Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Délais livraison delta + player pop
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 10 Août 2020 11:39:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zataze
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mar 2007
Messages : 97
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Bonjour,
Désolé de créer une sujet qui a déjà été traité maintes et maintes fois.

J'ai demandé la migration le 22/07, je m'attendais à une semaine voir 2 d'attente ou au moins à un message m'indiquant un délais, comme c'est le cas de certains, mais je là n'ai aucune nouvelle.
Avez vous une idée du délai d'attente moyen?

Comme beaucoup je suis maintenant en télé-travail et la connexion est donc essentielle, or j'ai entendu dire qu'il y a des bugs sur les deltas. Est ce raisonnable de changer de boitier?

J'ai lu quelques parts qu'il faut donner les composants de la revolution au livreur, s'agit il du même livreur de la delta? Cela veut il dire que je doit tout débrancher et empaqueter avant qu'il arrive?

Merci à ceux qui prendrons la peine de me répondre.
_________________
Révolution dégroupage totale
FAC34 300m 4db
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Août 2020 12:22:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,
Il y'a beaucoup de retard, moi le premier je l'attends.

Concernant les bug pas plus qu'une autre enfin, y'a toujours une minorité.

Concernant l'échange ça se fait dans un relais colis normalement. voici ce qui est dit dans le mail que tu as reçu :
Nous vous rappelons que la Freebox faisant l'objet d'une procédure d'échange
doit être remise, correctement emballée, et contenir, en plus des boitiers ADSL
et TV :
* deux FreePlugs noirs,
* une télécommande,
* un cordon Ethernet,
* un cordon Péritel,
* un cable HDMI
* une manette de jeu (si fournie)
* un adaptateur téléphonique.
* un cable xDSL
* un module fibre (si fourni)

Donc quand tu la ramènes tu n'as plus de connexion le temps de l'échange.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Août 2020 14:57:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Pas beaucoup de témoignages, mais indicatif quand même :
https://Freebox.toosurtoo.com/suivi/
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Août 2020 17:26:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gwenadu
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2011
Messages : 16
Sexe :
Ville : Fécamp

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Migration de mini 4K vers pop, demandée le 27/7, reçue et installée le 4/8.

Aucun problème sauf décalage image/son sur les vidéos lues avec vlc ou kodi.
Disque dur neuf branché sur le port usb3 du serveur. J'ai ressorti mon vieux lecteur multimédia WD !
_________________
Freebox V8
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Août 2020 00:56:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Il n'y a pas de retard concernant la Pop serveur + player, c'est la paire Delta + Pop qui est soumise a des retards.

Pour info je suis dans le même cas, je l'attends. Je l'ai commandé que le 31 pour ma part, donc je serais le dernier de la liste de tout ceux du forum.

Ce qui manque c'est pas les players Pop qui a été préparé en stock suffisant mais plutôt les serveurs Delta qui sont en rupture.

Je pense que Free n'a vraiment pas mesuré l'impact de tous les possesseurs de Révolution qui attendaient une nouvelle offre pour changer de matériel, et le fait que le paiement du Devialet et de ses défauts rebutait tellement les clients de passer à l'offre Delta.

Sans compter les limites qu'atteignait un peu la Révo coté wifi et débits, les gens se sont jetés sur l'offre de migration gratuite.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Septembre 2020 11:58:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zataze
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mar 2007
Messages : 97
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Depuis le 22/07 je n'ai toujours aucunes infos, on est le 08/09.
Ils pourraient au moins donner une prévision
_________________
Révolution dégroupage totale
FAC34 300m 4db
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Septembre 2020 12:29:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bartonki
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Aoû 2020
Messages : 29
Sexe :
Ville : LA MENITRE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Hello,

Pour corriger ou plutôt compléter Sebastaupol plus haut, pour ce qui me concerne, on m'a demandé de restituer au livreur (UPS), l'ensemble du package Revolution.

Du coup, ma connexion fonctionnait avec la Revolution, elle ne fonctionne plus avec la Delta. Je suis au jour 22 depuis la coupure... (voir le fil qui relate mon aventure).

J'aurai préféré une logique de livraison puis de remise en relais colis dans un second temps, histoire de valider que tout fonctionne comme il faut avant de rendre l'ancienne box. Mais bon, j'imagine que côté Free, cela simplifie les choses de tout remettre au livreur qui se présente : moins de défaut de restitution, moins de charges peut-être...

Voilà voilà, bon courage.

A+
_________________
Freenaute de longue date - Freebox dégroupé total - N° de téléphone Freebox : 09 54 28 81 91 - N° de téléphone porté : 02 41 91 76 80
NRA : 49201MEN (MEN49) - ligne de 2890m - affaiblissement 30 dB
MAC Freebox Delta : 70:FC:8F:51:D4:26
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Septembre 2020 18:17:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





bartonki a écrit:
Hello,

Pour corriger ou plutôt compléter Sebastaupol plus haut, pour ce qui me concerne, on m'a demandé de restituer au livreur (UPS), l'ensemble du package Revolution.

Du coup, ma connexion fonctionnait avec la Revolution, elle ne fonctionne plus avec la Delta. Je suis au jour 22 depuis la coupure... (voir le fil qui relate mon aventure).

J'aurai préféré une logique de livraison puis de remise en relais colis dans un second temps, histoire de valider que tout fonctionne comme il faut avant de rendre l'ancienne box. Mais bon, j'imagine que côté Free, cela simplifie les choses de tout remettre au livreur qui se présente : moins de défaut de restitution, moins de charges peut-être...

Voilà voilà, bon courage.

A+


Ton cas est spécifique malheureusement.

Mais à la date d'aujourd'hui, Free prévient que le retard est de 6 à 8 semaines lors de la migration.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Septembre 2020 09:53:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zataze
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mar 2007
Messages : 97
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Oops,
bartonki, ton expérience me refroidie. Je travaille depuis chez moi et je serais foutu sans connexion.
Là je commence à regretter ma décision de migration.
_________________
Révolution dégroupage totale
FAC34 300m 4db
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Septembre 2020 15:54:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





zataze a écrit:
Oops,
bartonki, ton expérience me refroidie. Je travaille depuis chez moi et je serais foutu sans connexion.
Là je commence à regretter ma décision de migration.


Son cas est rare heureusement que tout le monde n'a pas ce souci. Moi j'ai migré vers la Delta et pas de soucis.

Ne commences pas à psychoter avant qu'elle soit là
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Septembre 2020 19:17:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Pour information les délais sont passés à 3 mois.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Septembre 2020 08:23:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zataze
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mar 2007
Messages : 97
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Enfin, j'ai reçu le mail UPS. Il passe aujourd'hui. Croisons tous ce qu'on a comme doigts.
_________________
Révolution dégroupage totale
FAC34 300m 4db
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Septembre 2020 14:45:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zataze
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mar 2007
Messages : 97
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Bonnes nouvelles
Reçu, Branchée marché.
Cool.
Merci à ceux qu'ont pris la peine de discuter.
_________________
Révolution dégroupage totale
FAC34 300m 4db
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com