Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Couverture réseau Rouen centre historique
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 13 Septembre 2020 11:39:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Philou472
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Oct 2017
Messages : 184
Sexe :
Ville : Morangis

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Ma fille emménage à Rouen quartier historique centre ville et son forfait 4G Free à 19,99 euros ne passe pas dans l’appartement.
Elle doit bosser avec en 4G et c'est donc un problème épineux.

j'ai déjà vu que Rouen est le dernier des 4 opérateurs avec 18 relais seulement contre 40 pour Orange.

https://www.zoneadsl.com/couverture-mobile/seine-maritime/rouen-76000.html

Avant de lancer l'interminable procédure de résiliation, ma question est de savoir si Free compte améliorer son réseau tout aussi moyenâgeux que l'architecture de cette ville ?
Par exemple installation de relais en cours ou prévus dans les semaines à venir.

J'ai déjà difficilement eu un Free helper qui ne peut que me donner la version officielle de Free: tout va bien à Rouen, réseau au top...

D'autre part si quelqu’un a une astuce pour que Free fasse le boulot quand un autre opérateur lui demande la portabilité du numéro, je suis preneur.
J'ai eu le problème pour mon fils: Free n'a jamais répondu au nouvel opérateur et il a du prendre un nouveau numéro.

Merci de m'avoir lu et bon dimanche à tous.
_________________
Freebox mini 4K
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Septembre 2020 09:17:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33807
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Philou472 a écrit:
Bonjour,

Ma fille emménage à Rouen quartier historique centre ville et son forfait 4G Free à 19,99 euros ne passe pas dans l'appartement.
Elle doit bosser avec en 4G et c'est donc un problème épineux.

Même en plaçant le mobile au mieux pour capter le réseau ?
Est-ce que son mobile est compatible avec la bande 28 (700 MHz) ?
Quels sont les débits utiles dans les rues voisines ?
A vérifier avec une application comme celle de RNC Mobile.
En plein Paris, avec une antenne Free Mobile à moins de 250m, le débit utile en intérieur peut être faible alors qu'il est bon dans la rue.

Citation:
j'ai déjà vu que Rouen est le dernier des 4 opérateurs avec 18 relais seulement contre 40 pour Orange.
https://www.zoneadsl.com/couverture-mobile/seine-maritime/rouen-76000.html

Le nombre d'antennes ne fait pas tout ...
Une idée des débits utiles mesurés : https://rncmobile.net/map (même si il y a peu de tests affichés Sad )
Autre site, mais avec aussi les tests en itinérance Orange :
https://www.nperf.com/fr/map/FR/-/25.Free-Mobile/download/?ll=49.44206840732907&lg=1.0965728759765627&zoom=14

Citation:
Avant de lancer l'interminable procédure de résiliation, ma question est de savoir si Free compte améliorer son réseau tout aussi moyenâgeux que l'architecture de cette ville ?
Par exemple installation de relais en cours ou prévus dans les semaines à venir.


Il n'y a aucun besoin de résilier : il suffit de s'inscrire chez le nouvel opérateur avec portabilité du N° ...

Pour info, le réseau Free Mobile est le plus récent des 4 : premières antennes déployées à Rouen en 2011 Rolling Eyes
Orange 1992, SFR 1994, BT 1996

Aucune chance dans les prochaines semaines...
Voir https://www.antennesmobiles.fr/ : pas de nouvelle antenne prévue au centre de Rouen


Citation:
J'ai déjà difficilement eu un Free helper qui ne peut que me donner la version officielle de Free: tout va bien à Rouen, réseau au top...

Il n'a jamais été dit que c'était le cas à l'intérieur des bâtiments...

Citation:
D'autre part si quelqu'un a une astuce pour que Free fasse le boulot quand un autre opérateur lui demande la portabilité du numéro, je suis preneur.
J'ai eu le problème pour mon fils: Free n'a jamais répondu au nouvel opérateur et il a du prendre un nouveau numéro.

Merci de m'avoir lu et bon dimanche à tous.

Heureusement que le changement d'opérateur est généralement simple : aucun besoin d'appeler Free, il suffit de s'inscrire chez le nouvel oprateur avec demande de portabilité du N°
Vu le nombre d'utilisateurs qui jonglent avec les promos, si il y avait des problèmes, ça se verrait dans les forums...

Avant de changer d'opérateur, il faudrait vérifier si les débits sont effecivement meilleurs en intérieur dans le logement : chaque cas est particulier
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Septembre 2020 12:21:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Philou472
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Oct 2017
Messages : 184
Sexe :
Ville : Morangis

Forfait : Freebox Optique





Merci, je vais voir tout ça, on va à rouen dans la semaine.

Son mobile est un I Phone 7+.
_________________
Freebox mini 4K


Dernière édition par Philou472 le Lundi 14 Septembre 2020 12:28:54; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com