Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Raccordement trainant malgré un logement éligible
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 27 Avril 2020 07:39:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mimet13
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Avr 2020
Messages : 16
Sexe :
Ville : MARSEILLE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Hola Tout le monde,

Etant nouveau je ne connais ni les Messies ni leurs Saints sur ces forums. Very Happy

Devant un tel plébiscite (Bysyspider, davidman, abel99 merci pour vos conseils) je vais vous faire confiance (sinon je ne serai pas ici Wink) et attendre le retour de Boil.

Merci encore.
_________________
Tout seul on va plus vite, Ensemble on va plus loin.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Mai 2020 22:49:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44818
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

je me renseigne sur votre résidence.

A ce jour les très nombreux PM de votre résidence ne sont pas raccordés par Free, mais l'historique est un peu étrange (visiblement passage d'un PM à plusieurs PM)
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Mai 2020 12:30:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mimet13
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Avr 2020
Messages : 16
Sexe :
Ville : MARSEILLE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Merci pour votre retour Boïl.
Ca me rassure que vous vous occupiez toujours de mon cas mais un peu moins que vous aussi soyez dans une certaines nébuleuse. Very Happy
Ce qui est dommage pour Free, mais aussi égoïstement pour moi, c'est que comme je vous le disaizs nous sommes environ 9000 personnes dans la résidence.
Il y a un vrai réservoir d'abonnés et pour en avoir discuté avec certains freenautes, ils pensent quitter Free car ils ont le même souci que moi. Avec le confinement qui a amené le télétravail et les cours à la maison, de nombreux pc, tablettes et autres téléphones se sont retrouvés connectés en même temps. Beaucoup se sont rendus compte alors de l'utilité de la fibre.
Aussi personne ici ne comprend pourquoi, outre Orange propriétaire du réseau fibre, Bouygues et SFR (classique et red) connectent eux à tout va dans les batiments de la Rouvière et pas Free.
Après moi, comme vous vous en êtes surement rendu compte, je ne suis pas connaisseur et je ne maitrîse pas toutes les contraintes des opérateurs.
J'attends encore un peu avant de résilier car jusqu'à présent j'étais satisfait de Free. Maintenant, si à terme je ne vois rien venir, je me verrai dans l'obligation de m'y résoudre. Ma compagne et moi avons de nouveaux besoins professionnels et personnels (devoirs des filles) qu'une connexion adsl ne satisfont plus.

En attendant je vous laisse y travailler et avoir des réponses que je suis sûr vous me transmettrez.

Merci encore d'y passer du temps.

Cordialement
_________________
Tout seul on va plus vite, Ensemble on va plus loin.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Mai 2020 12:56:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44818
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai eu un premier retour.

Votre résidence est suivi de très prêt.

Visiblement Orange a fait des modifications en cours de route (passage de 5 PM avec 10 PMT à 50 PM réels).
Les "nouveaux" PM viennent seulement d'être déclarés ouverts il y a quelques jours par Orange.

On me dit que les choses devraient évoluer assez vite.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Mai 2020 17:39:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mimet13
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Avr 2020
Messages : 16
Sexe :
Ville : MARSEILLE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Merci pour votre retour.
PM étant je suppose Point de mutualisation, PMT point de mutualisation technique c'est bien ça ?
Donc je devrais recevoir rapidement un appel de Free pour me faire raccorder à la fibre ? Very Happy

Merci encore pour votre implication.

Si ça se confirme vous allez faire un paquet d'heureux à la Rouvière Laughing

Si vous avez d'autres infos surtout n'hésitez pas.

Bonne soirée.
_________________
Tout seul on va plus vite, Ensemble on va plus loin.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Mai 2020 18:30:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44818
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





mimet13 a écrit:
Merci pour votre retour.
PM étant je suppose Point de mutualisation, PMT point de mutualisation technique c'est bien ça ?

Tout à fait

Citation:
Donc je devrais recevoir rapidement un appel de Free pour me faire raccorder à la fibre ? Very Happy

on est pas encore à cette étape, mais on suit le sujet de prêt Wink
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Août 2020 12:55:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44818
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Votre migration a été commandée ce jour, vous allez être contacté sous peu.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Août 2020 20:16:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mimet13
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Avr 2020
Messages : 16
Sexe :
Ville : MARSEILLE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour

Merci beaucoup pour votre retour et votre action. J'ai effectivement reçu un mail de Free avec une demande de prise de rendez vous que je vais m'empresser de conclure. Smile
Je tenais sincèrement à vous remercier pour votre sérieux et professionnalisme.

Merci encore
_________________
Tout seul on va plus vite, Ensemble on va plus loin.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Août 2020 01:06:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44818
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





RDV le 5/09.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Septembre 2020 22:56:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mimet13
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Avr 2020
Messages : 16
Sexe :
Ville : MARSEILLE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonsoir
Ça y est le technicien Free est passé. Très pro et sympa il a fait un bon travail, il a pris le temps. Mais car il y a toujours un mais malheureusement ça ne fonctionne pas. Aucun signal... Crying or Very sad
J'ai reçu un email me disant qu'une fiche d'incident avait été ouverte. Mais depuis plus rien. Je ne sais pas si quelqu'un va passer ? Si la manip va se faire à distance ? Ni quand ni comment ? Frustrant de voir ce boitier là dans le coin et ne pas savoir quand l'utiliser... Bref Wait and See.
_________________
Tout seul on va plus vite, Ensemble on va plus loin.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Septembre 2020 16:09:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44818
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

pourriez vous tester de nouveau en branchant en fibre ?

Merci,
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Septembre 2020 09:03:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mimet13
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Avr 2020
Messages : 16
Sexe :
Ville : MARSEILLE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour

Je viens de lire votre message mais je suis l'incapacité de le faire aujourd'hui. Je testerai demain mais comme on m'avait dit que je serai contacter rapidement par les services Free dès que les interventions seraient faites je n'ai pas essayé.
Je vous tiendrai au courant dès que j'aurais testé.
_________________
Tout seul on va plus vite, Ensemble on va plus loin.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Septembre 2020 12:54:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mimet13
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Avr 2020
Messages : 16
Sexe :
Ville : MARSEILLE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour

Comme dit j'ai essayé ce matin et rien ne s'est passé.
J'attends donc que vos services me contactent pour me dire quand ce sera fait.
D'après ce qu'avait dit la hotline à l'installateur ça devait prendre une semaine max. Ca fait une semaine pile aujourd'hui mais le plus embêtant c'est de ne pas savoir la nature du problème et les actions en cours.

Bon we
_________________
Tout seul on va plus vite, Ensemble on va plus loin.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Septembre 2020 12:58:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mimet13
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Avr 2020
Messages : 16
Sexe :
Ville : MARSEILLE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





juste pour être sûr quand je branche la fiche fibre j'enlève la fiche ADSL juste à côté sur la révolution ? Smile
_________________
Tout seul on va plus vite, Ensemble on va plus loin.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Septembre 2020 13:08:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2173
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





tu peux laisser la fibre branchée. Le mieux est de débrancher l'ADSL pour voir si tu es en étape 2 ou 3 ou synchronisé avec la fibre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com