Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Reboot ou extinction intempestives de la Revolution
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 14 Septembre 2020 15:10:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
miggy31
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Sep 2020
Messages : 7
Sexe :
Ville : TOULOUSE

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je suis nouvel abonné Free (enfin il s'agit plus d'un retour aux sources car j'y avait été abonné de longues années il y a fort longtemps) et j'ai un problème que certains auront peut-être réussi à résoudre.

J'ai en effet un soucis avec ma box Revolution (le module qui affiche l'heure) qui reboot ou s’éteint très régulièrement quand on l'utilise (en soirée elle reboot toutes les 10/15 minutes environ et s'éteint deux ou 3 fois). Cela arrive aussi probablement quand je ne l'utilise pas mais je ne suis pas là pour le voir.

J'ai essayé de contacter le service client des dizaines de fois par le 3244 et c'est un vrai cauchemar. Ils ne sont quasiment pas joignables (le serveur demande à ce qu'on rappelle plus tard) et quand j'ai eu la chance de les avoir je n'ai pas pu résoudre mon problème:
- soit la communication s'est coupée en pleine conversation avant même d'avoir eu une suggestion sur quoi faire (au 3244 et en face to Free)... puis impossible de les rappeler. Et ce n'est pas eux qui prendraient l'initiative de nous rappeler.
- soit ils ne détectent pas de soucis sur la box (puis la communication se coupe).

Je comprends bien que ma box ne présente aucun défaut, aucune alarme remontée au monitoring de l'assistance mais il n'en reste pas moins que c'est plus que pénible qu'elle ne cesse de redémarrer tous les soirs quand j'aimerais profiter de ma connexion fibre.

Je comprends aussi que j'ai pris un abonnement low cost à 10 euros, et que à ce titre je ne peux pas prétendre à un support haut de gamme, mais là je suis engagé pour 1 an avec une box qui ne marche pas bien et un opérateur qui semble ne pas s’intéresser à mon problème.

Je serai ravi d'avoir des pistes pour résoudre mon problème par moi même, sachant que j'ai déjà essayé d'échanger les freeplug de la box tv avec la box internet sans succès (le problème vient du boitier lui-même). Ou bien d'avoir une technique pour demander l'échange de ce boitier défectueux.

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Septembre 2020 15:51:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Salut,

Tu as regardé les températures de la box?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Septembre 2020 16:10:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
miggy31
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Sep 2020
Messages : 7
Sexe :
Ville : TOULOUSE

Forfait : Freebox Optique





Salut,

d'après le support elle est normale... moi je trouve la box bien chaude au toucher. De mémoire une des CPU était entre 75 et 80 degrés en soirée mais c'est les heures ou le service est injoignable pour qu'ils regardent si la température est bonne). Je n'ai cependant pas vraiment d'idée de la plage de fonctionnement nominale des différents composants de la box. Et on ne la charge pas vraiment (pas de download massif). Au pire du jeu online mais avec des débits assez faibles.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Septembre 2020 16:20:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Les températures ne dépendent pas forcément de la charge, mais de l'aération autour de la box. Si elle est dans un placard ou meuble avec peu d'espace, elle peut chauffer, meme si on télécharge/joue pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Septembre 2020 16:33:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
miggy31
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Sep 2020
Messages : 7
Sexe :
Ville : TOULOUSE

Forfait : Freebox Optique





L'emplacement actuel de la box a dû connaitre au moins 5 autres box ces 15 dernières années sans broncher. Il n'est peut-être pas idéal, je suis prêt à l'entendre, mais j'ai tendance à penser que le problème vient plutôt de ma box.
Je ne pense pas d'ailleurs que la ventilation extraie l'air chaud de la box (je ne sens pas de flux d'air sortir de mon boitier). Il s'agit peut être simplement d'une ventilation de CPU, ou bien la ventilation a un soucis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Septembre 2020 00:23:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
miggy31
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Sep 2020
Messages : 7
Sexe :
Ville : TOULOUSE

Forfait : Freebox Optique





Quelques tests ce soir avec un gros ventilateur soufflant sur la box:
temperature CPU M = 71
temperature CPU B = 80
Résultat pas de reboot pendant deux heures.

