Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Logement éligible mais
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 10 Septembre 2020 11:19:17 NRA : BAN83 (Bandol) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2978 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gipsvar
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2009
Messages : 47
Sexe :
Ville : BANDOL

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





je suis dans une résidence où il y a très imbriqués, mitoyens, un immeuble neuf A, une bastide C de 1840 totalement rénovée et un immeuble neuf B.
Les 2 immeubles (15 appartement au total) sont pré-fibrés jusqu'aux paliers, la bastide rien hors le câble téléphone/ADSL. Je suis client Free/ADSL Freebox revolution plus 2 portables depuis plus de 10 ans.
La résidence vient d'être reliée à la fibre par Orange, et les 3 éléments (A, C, B) sont déclarés éligibles.
J'ai donc appelé d'abord Free, qui est venu 2 fois, et qui n'a pas pu nous relier à la fibre, pas de passage, la gaine du téléphone est coincée/bouchée.
J'ai appelé Orange, même conclusion plus le fait que s'il trouve les 15 fibres qui vont aux appartements, il ne trouve rien pour la bastide sauf partir du FTTH qui est dans les garages du sous-sol, et faire tout un parcourt compliqué et cher !! du FTTH (où il y a du disponible) jusqu'à la bastide : parcourir tout le plafond du sous sol des garages (facile il y a des goulottes accessibles), ressortir par une bouche d'aération dans les jardins, une vingtaine de m de tranchée jusqu'à la bastide et entrée par le bon endroit jusqu'au tableau, ouf !!
Je suppose que je dois faire valider d'abord ce parcours par un technicien Free, trouver un artisan qui me fera ça et ensuite Free qui relie la fibre dans le FTTH, pose le boîtier optique, branche la fibre et le relie à la Freebox.
On vit des situations compliquées.....
Inutile de dire que ça fait des mois que je vis ça, que c'est loin d'être fini, surtout que je cherche à faire payer les travaux car ce n'est pas normal que dans une copropriété les occupants soient traités de manière différente (certains pré-fibrés et d'autres non).
jps
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com