Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Bridage freeMobile sur routeur Huawei B818
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 31 Août 2020 23:32:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Banban94
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Aoû 2020
Messages : 9
Sexe :
Ville : Fontenay

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,

J’ai un abonnement Free illimité dans une maison de village, à 200m d’une antenne freemobile bien équipée. Elle a toutes les fréquences et elle est fibrée. En plus elle est très peu sollicitée.

Les premières semaines, avec le routeur en réception à 95%, ca dépotait. 250m en down/m et 50m en up. À toute heure du jour ou de la nuit. Parfois même plus de 300/50. Mais d’un coup, un bridage m’empêche de dépasser 100m. C’est visible peut importe le port, le protocole, la source, le placement des antennes 4g, l’heure... Impossible de dépasser 100m en down. Alors que le up est toujours à 50m. L’antenne n’est pas surchargée. Et en mettant la SIM d’un ami chez Free, on retrouve les bons débits.

Savez-vous si il est possible d’enlever ce bridage ? Ou alors indiquer clairement dans les CGV que si on utilise en mode modem sur une seule antenne Free nous bridera.

D’avance merci.
_________________
Freebox Revo optique 1000/700
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Septembre 2020 02:50:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

sur le site, il est bien noté lors de la souscription que les forfaits 4G que ce soit en illimité/100Go ont un débit réduit à partir de 100Go consommé par mois, il suffit de lire correctement le site et les petites lignes.

Fiche de l'abonnement concerné.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Septembre 2020 07:22:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Banban94
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Aoû 2020
Messages : 9
Sexe :
Ville : Fontenay

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Je INTERNET 4G+ ILLIMITÉ
4G+/4G illimitée pour
les abonnés Freebox,
Sinon, 100 Go/mois en 4G
(débit réduit au-delà)
en France métropolitaine
avec mobile 4G/4G+


Je sais lire ce n’est pas marqué ça.


De plus le bridage est permanent. Même avant d’avoir dépassé les 100go. En clair vous dites n’importe quoi. Et quand le débit est bridé pour le forfait non illimité c’est bien moins que 100m. Pour les non abonné Freebox en effet, si vous dépassez ce quota de Go, votre débit est réduit à 128 Kbit/s. Donc vous êtes à côté de la plaque.
_________________
Freebox Revo optique 1000/700


Dernière édition par Banban94 le Mardi 1 Septembre 2020 07:27:39; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Septembre 2020 18:08:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Il faut lire la brochure tarifaire page 3, "DESCRIPTION DE L’OFFRE" : les Data sont illimitées en 4G/4G+ mais pas le débit :
Citation:
Internet illimité en 4G/4G+ / 100 Go valables avec un mobile 4G/4G+. Le volume de données est ramené à 3 Go en cas d';utilisation de la ligne avec un mobile non compatible 4G/4G+. Réduction du débit au-delà des 100 Go et 3 Go pour permettre à tous les abonnés l'accès dans des conditions optimales.

Est-ce que le débit est au top en début de mois de facturation puis baisse après 100 Go utilisés ?
Ceci dit, une connexion 100/50 Mb/s ferait bien plaisir aux 4 300 000 utilsateurs en Adsl:Vdsl Rolling Eyes
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Septembre 2020 18:17:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Banban94
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Aoû 2020
Messages : 9
Sexe :
Ville : Fontenay

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





abel99 a écrit:
Il faut lire la brochure tarifaire page 3, "DESCRIPTION DE L’OFFRE" : les Data sont illimitées en 4G/4G+ mais pas le débit :
Citation:
Internet illimité en 4G/4G+ / 100 Go valables avec un mobile 4G/4G+. Le volume de données est ramené à 3 Go en cas d';utilisation de la ligne avec un mobile non compatible 4G/4G+. Réduction du débit au-delà des 100 Go et 3 Go pour permettre à tous les abonnés l'accès dans des conditions optimales.

Est-ce que le débit est au top en début de mois de facturation puis baisse après 100 Go utilisés ?

OUI

Ceci dit, une connexion 100/50 Mb/s ferait bien plaisir aux 4 300 000 utilsateurs en Adsl:Vdsl Rolling Eyes


On est d’accord Wink
_________________
Freebox Revo optique 1000/700
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com