Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Échange Freebox server défectueux
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 15 Septembre 2020 21:40:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bubblin
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juil 2007
Messages : 155
Sexe :
Ville : BOIS D ARCY

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

Le 14/09/2020, j’ai contacté le 3244 car mon Freebox server est défectueux.
Le technicien a constaté à distance que la carte wifi de ce Freebox server était bien HS et m’a indiqué qu’un échange allait être effectué. Un livreur UPS est censé se présenter à mon domicile dans les prochains jours.

Ma question est la suivante, est ce normal de ne pas avoir reçu de mail de confirmation de Free ou de SMS, concernant la bonne prise en compte de ma demande et la confirmation écrite de l’échange de Freebox server ?

Merci à vous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Septembre 2020 23:08:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,
Il faut compter une bonne semaine.

Maintenant tu n'es pas complètement en panne puisqu'elle fonctionne encore. Donc il y'a peut être des priorités dans l'envoi en cas de panne.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Septembre 2020 23:17:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bubblin
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juil 2007
Messages : 155
Sexe :
Ville : BOIS D ARCY

Forfait : Non abonné à Free





sebastopaul2016 a écrit:
Bonjour,
Il faut compter une bonne semaine.

Maintenant tu n'es pas complètement en panne puisqu'elle fonctionne encore. Donc il y'a peut être des priorités dans l'envoi en cas de panne.


Merci à toi. En fait ma question était seulement de savoir s’il était normal ou non de ne pas avoir reçu de confirmation par mail ou sms, de la part de Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Septembre 2020 23:23:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Normalement tu reçois un mail ou SMS pour l'échange. Rappelles le 3244.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Septembre 2020 01:39:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Si ta Freebox est une delta, a mon avis le délai risque d'être long...
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Septembre 2020 07:46:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Il me semble que le SMS ou le mail est émis une fois que la livraison est en cours
Tant qu'elle n'est qu'en préparation, aucune date de livraison ou N° de suivi ne peut être donné.par Free ou le transporteur.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Septembre 2020 11:09:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ctve
Intéressé
Intéressé

En ligne

Inscrit le : 04 Nov 2006
Messages : 63
Sexe :
Ville : Cuers

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour à tous,

Je suis dans le même cas.

J'ai téléphoné au 32 44 lundi 14 pour demander un échange suite à la défectuosité de l'affichage de ma box.

Le technicien du 32 44 m'a donné son accord pour l'échange sous réserve que je lui adresse une photo de l'afficheur défectueux grâce à un lien qu'il allait de me donner par mail. Il m'a dit que dès réception de cette photo, l'échange serait validé et que je recevrai un mail de confirmation.

J'ai bien reçu dans les minutes qui ont suivi le mail avec le lien. J'ai envoyé le fichier avec la photo et j'ai eu confirmation de la bonne réception du fichier puis ... plus rien.

J'ai donc rappelé le 32 44 mardi 15 pour savoir ce qu'il en était et mon interlocuteur a alors "découvert" ma photo et, après l'avoir vue, a donné son accord pour l'échange et m'a dit à nouveau que je recevrai un mail de confirmation puis ensuite mail et SMS lors de l'envoi.

Aujourd'hui mercredi 16 toujours aucun mail de confirmation de l'échange ...
_________________
Le site des Cartes à Puce
Pour tout savoir sur les cartes à puce.


Dernière édition par ctve le Mercredi 16 Septembre 2020 11:09:48; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Septembre 2020 13:18:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bubblin
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juil 2007
Messages : 155
Sexe :
Ville : BOIS D ARCY

Forfait : Non abonné à Free





CylenaK a écrit:
Bonsoir,

Si ta Freebox est une delta, a mon avis le délai risque d'être long...


Non, Freebox révolution
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Septembre 2020 14:38:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





bubblin a écrit:
CylenaK a écrit:
Bonsoir,

Si ta Freebox est une delta, a mon avis le délai risque d'être long...


