|
Posté le: Lundi 31 Août 2020 23:32:27
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Banban94 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 31 Aoû 2020 Messages : 9
Sexe :
Ville : Fontenay
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
J’ai un abonnement Free illimité dans une maison de village, à 200m d’une antenne freemobile bien équipée. Elle a toutes les fréquences et elle est fibrée. En plus elle est très peu sollicitée.
Les premières semaines, avec le routeur en réception à 95%, ca dépotait. 250m en down/m et 50m en up. À toute heure du jour ou de la nuit. Parfois même plus de 300/50. Mais d’un coup, un bridage m’empêche de dépasser 100m. C’est visible peut importe le port, le protocole, la source, le placement des antennes 4g, l’heure... Impossible de dépasser 100m en down. Alors que le up est toujours à 50m. L’antenne n’est pas surchargée. Et en mettant la SIM d’un ami chez Free, on retrouve les bons débits.
Savez-vous si il est possible d’enlever ce bridage ? Ou alors indiquer clairement dans les CGV que si on utilise en mode modem sur une seule antenne Free nous bridera.
D’avance merci. |
|
_________________ Freebox Revo optique 1000/700 |
|
|
|
Posté le: Mardi 1 Septembre 2020 02:50:45
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
CylenaK
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Nov 2019 Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
sur le site, il est bien noté lors de la souscription que les forfaits 4G que ce soit en illimité/100Go ont un débit réduit à partir de 100Go consommé par mois, il suffit de lire correctement le site et les petites lignes.
Fiche de l'abonnement concerné. |
|
_________________ Freebox Delta + Pop |
|
|
|
Posté le: Mardi 1 Septembre 2020 07:22:29
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Banban94 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 31 Aoû 2020 Messages : 9
Sexe :
Ville : Fontenay
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Je INTERNET 4G+ ILLIMITÉ
4G+/4G illimitée pour
les abonnés Freebox,
Sinon, 100 Go/mois en 4G
(débit réduit au-delà)
en France métropolitaine
avec mobile 4G/4G+
Je sais lire ce n’est pas marqué ça.
De plus le bridage est permanent. Même avant d’avoir dépassé les 100go. En clair vous dites n’importe quoi. Et quand le débit est bridé pour le forfait non illimité c’est bien moins que 100m. Pour les non abonné Freebox en effet, si vous dépassez ce quota de Go, votre débit est réduit à 128 Kbit/s. Donc vous êtes à côté de la plaque. |
|
_________________ Freebox Revo optique 1000/700
Dernière édition par Banban94 le Mardi 1 Septembre 2020 07:27:39; édité 2 fois |
|
|
|
Posté le: Lundi 14 Septembre 2020 18:08:43
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Il faut lire la brochure tarifaire page 3, "DESCRIPTION DE L’OFFRE" : les Data sont illimitées en 4G/4G+ mais pas le débit :
Citation: | Internet illimité en 4G/4G+ / 100 Go valables avec un mobile 4G/4G+. Le volume de données est ramené à 3 Go en cas d';utilisation de la ligne avec un mobile non compatible 4G/4G+. Réduction du débit au-delà des 100 Go et 3 Go pour permettre à tous les abonnés l'accès dans des conditions optimales. |
Est-ce que le débit est au top en début de mois de facturation puis baisse après 100 Go utilisés ?
Ceci dit, une connexion 100/50 Mb/s ferait bien plaisir aux 4 300 000 utilsateurs en Adsl:Vdsl |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Lundi 14 Septembre 2020 18:17:56
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Banban94 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 31 Aoû 2020 Messages : 9
Sexe :
Ville : Fontenay
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
abel99 a écrit: | Il faut lire la brochure tarifaire page 3, "DESCRIPTION DE L’OFFRE" : les Data sont illimitées en 4G/4G+ mais pas le débit :
Citation: | Internet illimité en 4G/4G+ / 100 Go valables avec un mobile 4G/4G+. Le volume de données est ramené à 3 Go en cas d';utilisation de la ligne avec un mobile non compatible 4G/4G+. Réduction du débit au-delà des 100 Go et 3 Go pour permettre à tous les abonnés l'accès dans des conditions optimales. |
Est-ce que le débit est au top en début de mois de facturation puis baisse après 100 Go utilisés ?
OUI
Ceci dit, une connexion 100/50 Mb/s ferait bien plaisir aux 4 300 000 utilsateurs en Adsl:Vdsl |
On est d’accord |
|
_________________ Freebox Revo optique 1000/700 |
|
|
|
|
|