Extinction du ventilateur reboot assez rapidement quand on atteint:
temperature CPU M = 76
temperature CPU B = 87

Donc le problème de température semble confirmé.

Maintenant que faire? Est-ce que quelqu'un a déjà réussi a se faire changer la box pour cette raison?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Septembre 2020 01:04:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Trois
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Aoû 2020
Messages : 100
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Tes températures sont bien plus élevées que celles indiquées dans ce sujet mais le problème est comparable.
En gros il semblerait qu'il faille insister jusqu'à ce qu'il t'envoie un technicien pour constater le problème...
A essayer aussi: la mettre sur la tranche et ouvrir la trappe ^^"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Septembre 2020 09:17:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SuperG
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Jan 2020
Messages : 98
Sexe :
Ville : Goeulzin

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





miggy31 a écrit:
Quelques tests ce soir avec un gros ventilateur soufflant sur la box:
temperature CPU M = 71
temperature CPU B = 80
Résultat pas de reboot pendant deux heures.

Extinction du ventilateur reboot assez rapidement quand on atteint:
temperature CPU M = 76
temperature CPU B = 87

Donc le problème de température semble confirmé.

Maintenant que faire? Est-ce que quelqu'un a déjà réussi a se faire changer la box pour cette raison?


Bonjour miggy31,

Tes T° semblent particulièrement élevées !!!
Quelle est la température ambiante autour de la box?

Pour info,ma révolution est dans mon séjour, actuellement 21° :
CPU M 56°,CPU B 53°...
Dans la mesure, ou même la ventilation forcée (ventilateur extérieur, ne fait pas descendre significativement la température, tu n'as plus qu'à prendre ton bâton de pèlerin et être convainquant auprès du 3244!!! Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Septembre 2020 09:51:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3717
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





miggy31 a écrit:
Quelques tests ce soir avec un gros ventilateur soufflant sur la box:
temperature CPU M = 71
temperature CPU B = 80
Résultat pas de reboot pendant deux heures.

Extinction du ventilateur reboot assez rapidement quand on atteint:
temperature CPU M = 76
temperature CPU B = 87

Donc le problème de température semble confirmé.

Maintenant que faire? Est-ce que quelqu'un a déjà réussi a se faire changer la box pour cette raison?


Bonjour,
La chose importante, quand elle reboote, elle repasse par quelle étape ? Importance capitale ?

Ensuite as tu inversé les alimentations ? Une alimentation faible peut faire chauffer la box et augmenter les désynchronisations ?

C'est peut être le module fibre qui fait surchauffer la box ?
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Septembre 2020 10:42:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
miggy31
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Sep 2020
Messages : 7
Sexe :
Ville : TOULOUSE

Forfait : Freebox Optique





bonjour,

Merci à tous pour vos réponses. Je vais essayer de maintenir la trappe à l’arrière ouverte ce soir, mais j'ai peut etre un problème de ventilateur interne car je ne sens pas de flux d'air pour l'extraction de l'air chaud.

j'ai essayé d'inverser les freeplug mais ça ne résous pas le soucis.

Quand elle reboot elle passe par toutes les étapes 1...9 Et parfois elle s'éteint tout simplement.

La température de la pièce hier était environ de 24 degrés.

Apres je trouve bizarre d'envoyer un technicien pour constater la chauffe alors qu'ils peuvent voir la température des composants par leur interface de management.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Septembre 2020 18:15:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SuperG
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Jan 2020
Messages : 98
Sexe :
Ville : Goeulzin

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





SuperG a écrit:
miggy31 a écrit:
Quelques tests ce soir avec un gros ventilateur soufflant sur la box:
temperature CPU M = 71
temperature CPU B = 80
Résultat pas de reboot pendant deux heures.

Extinction du ventilateur reboot assez rapidement quand on atteint:
temperature CPU M = 76
temperature CPU B = 87

Donc le problème de température semble confirmé.