Non, Freebox révolution


Je viens de regarder pour un ami qui a eu un souci, sa box a grillé.

Donc lorsque la demande est faîte, tu reçois le jour même un mail validant l'échange et surtout l'endroit ou tu dois récupérer ton matériel. Voici copie du message

Bonjour,

*Merci de lire attentivement ce message*

Nous vous confirmons la procédure d'échange de votre Freebox Server (MAC xxxxxxxxx) *
pour l'abonnement 0000000000.

* L'adresse MAC se trouve sur l'étiquette située dessous ou derrière
votre boitier.

Vous serez prévenu par eMail et SMS lors de la disponibilité de votre Freebox
au point Chronorelais suivant :

*Nom du magasin*

Adresse

Lundi Horaire ouverture
Mardi Horaire ouverture
Mercredi Horaire ouverture
Jeudi Horaire ouverture
Vendredi Horaire ouverture
Samedi Horaire ouverture

Afin de préparer l'échange, veuillez soigneusement emballer votre boîtier Freebox défectueux dans un carton (ou de préférence, dans sa boite d'origine).
*Vous conservez les câbles et accessoires Freebox* et pourrez les réutiliser une fois le nouveau boîtier récupéré.
Aussi, si votre boîtier Freebox est équipé d'un module Femtocell, il est nécessaire de le retirer.

*Retrouvez le détail en image des éléments à conserver ou à remettre sur notre site d'assistance* : http://www.Free.fr/assistance/echangeserver.html

Il ne restera plus qu'à vous rendre au relais afin de procéder à l'échange de boîtiers Freebox.



Nous vous souhaitons une agréable utilisation de nos services,

L'équipe Free
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Septembre 2020 15:45:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ctve
Intéressé
Intéressé

En ligne

Inscrit le : 04 Nov 2006
Messages : 63
Sexe :
Ville : Cuers

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





En ce qui me concerne, c'est justement ce mail que je n'ai pas reçu et ce malgré les déclarations successives des deux conseillers, lundi et mardi me disant que j'allais le recevoir !
_________________
Le site des Cartes à Puce
Pour tout savoir sur les cartes à puce.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Septembre 2020 20:18:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bubblin
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juil 2007
Messages : 155
Sexe :
Ville : BOIS D ARCY

Forfait : Non abonné à Free





Je viens de recevoir un mail d’UPS qui me dit que mon nouveau Freebox server va être livré par UPS vendredi mais je n’ai jamais rien eu de la part de Free.

La seule chose que la Conseillere m’a dit au téléphone lundi, c’est de mettre le Freebox server défectueux dans un carton, de bien l’emballer mais c’est tout... Elle m’a dit que le livreur UPS collerait lui même une étiquette sur mon carton et qu’il me donnerai en échange le nouveau Freebox server...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Septembre 2020 09:15:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ctve
Intéressé
Intéressé

En ligne

Inscrit le : 04 Nov 2006
Messages : 63
Sexe :
Ville : Cuers

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





J'ai déjà eu par le passé un échange via UPS et, oui, c'est exactement comme ça que ça se passe.

Par contre ne mets bien dans le carton que ta Freebox toute seule. Conserve tout le reste (Freeplugs, câbles, etc.).
_________________
Le site des Cartes à Puce
Pour tout savoir sur les cartes à puce.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Septembre 2020 22:02:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ctve
Intéressé
Intéressé

En ligne

Inscrit le : 04 Nov 2006
Messages : 63
Sexe :
Ville : Cuers

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Pour finir ma petite histoire, ma Freebox a bien été échangée ce matin mais je n'ai reçu ni SMS ni mail de Free.

C'est uniquement grâce à un mail de Chronopost que j'ai su qu'elle était arrivée au point relais que j'avais choisi, mail de Chronpost qui me disait de suivre les indications de Free à propos du matériel à restituer Very Happy
_________________
Le site des Cartes à Puce
Pour tout savoir sur les cartes à puce.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com