Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Kit fibre optique manquant
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 10 Septembre 2020 19:13:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
p.maloberti
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Sep 2020
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





bonjour,

voici mon souci:

Réception Freebox pop le le 25/08/2020 (échange avec Freebox Crystal), kit fibre optique manquant.
le 3 septembre Mail de Free: Vous allez recevoir dans les prochains jours à votre domicile un kit fibre (module SFP er jarretière).
LE 7 septembre un technicien est venue installer la fibre optique à mon domicile. L'installation s'est bien déroulée sauf qu'il n'avait pas le kit fibre optique.
Appel au 3244 le même jour, kit en préparation.
Free le 09 septembre: ouverture d'un ticket d'incident.
Aucune nouvelle de Free depuis

Nouvel appel au 3244 aujourd'hui et stupeur: on me dit que le kit coute très cher, qu'il y a beaucoup de demande et qu'il n'avait aucune idée du délai de livraison.

Je trouve inadmissible ce genre e propos, qu'ils ne soient pas capables de finaliser une installation et de na pas tenir informer les clients.

je viens vous consulter pour savoir si vous avez la possibilité de faire évoluer ma situation.

merci d'avance pour votre aide.

cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Septembre 2020 19:31:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





p.maloberti a écrit:


Nouvel appel au 3244 aujourd'hui et stupeur: on me dit que le kit coute très cher, qu'il y a beaucoup de demande et qu'il n'avait aucune idée du délai de livraison.

Bonsoir

A mon avis interprétation toute personnelle de ce FreeHelper.. çà n'a pas de sens une telle réponse.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 12 Septembre 2020 14:38:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
llulu24
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2020
Messages : 1
Sexe :
Ville : Nogent sur oise

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je suis dans le cas
Avant installation de la fibre, je reçois un SMS me disant que je dois recevoir un module fibre pour la Freebox POP
2 Jours avant installation toujours pas de colis , j'appelle le 3244 , on me dis "ne vous inquiéter pas monsieur le technicien viens avec" .
Installation de la fibre, mais le technicien n'a pas de module SFP et de jarretière.
Ticket ouvert depuis 09/09/2020
Je n'ai aucune date de prévu pour la livraison du module.
Quand j’appelle le 3244 ou que je passe par twister , la réponse est " il faut patienter"
Sur certains forums, certaines personnes ont attendu 90 jours.
Je trouve se type de réponse " inadmissible de la part de Free" , pourquoi il installe la fibre sans que nous puissions utiliser.
Je pense que je vais leur mettre la pression la semaine prochaine en leur disant si je ne reçois pas le module dans la semaine, je pars chez un concurrent.
Quelqu'un aurait, il la marque et le type de module qu'on pourrait acheter sur le NET

Merci d'avance


Dernière édition par llulu24 le Samedi 12 Septembre 2020 14:39:04; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Septembre 2020 14:59:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





p.maloberti a écrit:

Réception Freebox pop le le 25/08/2020 (échange avec Freebox Crystal), kit fibre optique manquant.
le 3 septembre Mail de Free: Vous allez recevoir dans les prochains jours à votre domicile un kit fibre (module SFP er jarretière).
LE 7 septembre un technicien est venue installer la fibre optique à mon domicile. L'installation s'est bien déroulée sauf qu'il n'avait pas le kit fibre optique.
.


Bonjour

L'historique parait logique (j'ai bien dit logique, pas normal)

- Migration de Freebox Crystal vers Freebos Pop ... pas de kit fibre inclus dans la Freebox Pop, car pour le moment tu n'es pas encore relié en accès fibre.
- Théoriquement le Kit fibre est envoyé par la Poste, afin de l'avoir pour le jour du raccordement fibre.

- Raccordement fibre, mais hélas entre temps, le colis n'est pas arrivé Sad

Voilà la KIT fibre et ses caractéristiques, mais je ne sais pas si un achat personnel va fonctionner (activation ?)
Et ici on est en zone fibre PON (SFP différent si zone P2P)

https://www.busyspider.fr/V8-Freebox-POP-TUTO-fibre-optique-branchements-reportage-photos-installation-server-connectique-blocs-alim.php#fibre
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 15 Septembre 2020 16:04:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
p.maloberti
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Sep 2020
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





bonjour,


kit reçu aujourd'hui, tout marche nickel


merci a tous


cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Septembre 2020 16:38:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





p.maloberti a écrit:
kit reçu aujourd'hui, tout marche nickel


Ahh ben voilà Smile

Bienvenue au Club des fibrés Free Very Happy
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 15 Septembre 2020 16:50:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5807
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Un petit tour sur https://freepon.lafibre.info/
pour signaler ta connexion

Tu es de quelle ville ?
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com