Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Fibre Free disponible /pas de migration possible ADSL-> F
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 30 Août 2020 19:03:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nemonik94
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Aoû 2020
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour à tous,

Cas similaire à beaucoup de post ici.
La fibre est disponible depuis plusieurs semaines dans ma résidence et aucun message / appel me proposant de migrer ADSL vers Fibre
Mon adresse est bien éligible à la fibre sur la carte officielle de Free (cf screenshot)
La concurrence a déjà commencé les raccordements chez certains voisins.
Ma voie étant particulière (officiellement pas de numéro de voirie) , je crains que ce soit un soucis d'adresse dans ma fiche d'info.
La résidence compte 45 foyers, qui sont à 80% chez Free (opérateur proposant le meilleurs débit en ADSL sur site) . Les copropriétaires parlent de changer d'opérateur pour bénéficier de la fibre (chez SFR pour ne pas les citer) ... dommage.

Si un corp Free passe par là, je suis preneur d'un coup de pouce!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 31 Août 2020 09:32:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SuperG
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Jan 2020
Messages : 98
Sexe :
Ville : Goeulzin

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour!
As tu appelé le 1033 ?
Ça aide parfois...
Tiens bon!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 31 Août 2020 09:46:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nemonik94
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Aoû 2020
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





SuperG a écrit:
Bonjour!
As tu appelé le 1033 ?
Ça aide parfois...
Tiens bon!!!


Bonjour,
Oui déjà fait
Le 1033 , Le face to Free et même Facebook Smile
Réponse identique :
"C'est fibré, vous allez être contacté prochainement. Ne nous rappelez pas c'est nous qui le ferons". Mais c'était il y a déjà quelque temps.

Je pense que leur réponse se base sur le consultation du même outil interne, et j'ai un réel doute sur la déclaration de mon adresse (sans numéro de voirie). Comme on le voit sur le screenshot de mon post initial, il y a 2 points de raccordement, 1 actif et 1 en cours. Mais cela ne correspond pas à la réalité physique de l'installation. J'étais présent lorsque le technicien est intervenu. D'où mon doute sur l'adresse...

Tout est opérationnel , testé et des premiers clients sont raccordés. Le pire , c'est que l'arrivée fibre est juste devant chez moi. C''est probablement le raccordement le plus court à faire Sad
Bref frustrant....


Dernière édition par Nemonik94 le Lundi 31 Août 2020 12:01:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Septembre 2020 15:13:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SuperG
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Jan 2020
Messages : 98
Sexe :
Ville : Goeulzin

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour Nemonik94,

Je comprends ta frustration, c'est pénible de d'attendre sans avoir l'esquisse,d'une bribe d'un élément de délai...
Alors que si Free se donnait la peine d'annoncer un délai (très) large,ça calmerait un peu notre impatience!!!
Je n'ai pas eu tes misères pour me faire raccorder , mais j'ai attendu 6 mois après qu'Orange ait fait le déploiement et ça c'est très bien passé!
Mais pendant ces 6 mois, pas d'info,juste l'évolution de la carte Free.
Et j'ai continué à leur téléphoner régulièrement!

Tiens bon!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Septembre 2020 18:49:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





SuperG a écrit:
Bonjour Nemonik94,

Je comprends ta frustration, c'est pénible de d'attendre sans avoir l'esquisse,d'une bribe d'un élément de délai...
Alors que si Free se donnait la peine d'annoncer un délai (très) large,ça calmerait un peu notre impatience!!!
Je n'ai pas eu tes misères pour me faire raccorder , mais j'ai attendu 6 mois après qu'Orange ait fait le déploiement et ça c'est très bien passé!
Mais pendant ces 6 mois, pas d'info,juste l'évolution de la carte Free.
Et j'ai continué à leur téléphoner régulièrement!

Tiens bon!

Et s'ils donnent un délai large genre 6 mois, mais qu'un problème retarde les travaux, vous seriez tous en train de raler quand meme.... donc aucun délai laisse de la manoeuvre a Free
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Septembre 2020 08:54:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SuperG
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Jan 2020
Messages : 98
Sexe :
Ville : Goeulzin

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour Dodgers,

On voudrait TOUS un délai de raccordement (même large), je te concède que la connaissance de ce délai , nous fera râler qd même!

Mais ne me dis pas que tous les chantiers de raccordement posent des problèmes , Free raccorde des milliers de clients chaque mois, ceux qui présentent des problèmes représentent combien 5% ? , peut être 10%? Même pas sur que cela soit à ce niveau.
Et c'est ceux là qui rouspètent... Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Septembre 2020 09:03:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





SuperG a écrit:
Bonjour Dodgers,

On voudrait TOUS un délai de raccordement (même large), je te concède que la connaissance de ce délai , nous fera râler qd même!

Mais ne me dis pas que tous les chantiers de raccordement posent des problèmes , Free raccorde des milliers de clients chaque mois, ceux qui présentent des problèmes représentent combien 5% ? , peut être 10%? Même pas sur que cela soit à ce niveau.
Et c'est ceux là qui rouspètent... Rolling Eyes

Oui je sais, et surtout ils ne se rendent compte des problèmes qui peuvent être rencontré pour raccorder leur maisons ou ville.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Septembre 2020 14:16:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nemonik94
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Aoû 2020
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





A tous,

Pas de méprise. Je ne me plains absolument pas de Free , de problèmes techniques, de manquements divers. Je suis chez Free depuis plus de 15 ans Smile Tout n'est pas rose chez Free mais qui peut mettre en avant un opérateur qui n'a pas de soucis...
Mon post initial était uniquement sur le doute que j'ai sur la déclaration de mon adresse postale dans leur système , qui pourrait ne pas déclencher le "fameux" appel pour migrer vers la fibre.
Je ne suis pas le seul sur le forum à poster ce genre de sujet, je m'en remettais à vos expériences à tous , aux corps Free et aux habitués pour voir si il y avait un problème ou pas et me donner un coup de pouce.

Dans tous les cas je patienterai, mais je préférerai recevoir le sms/mail rapidement Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Septembre 2020 13:02:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

je regarde
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Septembre 2020 17:25:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nemonik94
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Aoû 2020
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Thanks !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Septembre 2020 13:10:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nemonik94
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Aoû 2020
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour à tous,

Je ne sais pas si c'est l'intervention de Boïl ou pas, mais j'ai reçu le sms de prise de RDV ce matin.
C'est donc lancé pour moi
Merci à Boïl et à tous pour votre support
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com