Maintenant que faire? Est-ce que quelqu'un a déjà réussi a se faire changer la box pour cette raison?


Bonjour miggy31,

Tes T° semblent particulièrement élevées !!!
Quelle est la température ambiante autour de la box?

Pour info,ma révolution est dans mon séjour, actuellement 21° :
CPU M 56°,CPU B 53°...
Dans la mesure, ou même la ventilation forcée (ventilateur extérieur, ne fait pas descendre significativement la température, tu n'as plus qu'à prendre ton bâton de pèlerin et être convainquant auprès du 3244!!! Laughing


Nouvelle mesure à 25° en ambiance:
température CPU M = 60°
température CPU B = 56°
S'ils font venir un tech, c'est pour vérifier que tu n'as pas mis ta box au four Laughing

Tiens bon!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Septembre 2020 23:22:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3717
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





miggy31 a écrit:
bonjour,

Merci à tous pour vos réponses. Je vais essayer de maintenir la trappe à l’arrière ouverte ce soir, mais j'ai peut etre un problème de ventilateur interne car je ne sens pas de flux d'air pour l'extraction de l'air chaud.

j'ai essayé d'inverser les freeplug mais ça ne résous pas le soucis.

Quand elle reboot elle passe par toutes les étapes 1...9 Et parfois elle s'éteint tout simplement.

La température de la pièce hier était environ de 24 degrés.

Apres je trouve bizarre d'envoyer un technicien pour constater la chauffe alors qu'ils peuvent voir la température des composants par leur interface de management.


Si elle s'éteint et repasse les étapes Free, étape 1 à 9 c'est un souci électrique. Si tu as inversé les plus et que c'est pareil c'est le server qui est HS. Si tu leur dis qu'elle repasse ce qui est le cas les étape Free, 1/2/3.... normalement on te change ton server.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Septembre 2020 09:41:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
miggy31
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Sep 2020
Messages : 7
Sexe :
Ville : TOULOUSE

Forfait : Freebox Optique





sebastopaul2016 a écrit:

Si elle s'éteint et repasse les étapes Free, étape 1 à 9 c'est un souci électrique. Si tu as inversé les plus et que c'est pareil c'est le server qui est HS. Si tu leur dis qu'elle repasse ce qui est le cas les étape Free, 1/2/3.... normalement on te change ton server.



J'aimerais bien mais j'ai déjà expliqué cela au support de Free qui ne voit pas le problème. Si j'étais au chômage je pourrais passer des heures à ré-essayer d'avoir un humain au 3244 jusqu'à tomber sur un conseiller compréhensif, mais je n'ai pas vraiment l'énergie et le temps de le faire.

J'ai maintenu la trappe arrière avec un trombone hier soir et la température est un peu redescendue de 4 ou 5 degrés... je n'ai pas vu de reboot (en espérant que ça continue comme ça puisque ça fait 14 heures qu'elle tourne sans reboot et c'est un record chez moi).
A ce rythme, je vais faire le dos rond jusque'à la fin de mon engagement et retourner ensuite vers un opérateur qui a un service client digne de ce nom genre Bouygues ou Orange (que j'ai déjà pratiqué avec satisfaction) et oublier Free.

je pense que Free peut remercier sa communauté qui fait le boulot à sa place. Vous êtes au top sur ce forum, mais ils ne respectent pas leurs clients tant que l'argent tombe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Octobre 2020 19:46:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SuperG
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Jan 2020
Messages : 98
Sexe :
Ville : Goeulzin

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonsoir,

Ca a bougé ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Octobre 2020 23:53:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
miggy31
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Sep 2020
Messages : 7
Sexe :
Ville : TOULOUSE

Forfait : Freebox Optique





Pas vraiment. Avec le froid elle reboot moins souvent donc ca va... et quand les beaux jours reviendront et que ca sera insupportable, je partirai en rachetant mon engagement restant. Et ils ne seront pas prêts de m'y reprendre malheureusement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com