, dans la première ligne "Received: from ..."
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Septembre 2020 10:56:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VinS
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Sep 2007
Messages : 197
Sexe :
Ville : La Madeleine

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Le serveur concerné (pour l'adresse qui me posait encore problème) : zimbra72-e12.priv.proxad.net

Depuis hier ça semble revenir à la normale, je reçois de nouveau des messages d'expéditeurs que je ne recevais plus. Par contre les messages précédents semblent définitivement perdus, contrairement à mon autre adresse (sur un serveur différent) où les messages de plusieurs jours sont arrivés d'un coup.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Septembre 2020 22:18:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33803
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Selon les cas, les messages sont mis en liste d'attente pendant "un certain temps" ou bien un message de non distribution est renvoyé à l'expéditeur.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com