Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Problème raccordement Fibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 7 Septembre 2020 21:30:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sdunckel
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Sep 2020
Messages : 3
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Apres mon inscription datant du 08/08/20, un RDV était planifié pour le 20 aout.
A l'arrivée du technicien, il constate qu'il n'y a aucun signal venant du boitier Free pour notre appartement, il ne procède pas au raccordement et me laisse brancher sur mon ancien opérateur le temps que le raccordement Free soit effectif.
Le lendemain, l'abonnement chez mon ancien FAI est résilié automatiquement sans aucune démarche de ma part (probablement dû a la portabilité du numero). On se retrouve donc sans aucune connexion.
Depuis, après environ 5/6 coups de fil qui aboutissent avec un Free Helper (1 fois sur 2 on me raccroche au nez au bout de 15min..), toujours pas de solution proposée.. Parfois on m'assure un RDV téléphonique avec un technicien dans les 48h (qui bien sur n'arrive jamais) et parfois ils sont dans le flou total (pas de solution, ils ne comprennent rien au problème etc... et ne semblent pas être en capacité d'aider) : il y en a même qui nous disent de laisser brancher la Freebox alors qu'elle n'est meme pas raccordée au boitier Free...
Couplé a ca, je reçois entre 5 et 10 mails + sms me disant que notre problème nécessite un RDV avec un technicien + un lien pour une prise de RDV qui fonctionne une fois sur deux mais ne proposant jamais aucune date.
Pour couronner le tout, la première facture est bien sûr tombée en temps et en heure.. (???)

Ca commence à devenir super agaçant d'autant plus que 2 personnes dans le foyer doivent télétravailler 2 jours par semaine!!

Ma question est : par quel miracle peut-on obtenir l'intervention d'un technicien au plus vite?

Merci,

Solal
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Septembre 2020 23:13:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





sdunckel a écrit:
Bonjour,

Apres mon inscription datant du 08/08/20, un RDV était planifié pour le 20 aout.
A l'arrivée du technicien, il constate qu'il n'y a aucun signal venant du boitier Free pour notre appartement, il ne procède pas au raccordement et me laisse brancher sur mon ancien opérateur le temps que le raccordement Free soit effectif.
Le lendemain, l'abonnement chez mon ancien FAI est résilié automatiquement sans aucune démarche de ma part (probablement dû a la portabilité du numero).
Bonsoir

La portabilité n'a lieu que lorsque l'accès est actif chez le nouvel opérateur, donc là ce n'est pas le cas et ce n'est pas ce qui a fait couper la connexion. De plus si le technicien a laissé branché sur l'ancien opérateur, là non plus ton accès n'aurait pas du etre coupé.. (n'aurait pas du)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 7 Septembre 2020 23:22:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sdunckel
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Sep 2020
Messages : 3
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Busyspider a écrit:
Bonsoir

La portabilité n'a lieu que lorsque l'accès est actif chez le nouvel opérateur, donc là ce n'est pas le cas et ce n'est pas ce qui a fait couper la connexion. De plus si le technicien a laissé branché sur l'ancien opérateur, là non plus ton accès n'aurait pas du etre coupé.. (n'aurait pas du)


Je suis bien d'accord.. Le problème c'est qu'ils ont "validé" l'inscription comme si ça avait bien été raccordé (ce qui n'est évidemment pas le cas..) puis par la suite ouvert le ticket d'incident.
Donc je pense que ca a enclenché les démarches de résiliation chez l'ancien FAI.. (cf image)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Septembre 2020 18:05:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sdunckel
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Sep 2020
Messages : 3
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Apres quelques appels supplémentaires au 3244 ils ont réussis a me trouver un RDV pour le 16 octobre...

Quasiment 1 mois de bataille pour que finalement ils me trouvent un technicien pour dans 1 mois c'est vraiment pas sérieux!

J'espère que les démarches pour se faire rembourser les factures qui elles n'ont aucun retard ne seront pas aussi laborieuses..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Septembre 2020 18:07:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





sdunckel a écrit:
Busyspider a écrit:
Bonsoir

La portabilité n'a lieu que lorsque l'accès est actif chez le nouvel opérateur, donc là ce n'est pas le cas et ce n'est pas ce qui a fait couper la connexion. De plus si le technicien a laissé branché sur l'ancien opérateur, là non plus ton accès n'aurait pas du etre coupé.. (n'aurait pas du)


Je suis bien d'accord.. Le problème c'est qu'ils ont "validé" l'inscription comme si ça avait bien été raccordé (ce qui n'est évidemment pas le cas..) puis par la suite ouvert le ticket d'incident.
Donc je pense que ca a enclenché les démarches de résiliation chez l'ancien FAI.. (cf image)


Non, la démarche de portabilité est déclenché a la synchronisation de la box
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com