Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freebox restituée par UPS: Free déclare ne pas l'avoir reçu
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 1 Septembre 2020 21:58:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Totoro77
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Sep 2020
Messages : 2
Sexe :
Ville : CESSON

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Après 12 années passés chez Free, j'ai résilié mon abonnement début juillet pour passer à la fibre chez un concurrent (pas d'offre Free dans ma commune). J'ai envoyé mon colis en utilisant le bon UPS fournit par Free. Suite à cela Free déclare ne pas avoir reçu mon colis et me demande sa restitution.

La preuve de réception du colis d'UPS indique bien que le colis a été réceptionné le 24/07/2020 à Moissy par "ANDRE".

J'ai cru comprendre que ce problème arrivait souvent, quelqu'un aurait il une idée de la marche à suivre SVP? J'ai contacté UPS et ils m'indiquent avoir bien livré le colis et que c'est à Free de faire une réclamation.

Ci joint la preuve de réception d'UPS.

mon ancien numéro de ligne : 09 53 46 10 28
mon identifiant Free:Fbx16243691
mon numéro client : 16243691

merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Septembre 2020 13:37:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alainlietard
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2013
Messages : 6
Sexe :
Ville : Cabourg

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





J'ai exactement le même problème
_________________
Mon identifiant Free était
fbx13909992
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Septembre 2020 21:23:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,
Je pense qu'il y'a un souci d'adresse MAC sur un appareil rendu. Elle ne correspond pas et donc pour Free le matériel est considéré comme non rendu.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Septembre 2020 07:49:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alainlietard
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2013
Messages : 6
Sexe :
Ville : Cabourg

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,
Pour moi ce n'est pas le problème
J'ai réussi à contacter Free par l'intermédiaire de l'abonnement d'une amie (c'est du sport).
Le conseiller a tout vérifié et ils ont bien tout reçu.
Par contre il a refusé de m'adresser un courrier pour confirmation.
C'était il y a un mois.
Et maintenant je viens de recevoir un deuxième mail de relance
Pas normal !!!
_________________
Mon identifiant Free était
fbx13909992
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Septembre 2020 16:33:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
phil.fcpt
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Aoû 2020
Messages : 2
Sexe :
Ville : DOLE

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour, même cas que ceux cités.

Et rien à voir avec une quelconque histoire de mac adress ou quoi que ce soit du même genre, vu que j'ai emballé le matériel au fur et à mesure du démontage, c'est donc bien les bons appareils.

Je viens de recevoir il y a quelques jours un 3ème mail.

Et toujours pas de solution ...
_________________
Doit résoudre un problème avec Free
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Septembre 2020 21:54:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Totoro77
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Sep 2020
Messages : 2
Sexe :
Ville : CESSON

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bon,
face à la malhonnêteté de Free, mon deuxième message va être beaucoup moins courtois.

J'ai reçu un sms ou un email de relance de Free il y a quelques semaines. Pour info, une relance par email ou sms n'a aucune valeur légale, Free doit nous envoyer une demande avec AR.

J'avais anticipé et fais bloquer les prélèvement automatiques de Free le jour même de ma résiliation. Comme il est hors de questions que je dépense le moindre euros pour soit appeler un numéro surtaxé, soit envoyer un AR, j'ai décidé de faire le mort. Les relances de Free n'ayant aucune valeur légale, je pense qu'ils abandonneront avant moi, surtout pour avoir soit disant perdu une Freebox de 12 ans qui ne vaut plus rien.

Et pour vous prouver la malhonnêtetés de Free, voici ce qui s'est passé dans mon entourage:
- en 2003, je résilie un abonnement ADSL Free pour déménagement. 9 mois plus tard, prélèvement de 120¤ pour cause de box non reçue, sans aucune alerte au préalable.
- mon grand père à résilié son abonnement Free également il y a quelques mois. Premier colis contenant la box récente perdu. De plus on lui réclame une vieille Freebox qui avait été changée pour cause de malfonctionnement. ET bien vous savez quoi, ils on trouvé le moyen de soit disant perdre ce colis également.
- Mon voisin vient de quitter également Free pour prendre la fibre chez un concurrent. Vous devinez ce qui c'est passé? Vous n'y croyez pas ? Et pourtant ....

Bref, Free a mis au point cette petite magouille en espérant que certains anciens clients ne craquent et payent les 400¤ réclamés. Imaginez quand cela arrive à des personnes âgées qui reçoivent en plus une mise en demeure.

Donc pour moi c'est fini Free. J'ai également résilié ma ligne Free mobile pour passer chez quelqu'un de plus sérieux. Plus jamais de ma vie je ne veux avoir à faire à Free. Je vais juste les signaler aux associations de consommateurs. Je vous enverrai la procédure à suivre. Il n'y a qu'en se manifestant de cette manière que nous arriverons à faire plier Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Septembre 2020 23:04:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2009
Messages : 519
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





On est effectivement des dizaines et certainement des centaines, si c'est pas des milliers dans ce même cas, la seule chose a faire est mettre en opposition le mandat Free a la banque très rapidement au 1er mail et attendre le RAR de Free qui n'arrivera certainement jamais ...
_________________
Fibre - Freebox Delta + POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com